2.0L T BVA Biellette de couple, support moteur arrière ?

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2.0L T BVA Biellette de couple, support moteur arrière ?

Message par Gils » 05 oct. 2019 20:58

Bonjour à tous.

On parle de biellette de couple pour la patte avec le double silent-bloc situé sous le moteur/boite dont les caoutchoucs sont vite morts.
Il y a aussi le terme support moteur arrière et convertisseur de couple, selon ma recherche... Quel est le bon nom ? :dingo:

J'ai une vibration (au ralentit, à faible accélération, et en sortant de mon garage en cote) que je ressent vers cet endroit et de temps en temps le message ODB orange "BVA défaillante voir Renault" (qui me bloque la boite en 3ème. J'éteins le moteur, je rallume et ça repart) me font penser que ça vient de cette pièce.

J'ai vu le tuto fait sur le V6, mais là c'est pour mon 2.0L T BVA de 2007.

Est-ce que c'est la même pièce que sur le V6 ? Quelqu'un peut me donner la référence d'origine pour le 2.0L T en BVA ?

Merci d'avance ;-)
Modifié en dernier par Gils le 06 oct. 2019 22:09, modifié 1 fois.
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Message par Gils » 06 oct. 2019 20:38

Personne pour me renseigner sur la bonne référence ?

Bon, tans pis :bof:
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Message par EAime » 06 oct. 2019 20:57

Bonsoir Gilles,

Navré, pas vu ton sujet.

Je regarde demain. ;-)
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Message par mathieu63 » 06 oct. 2019 21:21

C est quoi le type moteur apres le vf1?

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Message par mathieu63 » 06 oct. 2019 21:27

Screenshot_20191006-212717_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par Gils » 06 oct. 2019 21:32

mathieu63 a écrit :
06 oct. 2019 21:21
C est quoi le type moteur apres le vf1?
Salut Mathieu ;-)

VF1BJ0W
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Message par mathieu63 » 06 oct. 2019 21:35

Salut gils voilà ce que j ai trouver
Screenshot_20191006-213518_Samsung Internet.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

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Message par Gils » 06 oct. 2019 21:42

EAime a écrit :
06 oct. 2019 20:57
Bonsoir Gilles,

Navré, pas vu ton sujet.

Je regarde demain. ;-)
Salut Eric. Pas de soucis ! :lol:

Tu vas bien ?

Merci d'avance pour ton aide ;-)
En fait, je trouve plusieurs références, c'est pour ça que je demande de l'aide. Le tuto que j'ai vu concerne le V6, pas le 2.0L T...

Renault me demande environ 200€ alors que, selon la référence, ça coûte entre 18 et 46€.
Vu que c'est facile à faire, je vais l'acheter. Il me restera juste à trouver une fosse pour le faire.

Pour ton besoin, ou celui des membres (en IDF), j'ai acheté une can clip d'occasion.
J'ai aussi le dialogys, "mais comme je suis débutant avec l'outil :grin: ", je n'ai pas trouvé cette biellette :bof:

A+
Modifié en dernier par Gils le 06 oct. 2019 21:48, modifié 1 fois.
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Message par Gils » 06 oct. 2019 21:47

mathieu63 a écrit :
06 oct. 2019 21:35
Salut gils voilà ce que j ai trouver
Screenshot_20191006-213518_Samsung Internet.jpg
TOP !! :clap: :up:

Merci beaucoup Mathieu ;-)

La référence en BVA 5 vitesses est donc : 8200371093 ou 8200000003.

Encore merci ! :jap:
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Message par Gils » 06 oct. 2019 22:13

Pour info, j'ai lu aussi que cette pièce s'appelle "Tirant anti basculement".
Il y a beaucoup de noms pour une même pièce... :dingo:

Lu ici :
viewtopic.php?f=35&t=11576
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Message par Jean-Louis » 07 oct. 2019 07:23

Bonjour Gils,

Pour boite auto 5V j'ai 8200371093 à vérifier
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 07 oct. 2019 09:18

Bonjour Gilles,

Pas mieux que Mathieu et Jean-Louis !

