électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection

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électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection

Message par PAVL » 21 juil. 2021 14:07

Bonjour,
Savez vous si y a un tuto ou déjà un poste (j'imagine que oui) pour changer les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection.

Je voulais savoir:
Si il y a des photos de leurs emplacements?
Si il faut passer à la valise par la suite?
Si c'est accessible sans tous démonter ?
Comment faire ?

Rn faite peut on le faire sois même?
Merci
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grez
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Message par grez » 21 juil. 2021 15:31

Bonjour PAVL,
La fonction "recherche" est très utile pour voir si un problème a été abordé. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par PAVL » 21 juil. 2021 15:46

Justement je ne trouve aucune réponse à mes questions. Mais merci quand même
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Message par grez » 21 juil. 2021 20:49

En ce qui concerne les tutos, si il n'est pas dans "Documents, Reportages et tutoriaux" c'est qu'il n'existe pas. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

chevrons
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Message par chevrons » 22 juil. 2021 15:16

Je l'ai fait sur mon Espace 3.0 dCi, (moteur P9X715, celui avec la BVA6, différent du 1er)

Je te mets quelques photos ce soir mais en gros il faut accéder à la pompe qui est dans le creux du V. Renault préconise la dépose de la pompe et donc du moteur. En réalité cela peut se faire moteur en place. Il faut déposer :

- le pare chaleur du turbo
- le répartiteur d'admission
- les tuyaux HP des injecteurs
- la rampe commune
- le refroidisseur EGR
- le collecteur d'admission du banc avant
- le tuyau de recirculation des vapeurs d'huile au dessus de la pompe

Et là tu as accès aux deux électrovannes sur la pompe

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Message par PAVL » 28 juil. 2021 14:50

Merci, j'attends vos photos
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Message par chevrons » 31 août 2021 14:33

De retour de vacances, voilà à qui ressemble l'intervention, sachant que je n'ai pas de photo avec le collecteur d'admission avant déposé, mais ça donne une idée de l'ampleur du travail avant de se lancer.
A noter l'accessibilité plus importante sur la VelSatis par rapport à l'Espace.
IMG_1269.JPG
IMG_1278.JPG
Sans les tuyaux HP et refroidisseur EGR :
IMG_1284.JPG
La pompe au fond du V :
IMG_1286.JPG

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Message par PAVL » 05 sept. 2021 12:09

Merci.
J'ai une question un décalaminage à l’hydrogène, ca peux êtres efficace même a courts terme?


Merci
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Message par chevrons » 05 sept. 2021 21:24

J'ai une connaissance qui fait ça, j'ai testé un coup en passant chez lui, j'ai vu aucune différence.

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Message par PAVL » 13 sept. 2021 23:17

Ca l'a beaucoup redonné de puissance mais il faut dire qu'elle a été mal menée par l'ancien propriétaire...
Mais son moteur fait toujours un drôle de bruit a chaud.
Je vais l'amener voir un spécialiste diesel pour voir l'origine du problème et avant de changer la pompe
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Message par EAime » 14 sept. 2021 09:44

Un bruit de claquement ?
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par japouille27 » 14 sept. 2021 11:36

PAVL a écrit :
21 juil. 2021 14:07
Bonjour,
Savez vous si y a un tuto ou déjà un poste (j'imagine que oui) pour changer les électrovannes de régulation de pression de la pompe à injection.

Je voulais savoir:
Si il y a des photos de leurs emplacements?
Si il faut passer à la valise par la suite?
Si c'est accessible sans tous démonter ?
Comment faire ?

Rn faite peut on le faire sois même?
Merci
Bonjour,

C'est quoi ton problème de base exactement ?
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")
- Twingo I, phase 3, 16S, initiale de 07/2003, 47000km.

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Message par PAVL » 17 sept. 2021 21:17

aucun voyant mais
perte de puissance le véhicule a du mal a accélèrer
90 km/h max en monté sur l'autoroute.
elle fume beaucoup surtout a chaud même a l arrêt et le moteur semble faire un bruit bizarre
Aucun voyant et a la valise rien de détecté
J'ai fait un décalaminage ca va beaucoup mieux
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Message par japouille27 » 17 sept. 2021 22:58

Et as-tu essayé ce qui pourrait être une possibilité de traitement par le WD40 (ça fait x fois qu'on en parle et , en ce qui me concerne, ça marchait, mais plus besoin depuis que je ne mets plus de premium, à tous les coups)?
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Message par EAime » 18 sept. 2021 12:04

Ce qui m'inquiète, c'est le bruit du moteur, pour avoir assisté, contre mon gré à la fin 3.0 DCI sur un Espace "4" en Touraine, bielle cassée suite à la chute des chemises moteur (surchauffe chronique de cette motorisation, qui fait que les chemises se déforment, et tombent dans le bas-moteur).

Il se situe à quel niveau ?

En haut (injecteurs ou périphériques) ?
En bas (embiellage) ?
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Message par PAVL » 22 sept. 2021 09:36

Je dirais haut
J'ai fais une petite vidéo mais je n arrive pas a la publier sur le forum.
Je précise que c'est uniquement quand elle est chaude et qu'elle fumé Blanc au niveau de l échappement
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Message par chevrons » 23 sept. 2021 11:08

Tu as un outil de diagnostique qui te permet de voir le facteur de correction de l'ouverture des injecteurs ?

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Message par PAVL » 23 sept. 2021 11:49

Non, ou je peux trouver ça ?
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Message par chevrons » 24 sept. 2021 15:08

L'idéal est l'outil Canclip ou comme très souvent une copie.

ici la section dédiée --> Can Clip

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Message par PAVL » 09 oct. 2021 16:23

Voici une vidéo que j'ai réussi a mettre

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