Fuite d'huile moteur niveau inférieur

Répondre
Vel Satire
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2022
Véhicule : Vel Satis 2.0 dci 175 CV initiale bva

Fuite d'huile moteur niveau inférieur

Message par Vel Satire » 27 déc. 2022 18:17

Bonjour à tous,

J'étais heureux d'acquérir une Belle Vel Satis phase 2 2.0 dci 175cv BVA initiale, intérieur cuir, toit ouvrant, de 190k kms de 2009. Jusqu'à ce que je me rende compte qu'elle en comptait finalement le double. Le moteur irréprochable par contre l'électronique non et ses premiers signes peu après l'acquisition : voyants Fap, ABS, airbag, apparaissants et disparaissants en même temps et de manière aléatoire sans que cela n'interfère sur la puissance du moteur mais disparition de la direction assistée par intermittence, compteur de vitesse qui fonctionne quand il en a décidé, de même pour le frein électrique. Ce qui gâche évidemment le confort de la conduite sur fond de bips sonores récurents et agaçants.
Récemment j'ai effectué la vidange d'huile moteur et ai nettoyé le moteur avec de la bonne huile vierge en 5w30 histoire de le "rincer".
Après avoir fait le plein d'huile en respectant la quantité et remplacer filtre et joints recommandés par le constructeur, j'ai constaté tout d'abord qu'en tournant le volant à gauche au-delà de 40 km/h, la roue droite donnait la sensation de rebondir.
En démontant la fameuse roue droite (avec 4 pneus neufs Pirelli hiver), j'ai constaté des éclaboussures assez importantes d'huile propre juste au-dessus de la transmission côté droit.
Puis une semaine plus tard, un message m'indique de faire l'appoint en huile pour une distance parcourue de 350 kms. Bref, si quelqu'un a eu la même expérience que moi et veut bien la partager. Ça pourrait m'aider à solutionner cette fuite d'huile. Je n'ose pas l'emmener chez les garagistes qui n'aiment pas trop voir ce modèle dans leur atelier et pour m'être fait avoir de nombreuses fois.
J'attends vos retours si vous le voulez bien. Malgré tout j'aime beaucoup cette voiture et j'aime la contempler tellement elle est atypique.

DOM77
Novice
Novice
Messages : 19
Enregistré le : 30 oct. 2014
Localisation : Vendée
Véhicule : 2 litres 150 cv Carminat

Message par DOM77 » 11 mars 2023 13:52

L'élément filtrant se trouve dans une sorte de cloche en matière composite. Elle ne serait pas fêlée à la suite d'un serrage excessif. Il y a aussi un joint torique pour l'étanchéïté, vous l'aviez remplacé et n'avez pas oublié de retirer l'ancien ? Cordialement

Répondre