Retour d'expérience ethanol E85 pour 2.0 T

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Jean-Louis
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Re: Retour d'expérience ethanol E85 pour 2.0 T

Message par Jean-Louis » 04 juin 2018 14:05

Donc in the baba ou mettre une vanne 3 voies pour passer d'un LP à un autre==>usine à gaz et peut-être pas possible.

J'ai dit une connerie aussi ce sera la pression du plus petit donc 3.5 et non pas 5 :grin:
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Misho
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Message par Misho » 04 juin 2018 14:29

Y'a peut-être des solutions pas trop usines à gaz, vu la variété de matériels qui existent et autant de fonctionnements différents...
Mais de toute façon, ce que j'ai retenu : la modif est lourde parce qu'elle impose d'aller chercher le régulateur dans le réservoir, et une fois faite, elle empêche de repasser au SP95. Donc ça me va pas :|

mcmickey85
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Message par mcmickey85 » 16 nov. 2018 08:50

Bonjour

Pour moi je roule a 65 pourcent d éthanol , et pour l instant aucun souci

J' ai 50 000 km a mon actif sur 2 véhicule , 45 000 km sur un autre véhicule qui lui a tourné a 100 pourcent éthanol ( un Zafira 1.6 16s de 2000) , aujourd'hui il as 300 000 km la pression des cylindres est a 14,5 bar donc très bien pour un véhicule de cette âges et c mon fils qui va en profiter et le finir 😉😉

L autre a tourné 6 000 km a 100 pourcent ( Opel frontera 2l 16s de 94)

Pour cela je les avais équipé d un boîtier bioéthanol a 230 € posé par moi même !!

Donc pour moi convaincu par l éthanol !! Après je pense pour être sûr que le moteur tourne au petit oignon , une reprogrammation reste le meilleur choix car il reste dans les normes constructeur !! Alors qu un boîtier ne sert qu'à enrichir le mélange pour permettre a rouler a 100 pourcent !! Au risque de tournet de temps à autre un peu pauvre

Voili voilou les amis de mon expérience

matt1340
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Message par matt1340 » 19 sept. 2019 07:03

Salut, suite à mes différents problèmes d'injection que je pensais dû a l E85, finalement c'est 2 bobines HT qui étaient entrain de rendre l'âme.... bobines remplacée, je roule en ce moment avec 50% de e85 et RAS...
À suivre...

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Message par Rauman » 19 sept. 2019 18:15

@ matt1340 ;-)

Comment as-tu fait pour trouver lesquelles des quatre bobines te posaient problème ?

Où les as-tu achetées et à quel prix ?

Merci pour tes réponses :jap:
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Message par matt1340 » 20 sept. 2019 06:42

Avec un multimètre, j'ai trouvé les valeurs sur internet. Une était morte et une autre un peu hors tolérance.
Et j'ai acheté pour moins de 20€ pièce sur piece auto 24 ( je prends tout la bas, un peu de délais mais beaucoup de référence et prix imbattable !)

EAime
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Message par EAime » 20 sept. 2019 07:46

+ 1 pour pièces-auto24

Boite allemande, et beaucoup de sérieux dans les gestions de stock et envoi.

En général, je suis livré sous 4 jours, après commande.
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Message par mathieu63 » 23 sept. 2019 05:30

Bonjour, question consommation à l éthanol ça monte à combien?

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Message par matt1340 » 23 sept. 2019 06:47

Pour ma part, en 50% de E85 (ça fait une moyenne à 1€/L ), en mode papy pour aller au boulot, je suis à 7,9l/100.

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Message par Gils » 23 sept. 2019 20:11

matt1340 a écrit :
20 sept. 2019 06:42
Avec un multimètre, j'ai trouvé les valeurs sur internet. Une était morte et une autre un peu hors tolérance.
Et j'ai acheté pour moins de 20€ pièce sur piece auto 24 ( je prends tout la bas, un peu de délais mais beaucoup de référence et prix imbattable !)
Merci pour l'info, c'est bon à savoir, au cas où ! ;-)
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Message par Jean-Louis » 24 sept. 2019 06:28

Attention à l'utilisation abusive des valeurs résistives, les bobines ne sont pas des résistances et si une spires ou deux en court jus, la valeur sera bonne mais pas en terme de haute tension.
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Message par matt1340 » 24 sept. 2019 08:16

Effectivement, à part une panne franche, les problèmes de bobines ne sont pas évidents à diagnostiquer.

