J'ai dit une connerie aussi ce sera la pression du plus petit donc 3.5 et non pas 5

Merci pour l'info, c'est bon à savoir, au cas où !
Très intéressant ton système de switch de résistance !manu85 a écrit : ↑31 oct. 2019 17:57Bonjour,
J'y vais de mon retour d'experience avec le E85, sur VS 2.0T de 2005.
Voilà à peu près 50000 km que je tourne à 100% E85.
1/ j'ai commencé par du mélange E85/E10, mais je trouvais ça très contraignant...mais pour autant indispensable pour les démarrages à froid en hiver. Pour résoudre le problème du démarrage j'ai installé une résistance sur le capteur de température de LDR, que je pilote avec en switch ds l'habitacle : démarrage à froid en hiver switch basculé, la résistance fait croire au calculateur que la température est très basse, donc augmente la richesse pour un démarrage au 1/4 de tour. Dès que le moteur tourne je rebascule le switch pour revenir sur les valeurs du capteur.