Défaut injection et ESP

Sebmrs
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Re: Défaut injection et ESP

Message par Sebmrs » 05 sept. 2018 00:49

Problème toujours présent pour moi...😕

Je vais vérifier le faisceau complet car dès que je le trifouille un peut ça refonctionne 15 jours sans souci.

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 05 sept. 2018 07:39

Je pense être arrivé au max de mon aide car derrière un écran pas facile mais je pense qu'un passage par la clip serait judicieux et que peut-être je pourrais à nouveau aider mais ??

Pour info je suis passé par deux garages pour le diag et un seul a pu régler le PB de mon BP en Alu dans les règles de l'art
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Sebmrs
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Message par Sebmrs » 05 sept. 2018 12:31

A la Clip il ressort toujours BP ou potentiomètre pedale.

J’ai remplacer les deux pièces par des pièces qui sont sur un Avantime (même réf pour les deux) sur l’avantime tout fonctionne correctement donc je peut facilement éliminé ces deux pieces non?

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Message par Jean-Louis » 05 sept. 2018 12:41

Ben si le défaut apparait sur la clip c'est qu'il y a un défaut sur l'un ou l'autre élément mais peut-être un PB de connectique.

Il me semble qu'il faut faire un apprentissage quand on change le BP mais si tu dis que ça marche 2 semaines après avoir trifouillé je ne sais ou alors c'est peut-être la bonne piste ?
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Message par Sorx » 06 nov. 2018 15:37

Bonjour, après pas mal de temps et de problèmes :bof: voici le débriefing de mon problème :

Au final j'ai essayé avec un boitier alu avec les cales, ça marche mais bof bof c'est à dire qu'on peut rouler mais le moteur fait des trucs bizarres du genre accélère un peu au moment de débrayer entre autres.

J'ai enlevé les cales et emmené le bateau chez l'ami Roro pour reprogrammer le calculateur pour ce boitier papillon : au final réponse : ils n'arrivent à accéder à rien via la prise OBD donc CASE DEPART.

En fin, j'ai trouvé le bon boitier d'origine et là plus de problème ça marche.

SAUF que :cry: un autre problème est survenu un peu avant que je répare le boitier et je pensais que c'était lié mais non :cry: alors je vais faire un post séparé pour expliquer ça.


@Sebmrs : Qu'en est-t-il pour toi ? c'est réparé ? raconte nous si jamais on peut aider !

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Message par Sebmrs » 15 nov. 2018 21:37

Bonsoir à tous.
Alors pour mon souci, je pense avoir ciblé le problème.

Comme dit plus haut, dès que je touche à la prise du bp tout refonctionne correctement pendant 1 mois voir plus.

Ça revient de temps à autre surtout par temps humide , je re digonne cette prise et hop plus de souci!

J’ai donc démonté la prise, re serrée toute les petite broches puis remonté.

Je suis en teste depuis quelque jours, à suivre ..

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Message par Sebmrs » 27 juin 2019 20:18

Bonsoir tout le monde, des news de ma VS.

j’ai enfin trouvé mon souci de défaut boîtier papillon.
J’ai acheté une prise neuve avec 50 cm de faisceau je l’ai remplacé et depuis cinq mois plus aucun problème !!!

Il devait certainement y avoir une ou plusieurs micros coupures sur ce faisceau qui faisait que quand je le bouger cela repartez correctement.
😁😁

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Message par grez » 27 juin 2019 22:00

Merci Sebmrs pour le retour d'info. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Jean-Louis » 28 juin 2019 11:05

Bonjour,

c'est carrément le faisceau et à quel prix ?
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Message par Sebmrs » 30 juin 2019 11:48

Ça vaut dans les 90€ 😉
C21E9606-1C48-46D5-8739-5F1CE2ABDF0A.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par Rauman » 02 août 2019 11:25

@ Sebmrs ;-)

Tu as trouvé ce faisceau chez Renault ? Tu indiques un prix de 90€ mais si je fais une recherche avec la référence avec Google c'est plus 200€, pourrais-tu nous dire où tu l'as acheté à ce prix de 90€.

D'avance merci pour ta réponse.

@+
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Message par Sebmrs » 20 sept. 2019 12:22

Malheureusement tu connais mr Renault..
Le tarif a du prendre une claque comme beaucoup de pièces ...

En début d’année un garde boue avant droit de clio IV se vendais moins de 10€, il est passé à plus de 50€ va savoir pourquoi 😳

Laurent928
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Message par Laurent928 » 19 oct. 2019 14:22

Bonjour à tous
En tapant la référence 8201497538 en photo de seb, on en trouve à 60€ sur Ebay mais il semble que ce soit pour Clio IV.
Est-ce qu' il y a un modèle spécifique à la Vel satis ? et qui porterait la même référence ?
J'ai peur de ne pas commander la bonne pièce
Merci pour vos retours
Slts

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Message par mathieu63 » 19 oct. 2019 15:37

Salut à priori une référence une pièce, donc c sûrement que cette pièce est commune au deux véhicules...
Moi je ferai plus confiance à la référence qu' au nom de la piece, donc je commanderai. Attend un deuxième avis si tu veux.

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Message par Sebmrs » 20 oct. 2019 18:07

C’est effectivement la même prise que les feu arrière de clio 3 et 4 😉

bhajibrahim
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Message par bhajibrahim » 14 janv. 2020 16:43

Bonjour à tous,

J'ai une Vel Satis 2.0T, et j'ai le même problème, avec les messages Injection et EPS qui s'altèrenent.
Grâce à vous, je sais que la solution est une des suivantes :
- changer les bougies.
- changer le boîtier papillon et le modifier avec du scotch alu.
- changer le faisceau de fils électrique du boîtier papillon.

Par quelle piste me conseillez-vous de commencer pour que je gagne du temps et je ne perde pas beaucoup d'argent ?
(j'ai contacté un détailleur, il a trouvé le BP à 352 euros !!!)