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par brunoq33 » 14 nov. 2019 09:31
Suite à la réponse de Mathieu63, j'ai eu un sifflement à l'accélération sur un autre type de moteur (rien à voir c'est un IVECO Daily 2.8 HDI) avec intercooler.
Le sifflement venait d'un trou de corrosion dans l'intercooler. La 1ère fois que ça m'est arrivé, je m'en suis aperçu la veille de devoir partir en déplacement avec (c'est un camping-car), donc trop tard pour commander la pièce pour la changer. Du coup je l'ai démonté, j'ai acheté une cartouche de joint très haute température conçu pour faire les joints sur les poelles à bois etc... que j'ai appliqué dans les trous. J'ai remonté et j'ai attendu le lendemain soir pour partir avec. Et bien ça a tenu 4 ans comme ça ! Le joint devient dur et colmate parfaitement les fuites (ne pas hésiter à appyer pour faire entrer la pâte entre les ailettes).
4 ans plus tard, nouveau sifflement. Etant encore en déplacement (un autre), j'achète sur palce une autre marque de joint, je réapplique le soir avant de dormir, et le lendemain matin, tout est OK, et ça tient toujous, ça fait 2/3 ans.
Renault Vel Satis 3.0dV6 Initiale 01/2003 - 280 000Km
Renault 25 TurboD Courchevel 09/1991 - 250 000Km