2.0L T BVA Biellette de couple, support moteur arrière ?

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1192
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6
Contact :

Re: 2.0L T BVA Biellette de couple, support moteur arrière ?

Message par Gils » 23 avr. 2020 20:50

Bonsoir à tous ;-)

Le problème de support moteur est réglé, mais pas l'alerte "BVA défaillante", toujours de temps en temps...

Voilà ce que je viens de préciser sur ce sujet "Alerte BVA défaillante", si ça peut être utile : viewtopic.php?f=32&t=10497&p=158294#p158294
ashley28 a écrit :
21 sept. 2018 16:41
Bonjours à tous
J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui le problème venait de la connectique du calculateur de BVA.
Les masses ont été contrôlées .J'espère que cette fois ci le problème sera réglé ?
Bonjour.

J'ai eu aussi cette alerte. Ma BVA a environ 18000 km aujourd'hui et j'ai même changé la biellette de couple d'après les conseils lus et sa fragilité reconnue. Mais de temps en temps, rebelote :bof:

J'ai donc, avant le confinement, débranché la prise du calculateur et nettoyé les contacts.
A ce jour, le rétrogradage en 2ème est beaucoup plus souple (presque comme ma V6) et plus d'alerte... :up:
Je croise les doigts, en espérant que c'était bien juste ça.

Vu que c'est gratuit et facile à faire, je pense qu'il faut commencer par ça avant de s'engager plus loin si nécessaire. ;-)

Merci Ashley28 :up:


Si le problème revient, il se peut que se soit le CMF, comme je l'ai souvent entendu dire... "Je n'espère pas !", et vous tiendrai informé dans ce cas.
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 24 avr. 2020 23:54

Pub au cas où : je suis preneur pour récupérer un CMF usagé mais pas encore complètement dézingué pour tenter un nettoyage approfondi. Si ça marche (test par échange standard sur la mienne), je pourrai en faire d'autres ;-)

Répondre