Pour Info Problème Bobine d'Allumage

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 402
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Pour Info Problème Bobine d'Allumage

Message par Rauman » 24 oct. 2019 18:31

Bonjour à tous ;-)

Avec ma 2.0 l T essence j'avais depuis quelques temps des trous à l'accélération mais très aléatoires et il y a 2 jours en roulant elle s'est mise à trembler avec un manque de puissance, je me suis dis "ça y est, c'est la fin pour elle !!" :cry:

J'ai pu rentrer et j'ai pensé aux bobines d'allumages vu qu'elle sentait l'essence mal brûlée et en effet en les testant à l'ohmmètre, 3 étaient bonnes avec une résistance de 8 kiloohm et une avec une résistance infinie, j'en ai vite commandé 2 (une d'avance, on sait jamais) sur Mister Toto au prix de 17 € pour un envoi très rapide et hop remontée dès réception et ma VelSatis refonctionne impec ! :up: :drink: Référence Renault 7700875000 ou 7700107177
Bobine d'allumage neuve (1).JPG
Bobine d'allumage neuve (2).JPG
Bobine d'allumage neuve (3).JPG
Référence Bobine d'origine.JPG
Test_Ohmmètre.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 2711
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 24 oct. 2019 18:54

Bravo.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1154
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Message par Gils » 24 oct. 2019 20:53

Bonjour.

Merci Rauman :up:
J'ai pu rentrer et j'ai pensé aux bobines d'allumages vu qu'elle sentait l'essence mal brûlée
Bon diagnostique ! :clap:

A quel kilométrage c'est arrivé ? Pour que je prévois au cas où...
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Niawi
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : 01 déc. 2018
Véhicule : 2.0T Essence Pivilège

Message par Niawi » 24 oct. 2019 22:08

Merci pour ce partage d’information.
Et ce défaut bobine sur cette motorisation peut certainement être la cause de perte de puissance et qui déclenche le voyant injection.

Avatar du membre
Rauman
Membre Carminat
Membre Carminat
Messages : 402
Enregistré le : 29 mai 2017
Localisation : Côtes d'Armor
Véhicule : Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm

Message par Rauman » 25 oct. 2019 16:33

Bonjour à tous les trois et merci pour vos commentaires ;-) :copain:
Gils a écrit :
24 oct. 2019 20:53

A quel kilométrage c'est arrivé ? Pour que je prévois au cas où...
A 198500 kms, je voulais lui faire un beau cadeau :love: pour ses 200000 kms , eh bien c'est fait !!
Niawi a écrit :
24 oct. 2019 22:08
Merci pour ce partage d’information.
Et ce défaut bobine sur cette motorisation peut certainement être la cause de perte de puissance et qui déclenche le voyant injection.
Oups, en effet j'ai oublié de parler du voyant, c'est le témoin de contrôle du système antipollution qui s'allume en orange et clignote (N°9 sur phase 1), aucun message par contre sur la matrice centrale.
Manuel (1).JPG
Manuel (2).JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo

Message par Jean-Louis » 25 oct. 2019 16:45

C'est tout simplement que si un manque de combustion, le cata reçoit de l'essence non brûlée et en principe le message injection à contrôler est présent
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1154
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Message par Gils » 25 oct. 2019 21:22

Bonsoir à tous ;-)

Merci pour vos précisions :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Niawi
Novice
Novice
Messages : 30
Enregistré le : 01 déc. 2018
Véhicule : 2.0T Essence Pivilège

Message par Niawi » 07 déc. 2019 08:29

Merci pour ces précisions qui sont toujours utiles à connaitre.
J’ai commandé des bobines et j’en ferai de même pour les faisceaux et bougies. Ce sont des pièces qui ne sont les plus chères et peuvent créer entraîner des trous de vitesse si en mauvais état