Remplacement du turbo moteur 2.2 DCI

Répondre
papy26
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 22 juil. 2013
Localisation : DROME
Véhicule : 2.2 dci 150cv privilège, clio III 1.5 dci, Talisman intens

Remplacement du turbo moteur 2.2 DCI

Message par papy26 » 20 déc. 2016 20:49

Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un a changé le turbo sur le moteur 2.2 DCI ?
Le mien semble vivre ses dernières heures car il fuit côté air.La belle n'a que 109000 km mais elle était utilisée sur de petits parcours par la précédente propriétaire.
Renault m'a fait un devis de 2500€ pour ce travail et un injecteur qui rempli le puits ...
Si je pouvais avoir un peu d'aide je vous en serai particulièrement reconnaissant car le bougre il semble bien planqué !!! :marteau:
De plus si vous avez un turbo d'occas pas trop cher ce serait bien car le vente des crêpes en Drôme c'est pas le Pérou !!! :lol:
Bien à vous
papy26

Baccaraboss
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : 10 sept. 2016
Localisation : Yvetot
Véhicule : Velsatis 3.5V6

Message par Baccaraboss » 20 déc. 2016 23:26

Fuit côté air? Une durite débrancher? Le changement d'un turbo n'est pas simple, il y a une procédure à respecter.
Démonter toutes les durites les nettoyer et contrôler leurs état pareil pour l'échangeur
Sur iturbo ils sont pas chère

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 21 déc. 2016 15:00

Bonjour .
Il est clair que chez rino il vont tout te changer sans trop chercher .
Comme dit Bacaraboss .

Je vais vous donnez une petite astuce ,sa marche aussi bien pour un radiateur d'eau où échangeur d'air (intercooler ) pour un contrôle .

Suivant le diamètre entré /sortie , vous prenez une chambre à air ( vélo,VTT ,mobylette où autre suivant le diamètre avec la bonne valve ) vous coupé la chambre et vous mettez sur l'entré et sortie et avec des colliers ( en faisant style col roulé ) bien sur si il y a d'autre orifice vous les bouché .

Vous envoyez l'air par la valve (un peu Hein ! )
Et avec un pchit pchit remplie d'eau et du liquide vaisselle vous arrosé un peu partout sur le radiateur , si vous voyez des grosses bulles quelque part = HS

C'est le mème principe qu'une recherche d'une crevaison lente sur un pneu :jap2:

Baccaraboss
Novice
Novice
Messages : 56
Enregistré le : 10 sept. 2016
Localisation : Yvetot
Véhicule : Velsatis 3.5V6

Message par Baccaraboss » 21 déc. 2016 20:22

Merci patou77 je connaissais pas

Avatar du membre
ritchyboy
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 135
Enregistré le : 14 déc. 2016
Localisation : L'isle Jourdain
Véhicule : velsatis 3.5 V6 initiale phase 2

Message par ritchyboy » 22 déc. 2016 05:10

pour la fuite d'air essaie déjà de nettoyer les durites.
si le chra suinte, ça graisse le coté air et ça fuit (sur mon 1.9 la durite s'était carrément déboîtée en roulant)

Une fois les durites sèches, rebranche le tout voir si ça fuit toujours.
Si c'est le cas, alors la peut-être que le turbo est sur la fin.
Mais c'est fastidieux à faire. Avec double vidange après le changement etc.
Je ne suis pas allé voir s'il y avait un tuto sur le changement de turbo, mais sur le net, tu devrais trouver ça facilement ;)
chauffeur, si t'es champion .... ralentis pour garder ton permis ! ¬¬

papy26
Novice
Novice
Messages : 58
Enregistré le : 22 juil. 2013
Localisation : DROME
Véhicule : 2.2 dci 150cv privilège, clio III 1.5 dci, Talisman intens

Message par papy26 » 31 janv. 2017 08:24

Bonjour à tous,
Hier je suis passé chez Renault récupérer ma belle, j'ai vu le turbo remplacé . A mon avis il ne tournait plus depuis longtemps vu les jeux arbre/corps, épouvantable, je crois que j'ai eu très chaud de ne pas avoir le moteur partir en live avec l'huile qui passait par là !!! Par contre ils n'ont pas touché à la vanne EGR !! je leur ai dit que c'était une faute grave de mécanicien!
On verra pour la suite.
A Bientôt
papy26

Répondre