Moteur qui se coupe
Posté : 28 mars 2021 20:56
Bonjour à tous,
Depuis maintenant une semaine, ma VS est en roue libre niveau mécanique & électronique, je m'explique.
Un dimanche matin après l'avoir faut chauffer, je prends le départ pour ma petite balade dominicale, mais la boite fait n'importe quoi et le moteur se met à brouter et d'un coup s'arrête comme si j'avais calé alors que je suis en automatique.
Assez décontenancé, je réussi à la redémarrer, non sans difficulté et à repartir me garer, je me suis dis "bug électronique".
Lundi, aucun problème, mais mardi lorsque mon père la prend, la fait chauffer et actionne D, bam d'un coup elle calle. Il à fait 3cm. On réessaye, et elle marche, on à donc décidé de la déposer donc chez Renault, ou l'on m'indique que les câbles reliant au calculateur avaient été rongés(la balise ayant révélé ce défaut) d'où les diverses avaries, moyennant 128 euros, ils sont changés et tout remarche nickel jusqu'à ce matin.
Je laisse chauffer la voiture, actionne le D et tout va bien mais arrivé à un cédez-le passage à la sortie de ma rue, paf elle recale d'un coup, message d'alerte me disant de repasser sur P, je tente de la redémarrer, après de longues secondes de démarrage, elle repart et à priori nickel.
Je ne sais pas quoi faire, hormis la redéposer chez Renault demain pour le même problème à priori résolu en début de semaine. Y aurait-il une pièce défaillante autre que ces susdits câbles à changer ? Je me suis dit que la batterie seraient en cause mais elle n'est pas déchargée pourtant et aucune anomalie à ce sujet, cependant j'ai vidange à prévoir qui s'affiche depuis 2 semaines de manière inattendue (alors qu'il me restait 17000 km avant de la faire) serait-ce une possible cause d'anomalie ? Doit-je faire une révision préventive ?
En espérant avoir une réponse des spécialistes du forum, car là je ne sais pas quoi penser personnellement...
Depuis maintenant une semaine, ma VS est en roue libre niveau mécanique & électronique, je m'explique.
Un dimanche matin après l'avoir faut chauffer, je prends le départ pour ma petite balade dominicale, mais la boite fait n'importe quoi et le moteur se met à brouter et d'un coup s'arrête comme si j'avais calé alors que je suis en automatique.
Assez décontenancé, je réussi à la redémarrer, non sans difficulté et à repartir me garer, je me suis dis "bug électronique".
Lundi, aucun problème, mais mardi lorsque mon père la prend, la fait chauffer et actionne D, bam d'un coup elle calle. Il à fait 3cm. On réessaye, et elle marche, on à donc décidé de la déposer donc chez Renault, ou l'on m'indique que les câbles reliant au calculateur avaient été rongés(la balise ayant révélé ce défaut) d'où les diverses avaries, moyennant 128 euros, ils sont changés et tout remarche nickel jusqu'à ce matin.
Je laisse chauffer la voiture, actionne le D et tout va bien mais arrivé à un cédez-le passage à la sortie de ma rue, paf elle recale d'un coup, message d'alerte me disant de repasser sur P, je tente de la redémarrer, après de longues secondes de démarrage, elle repart et à priori nickel.
Je ne sais pas quoi faire, hormis la redéposer chez Renault demain pour le même problème à priori résolu en début de semaine. Y aurait-il une pièce défaillante autre que ces susdits câbles à changer ? Je me suis dit que la batterie seraient en cause mais elle n'est pas déchargée pourtant et aucune anomalie à ce sujet, cependant j'ai vidange à prévoir qui s'affiche depuis 2 semaines de manière inattendue (alors qu'il me restait 17000 km avant de la faire) serait-ce une possible cause d'anomalie ? Doit-je faire une révision préventive ?
En espérant avoir une réponse des spécialistes du forum, car là je ne sais pas quoi penser personnellement...