comment débranché sa vanne egr et surtout a t'il des risque

Répondre
fast du 54
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 22 oct. 2012

comment débranché sa vanne egr et surtout a t'il des risque

Message par fast du 54 » 30 oct. 2012 20:42

Salut a tous voila en chercher un peu partout plusieurs personne débranche leur vanne egr sur le moteur 2.2 dci 150 et il dise que sa marche mieux et surtout plus de prob de celle ci j'aimerai avoir votre avis la dessus savoir si c'est risque de casse moteur ou pas et savoir si vraiment sa change quelque chose juste en la débranchant merci bien

Acid-Burn
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 321
Enregistré le : 23 mai 2010
Localisation : Vosges
Véhicule : Velsatis 2.2dci Initiale

Message par Acid-Burn » 30 oct. 2012 21:36

Le but d'une vanne EGR est de diminuer les emissions d’oxydes d’azote en te reinjectant une partie des gazs d'echappement dans l'admission d'air moteur.

Donc debrancher ta vanne EGR ou condamner la pipe d'admission, ne mets pas en peril ton moteur bien au contraire ça arrette l'encalaminage de toute ton admission d'air.

La seule chose est que tu ne respecteras plus les normes Euro3,mais vu que les Nox ne sont testé ni par les forces de l'ordre et ni par les centres de control technique,tu peux donc t'en tamponner le coquillard.

De toute maniere je doute fortement que les emissions des poluants soit dans les normes de depart au bout de qlqs années de fonctionnement,et encore moin quand on a un moteur asthmatique.
Velsatis ph1 Initiale 2.2dci 150Cv - 2004

fast du 54
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 22 oct. 2012

Message par fast du 54 » 30 oct. 2012 22:47

Acid-Burn a écrit :Le but d'une vanne EGR est de diminuer les emissions d’oxydes d’azote en te reinjectant une partie des gazs d'echappement dans l'admission d'air moteur.

Donc debrancher ta vanne EGR ou condamner la pipe d'admission, ne mets pas en peril ton moteur bien au contraire ça arrette l'encalaminage de toute ton admission d'air.

La seule chose est que tu ne respecteras plus les normes Euro3,mais vu que les Nox ne sont testé ni par les forces de l'ordre et ni par les centres de control technique,tu peux donc t'en tamponner le coquillard.

De toute maniere je doute fortement que les emissions des poluants soit dans les normes de depart au bout de qlqs années de fonctionnement,et encore moin quand on a un moteur asthmatique.
oki merci bien tu peu me dire comment on la débranche on le fait moteur arrêté ou pas car je sais pas merci

Lilian
Novice
Novice
Messages : 51
Enregistré le : 08 août 2012

Message par Lilian » 31 oct. 2012 08:21

C'est vrai que comme les diesel sont déjà ce qui se fait de plus polluant, pourquoi s'em.....r!
Ce qui encrasse les vannes, c'est le fait d'utiliser son diesel essentiellement en ville (là où la pollution des diesel pose justement le,plus de problème). Si tu fais de long trajets routiers et autoroutiers régulièrement, pas besoin de se passer de vanne EGR.
C'est sûr qu'au CT, il n'y a aucun problème par ailleurs?

Acid-Burn
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 321
Enregistré le : 23 mai 2010
Localisation : Vosges
Véhicule : Velsatis 2.2dci Initiale

Message par Acid-Burn » 31 oct. 2012 10:00

fast du 54 a écrit :oki merci bien tu peu me dire comment on la débranche on le fait moteur arrêté ou pas car je sais pas merci
Vu que tu disposes d'un model 2002,il te suffit de juste debrancher le connecteur electrique de la Vanne EGR (moteur arretté) et de l'attacher pour qu'il n'aille se malader et fondre sur le moteur.
Modifié en dernier par Acid-Burn le 31 oct. 2012 17:20, modifié 1 fois.
Velsatis ph1 Initiale 2.2dci 150Cv - 2004

fast du 54
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 22 oct. 2012

Message par fast du 54 » 31 oct. 2012 11:10

Acid-Burn a écrit :
fast du 54 a écrit :oki merci bien tu peu me dire comment on la débranche on le fait moteur arrêté ou pas car je sais pas merci
Vu que tu disposes d'un model 2002,il te suffit de juste debrancher le connecteur electrique de la Vanne EGR (moteur arretté) et de l'attacher pour qu'il n'aille se malader et fondre sur le bloque moteur.
ok merci bien oui c'est bien le modèle de 2002 la date de mise en circule et 17/07/2002 donc pas de souci tu aurai une photo pour voir ou et la connectique pour être sur stp merci bien

fast du 54
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 22 oct. 2012

Message par fast du 54 » 31 oct. 2012 16:49

bon je les débranché se matin et roule toute l'apreme avec donc sans sa fume plus du tous j'ai plus de couple a bas régime le moteur tourne bien mieux et aucun souci ni de message d'erreure voila merci

fast du 54
Novice
Novice
Messages : 32
Enregistré le : 22 oct. 2012

Message par fast du 54 » 17 nov. 2012 10:34

bon voici quelque nouvelle suite a la déconnections de ma vanne egr sa roule toujours sans aucun souci meme mieux plus de fumé noir ou autre plus de couple et plus bas dans les tour fin je suis content :smile: elle roule super merci bien

Répondre