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Message par matt1340 » 07 oct. 2019 22:07

Voici une prise de valeur de la correction de richesse en 50% de e10/e85.
La valeur sans correction est de 128, et la correction maxi doit être dans les 240 il me semble.
Là, on est à 132.
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Message par matt1340 » 07 oct. 2019 22:14

Même expérience aujourd'hui avec 75% de e85. On est en gros à 144 ( ça varie mais c'est une moyenne).
On est donc encore loin de la limite que peut gérer le calculateur (240).
Le problème sont les démarrages à froid sans la correction effectuée avec l info de la lambda.
La prochaine étape va être d augmenter la pression d'essence, mais comme le régulateur est inclus dans la pompe à essence, ça ne va pas être si simple....
À suivre...
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Message par manu85 » 31 oct. 2019 17:57

Bonjour,

J'y vais de mon retour d'experience avec le E85, sur VS 2.0T de 2005.
Voilà à peu près 50000 km que je tourne à 100% E85.

1/ j'ai commencé par du mélange E85/E10, mais je trouvais ça très contraignant...mais pour autant indispensable pour les démarrages à froid en hiver. Pour résoudre le problème du démarrage j'ai installé une résistance sur le capteur de température de LDR, que je pilote avec en switch ds l'habitacle : démarrage à froid en hiver switch basculé, la résistance fait croire au calculateur que la température est très basse, donc augmente la richesse pour un démarrage au 1/4 de tour. Dès que le moteur tourne je rebascule le switch pour revenir sur les valeurs du capteur.
2/ après 25000km 100% E85, quelques défauts "antipollution" sont apparus par intermittence. Changement des bougies sans effets. Finalement échange des injecteurs qui a réglé le problème (ils étaient bien encrassés). Un lien entre injecteurs défectueux et E85 ??? J'en suis pas sur, ma VS avait déjà 180mkm au moment de l'échange : rien de scandaleux à changer les inj à ce moment là...

Pour la conso, j'estime la surconso en E85 à 20-25%, lorsque les inj sont neufs...
Un peu moins de pêche mais ça je m'en f...c'est le confort que je cherche avec cette voiture ! UN VRAI SALON ROULANT

Au final bilan archi positif, même si je venais à avoir des problèmes plus sérieux. Depuis le temps que je roule E85, j'ai largement gagné (pour rappel moitié prix du carburant)

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Message par mathieu63 » 31 oct. 2019 21:52

Tu consomme combien du coup? J envisage d en acheter une pour faire de l autoroute exclusivement, et je voudrai savoir à quoi m attendre...

EAime
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Message par EAime » 01 nov. 2019 10:15

Salut Mathieu,

Dans mon cas, retour TOURS/Domicile, A28 de Tours à ROUEN + N31 jusque Clermont.

415 km, régulateur à 130 sur l'autoroute (avantage de l'A28 :twisted: , très chère, donc peu fréquentée) avec circulation fluide + 90 km de route, à 90 jusque Beauvais et 110 jusque Clermont.

Moitié du réservoir consommée, le tout à 80% en E85.
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Message par matt1340 » 02 nov. 2019 20:56

manu85 a écrit :
31 oct. 2019 17:57
Bonjour,

J'y vais de mon retour d'experience avec le E85, sur VS 2.0T de 2005.
Voilà à peu près 50000 km que je tourne à 100% E85.

1/ j'ai commencé par du mélange E85/E10, mais je trouvais ça très contraignant...mais pour autant indispensable pour les démarrages à froid en hiver. Pour résoudre le problème du démarrage j'ai installé une résistance sur le capteur de température de LDR, que je pilote avec en switch ds l'habitacle : démarrage à froid en hiver switch basculé, la résistance fait croire au calculateur que la température est très basse, donc augmente la richesse pour un démarrage au 1/4 de tour. Dès que le moteur tourne je rebascule le switch pour revenir sur les valeurs du capteur.
Très intéressant ton système de switch de résistance !
Tu pourrais en dire +? Valeur de la résistance, fil sur lequel tu le branches...

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Message par EAime » 03 nov. 2019 13:40

Bonjour,

Tu trouves la solution sur la toile et sur Passion-Espace-Club, entre autres ! ;-)
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Message par Misho » 04 nov. 2019 12:35

+1, de plus sur le V6 les premiers tours de roue sont très laborieux, le temps que le haut-moteur "dégivre", à moins de laisser chauffer sur place une bonne minute. Je suis curieux de savoir si c'est pareil sur le 2.0T ?

Et si tu veux pas t'embêter avec un switch, y'a même un membre qui a conçu une sorte de "starter automatique". Cherche "kit troublouse" dans ton moteur de recherche favori ;-)