boitier papillon

tedaille
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boitier papillon

Message par tedaille » 18 sept. 2017 10:48

Bonjour ,

suite a un probleme de boitier papillon , sachant que c'est un probleme sur ce genre de moteur , je ne pouvait plus rouler (moteur qui accelere tous seul a 2500/3000 Tm ) avec bien sur l'accelerateur desactiver...

en feuilletant leboncoin je trouve la piece neuve de marque Renault en alu pour la modique somme de 90 euro apres mon periple pour allez la cherché je la monte sur place je redemarre et je n'est plus ce mode degrader (garage) j'ai de nouveau acces a l'accelerateur je rentre chez moi (70km) tous ce passe bien mais le voyant moteur toujours allumer avec un mode degrader ou ya simplement la (puissance en moin) qui se fait sentir...

ce matin je demarre je roule un peu et stupefaction quand je voit mon voyant moteur qui c'est carrément éteint ...

est-ce normal car j'avait vue qu'il fallait refaire les apprentisages vue que ce boitier n'a pas les memes valeurs comparer a mon boitier d'origine ? et que l'erreur serait toujours la tens que je n'aurait pas passé la valisse Renault ?

merci !!!
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Message par grez » 18 sept. 2017 11:08

Bonjour tedaille, pour faciliter les réponses, pense à mettre ton avatar à jour, on ne sait pas quel modèle de Velsatis tu as. :bof:
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Jean-Louis » 18 sept. 2017 11:47

Il faut faire la mise à jour du calculateur mais comme la pièce ne vient pas de chez eux, ça va être galère.

La panne va revenir ou tu as une sacret chance tu me croire car j'ai donné et pour faire la MAJ bonjour pour trouver quelqu'un qui sait et/ou veut bien faire.
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Message par tedaille » 18 sept. 2017 18:15

rebonjour ,

merci pour vos réponse alors ce qui devait arrivé arriva :bof:

du coup voyant moteur rallumer plus de puissance elle me fait meme des calages en roulant , Renault me dit que ca ne se reprogramme pas :sarcastic:

un autre garage Renault me propose d'effacer les codes érreur et réinitialiser les apprentissages , je sais pas trop...
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Message par Jean-Louis » 18 sept. 2017 18:24

Tu avais bien un boitier papillon avant ?
Tu es passé en Alu de marque siemens si je ne me trompe pas ?

Si oui à ces deux questions il faut reprogrammer et comme je le disais dans mon post précédent, bonjour pour en trouver un compétant ou un qui veuille bien se casser le C.l.
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Message par tedaille » 19 sept. 2017 09:49

oui c'est bien ça ;-)
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Message par Jean-Louis » 19 sept. 2017 11:13

Pour être plus précis dans ma réponse, le BP est constitué d'un moteur et de deux potentiomètres donc rien à programmer mais le calculateur lui doit être reprogrammé dans ce cas, à l'époque je n'ai pas demander la NT au garage qui ne me l'aurait peut être pas donnée mais bon ...
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Message par tedaille » 19 sept. 2017 14:38

je suis un peu dans une impasse du coup , car si je leur explique ça ils me disent que c'est pas possible :bof:
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Message par Jean-Louis » 19 sept. 2017 17:00

Les mêmes propos qu'avec moi
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Message par tedaille » 19 sept. 2017 18:14

Bon apres recherche je connais une personne qui peut me le faire , mais apparement il me faudrait le "cd" qui va avec le boitier qui était vendue avec quand ce nouveau boitier en "alu" était sortit , je l'est acheter sur leboncoin il est neuf et n'a donc jamais servie pour 90 euro cava , mais pas le cd avec..

ya pas moyen de l'avoir sur le net ?

merci
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Message par Jean-Louis » 20 sept. 2017 06:01

Aucune idée mais la concession BELGE qui m'a fait la MAJ ne m'a pas parlé de CD, je suppose donc qu'ils ont accès via le réseau RINO
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Message par tedaille » 21 sept. 2017 16:22

salut ,

j'ai apeller 6 boutique Renault plus des boites de reprogrammation , et personne ne peut me faire ça ...pour allez bosser c'est la cata :bof:

elle n'avance plus elle cale je sais plus du tous quoi faire , a par que si je trouvais le cd meme le télécharger le ptit garage Renault d'a coté de chez moi me le fait volontiers , il sais comment faire .. il m'a dit que via le reseau le code n'y est plus ...
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Message par Jean-Louis » 21 sept. 2017 17:42

Malheureusement je ne peux rien faire pour toi car la concession est fermée, il faudrait que je vois le copain qui connaissait bien le concessionnaire mais c'est pas gagné.
Modifié en dernier par Jean-Louis le 22 sept. 2017 11:58, modifié 1 fois.
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Message par guillaume lotti » 22 sept. 2017 10:50

faut que tu tombe sur le garage qui as gardé le cd de reprogrammation
malheureusement des fois il était jeter mais c'est bien une reprog par cd et non disponible par le reseau internet Renault

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Message par Jean-Louis » 22 sept. 2017 11:59

Je ne pense pas que le BELGE avait pris un CD mais bon je n'étais pas là lorsqu'il a fait la manip
Modifié en dernier par Jean-Louis le 27 sept. 2017 05:22, modifié 1 fois.
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Message par tedaille » 26 sept. 2017 21:23

bonsoir ,

alors j'ai trouver un tuto bon sur (espace 4 2.0T) mais c'est le meme moteur , ont voit meme des photo qui explique la bidouille , je met le lien ca peut interraisser ;-) (je vais essayer ce week end)


http://www.passion-espace-club.com/view ... 7&start=50
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Message par Jean-Louis » 27 sept. 2017 05:07

Bonne chance car je n'y crois pas pour notre cas
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Message par tedaille » 12 oct. 2017 10:33

Salut a tous ,

Alors me revoilà avec mon probleme de BP que j'avait changer pour un boitier alu car celui d'origine HS.....


Alors tous simplement le problème est résolut...

J'ai suivi le tuto indiquer sur mon lien plus haut et miracle plus de probleme...

J'ai remonter , fait un raz et plus de probleme , comme prévu un ralentie pour moi a 9 et demi..

Voilà.
IMG_20170930_110139.jpg
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Message par Jean-Louis » 12 oct. 2017 10:48

Vraiment étrange ce truc car en fait tu as décalé les butées !!

Bon ben si ça marche c'est déjà ça et merci du retour.
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Message par tedaille » 12 oct. 2017 10:59

enfait la course du "buteur" est plus longue que sur l'ancien BP apparement environ de 1mm de chaque coté , du coup avec la rectification avec le papier alu le calculo fait plus la difference je pense :???:

en tous cas ca remarche impecable et c'est ce qui compte !!!
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