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défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 06:01
par Jean-Louis
Je constate depuis un moment un défaut injection à 3° au démarrage puis moteur chaud pas de pb, j'ai donc cherché et retrouvé dans ma vieille mémoire que la résistance interne d'une batterie augmentait avec le froid, je l'ai donc changée hier mais suis dubitatif tout de même.

La batterie de la VS est passée sur le Master qui à retrouvé sa vigueur au démarrage mais la batterie n'est pas adaptée alors c'est temporaire.

Je vous informerais du résultat si toute fois la batterie est fautive mais ???

Re: défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 10:51
par Brun77
Salut Jean Louis bonne et heureuse année 2019 en priorité la santé :copain:
Tu as regardais tes petits tuyaux noir de dépression

Re: défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 11:16
par Jean-Louis
Salut Brun et meilleurs vœux, non je n'ai pas regardé mais pourquoi à 3° puis plus rien ?

Edit : Je ne vois pas de quel tuyau tu parles !!

Re: défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 14:16
par mathieu63
Bonjour à tous et Bonne Année surtout une bonne santé.
Je pense qu' il parle des tuyaux de commande du turbo...

Re: défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 14:56
par Jean-Louis
J'irai voir lorsque je changerai ma sonde lambda aval cette semaine j'espère si pont dispo.

La cde de régulation et à l'entrée turbo

Re: défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 16:41
par Brun77
Le humidité mon ami il suffit que sa soit percé moi mon souci de defaut injection venez aussi de la avec electrovanne de turbo

Re: défaut injection à 3°

Posté : 01 janv. 2019 17:03
par Jean-Louis
Ben nous n'avons pas le même moteur donc le montage est différent de plus à 3° la fuite étrange non et pas de perte de puissance quand le défaut disparait par miracle?

Je vais regarder les tuyaux pour m'en assurer mon Ami

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 08:48
par Jean-Louis
Bon ben ce matin T° de 3.5° et hop défaut, ce n'est donc pas la batterie alors je vais continuer la recherche mais la bagnole n'est jamais là alors ça …………. :cry:

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 10:45
par Brun77
Jette un œil a ta sonde de température moteur
Et ta vanne egr est comment?

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 10:53
par Jean-Louis
Pas de vanne Egr sur un 2Lturbo mon AMi

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 11:36
par Misho
Si c'est systématique, je suggère fortement un passage à la CLiP pour savoir de quel défaut il s'agit...
Surtout que c'est facile à reproduire s'il suffit de mettre la voiture au frigo :grin:

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 12:04
par Jean-Louis
Misho a écrit :
02 janv. 2019 11:36
Si c'est systématique, je suggère fortement un passage à la CLiP pour savoir de quel défaut il s'agit...
Surtout que c'est facile à reproduire s'il suffit de mettre la voiture au frigo :grin:
Ben si tu as la clip et le frigo ok j'arrive :grin: :grin:

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 12:05
par EAime
Pourquoi ??

Y'a quoi, dans le frigo ?? :grin: :grin:

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 12:28
par Misho
J'ai une CLiP qui marche, enfiiiiiiiiiiiiiiiiiiin :grin: :grin: bon, elle est un peu chatouilleuse de la prise USB mais je vais pas faire mon difficile, c'est pas fait pour se pendre avec et je vais régler ça en quelques tours de scotch.

Dans le frigo y'a un reste de foie gras, mais le temps que tu arrive je l'aurai sans doute déjà mangé :ninja: et après il ne restera qu'un paquet de gruyère râpé, à toi de voir si ça vaut le déplacement :ninja: :ninja:

:sante:

Re: défaut injection à 3°

Posté : 02 janv. 2019 13:52
par Brun77
J' en apprend de jours en jours :shock:

Re: défaut injection à 3°

Posté : 03 janv. 2019 07:50
par Jean-Louis
Recherche arrêtée pour raison de température trop basse et indisponibilité de la bagnole alors j'en profite pour tenter de remettre en marche ma Clio 3 qui est sur le flanc depuis plus d'un an.

Une bougie avait sautée et j'avais trouvé un moteur mais plus le courage de finir le remplacement alors je mets un insert sur le moteur encore en place et je verrai le résultat, je pense la démarrer aujourd'hui si elle veut bien car pas mal de choses ont été démontées et avec ma mémoire volatile ……..


Je dois chauffer le moteur à l'aide d'une résistance de 1000W sous le moteur et une tente improvisée (faut pas faire un bilan énergétique)car il fait 3/4° dans le garage.