Bonjour.
Merci beaucoup Jean-Louis et Eric
Je vais donc pouvoir commander cette pièce sans douter de la référence
Gilles,
Ta boite se met en sécurité.
Ce qui signifie un souci, soit au niveau des électrovannes, ou alors un niveau d'huile de boite insuffisant.
De quand date la dernière vidange ?
La BVA complète est neuve, environ 14000 km depuis, et j'ai fais refaire une vidange chez mon Agent Renault 1000 km après.
La boite a été changée sous garantie à cause d'à coups importants. Je pense que les à coups violents ont bousillés cette biellette aux caoutchoucs fragiles. J'avais fait changer le support de boite, mais pas ce support car je ne savais pas.
Pourquoi je pense que cette pièce peut être la cause ?
Parce que cela se produit en forte accélération au passage de vitesse, au rétrogradage sur dos d'âne ou sur l'autoroute, et à chaque fois il y a une secousse moteur/boite. (ça arrive 1 ou 2 fois/an, donc pas grave, mais il ne faut pas attendre la casse complète)
Et puis, ceux qui ont changés cette pièce défectueuse disent que les rapports sont plus souples et moins d'à coups...
Si le caoutchouc est complètement mort, le mouvement de jeu important moteur/boite peut, à mon avis, mettre en défaut la boite par sécurité. Aussi, l'ancien proprio de mon V6 a eu le même cas à 92000 km, et fini après avoir changé la biellette à 25€.
Je ne suis donc sûr de rien, je me fie "à mon nez

", mais dès que je trouve une fosse, je mettrai après à rude épreuve la boite pour voir et je vous tiendrai informés
Si ce n'est pas ça, cela risque d'être le capteur multifonction, une cause également...
Merci encore à tous