8200371093

@ + !

Eric
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Message par Jean-Louis » 07 oct. 2019 11:47

J'ai oublier de dire que je doute que ce soit cette pièces qui bloque ta voiture en 3ème
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 07 oct. 2019 13:41

Gils a écrit :
05 oct. 2019 20:58
Bonjour à tous.

On parle de biellette de couple pour la patte avec le double silent-bloc situé sous le moteur/boite dont les caoutchoucs sont vite morts.
Il y a aussi le terme support moteur arrière et convertisseur de couple, selon ma recherche... Quel est le bon nom ? :dingo:

J'ai une vibration (au ralentit, à faible accélération, et en sortant de mon garage en cote) que je ressent vers cet endroit et de temps en temps le message ODB orange "BVA défaillante voir Renault" (qui me bloque la boite en 3ème. J'éteins le moteur, je rallume et ça repart) me font penser que ça vient de cette pièce.

J'ai vu le tuto fait sur le V6, mais là c'est pour mon 2.0L T BVA de 2007.

Est-ce que c'est la même pièce que sur le V6 ? Quelqu'un peut me donner la référence d'origine pour le 2.0L T en BVA ?

Merci d'avance ;-)
Gilles,

Ta boite se met en sécurité.

Ce qui signifie un souci, soit au niveau des électrovannes, ou alors un niveau d'huile de boite insuffisant.

De quand date la dernière vidange ?
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Message par Gils » 07 oct. 2019 21:04

Bonjour.

Merci beaucoup Jean-Louis et Eric ;-)

Je vais donc pouvoir commander cette pièce sans douter de la référence :up:
Gilles,

Ta boite se met en sécurité.

Ce qui signifie un souci, soit au niveau des électrovannes, ou alors un niveau d'huile de boite insuffisant.

De quand date la dernière vidange ?
La BVA complète est neuve, environ 14000 km depuis, et j'ai fais refaire une vidange chez mon Agent Renault 1000 km après.
La boite a été changée sous garantie à cause d'à coups importants. Je pense que les à coups violents ont bousillés cette biellette aux caoutchoucs fragiles. J'avais fait changer le support de boite, mais pas ce support car je ne savais pas.

Pourquoi je pense que cette pièce peut être la cause ?
Parce que cela se produit en forte accélération au passage de vitesse, au rétrogradage sur dos d'âne ou sur l'autoroute, et à chaque fois il y a une secousse moteur/boite. (ça arrive 1 ou 2 fois/an, donc pas grave, mais il ne faut pas attendre la casse complète)

Et puis, ceux qui ont changés cette pièce défectueuse disent que les rapports sont plus souples et moins d'à coups...
Si le caoutchouc est complètement mort, le mouvement de jeu important moteur/boite peut, à mon avis, mettre en défaut la boite par sécurité. Aussi, l'ancien proprio de mon V6 a eu le même cas à 92000 km, et fini après avoir changé la biellette à 25€.

Je ne suis donc sûr de rien, je me fie "à mon nez :grin: ", mais dès que je trouve une fosse, je mettrai après à rude épreuve la boite pour voir et je vous tiendrai informés ;-)

Si ce n'est pas ça, cela risque d'être le capteur multifonction, une cause également...

Merci encore à tous :clap: :up:
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Message par reg94 » 08 oct. 2019 01:43

Salut
à 100000 kms, la biellette de reprise de couple est probablement Hs, mais un conseil, si tu comptes garder un moment ta vel satis, achete la chez Renault car en adaptable, ça ne tient pas longtemps. En revanche, elle n'est pas au même prix, je l'avais payée pas loin de 100 euros. Très simple et rapide à remplacer, mais ce n'est pas ça qui met ta boîte en sécurité et ça c'est sur.
Verifie le Niveau d'huile de bva, sur la jauge par dessous, moteur tournant sur N ou P, boîte chaude.
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Message par Gils » 09 oct. 2019 19:43

Merci Reg94 ;-)

Je compte bien garder mon 2.0L Turbo et mon 3.5L V6 longtemps, c'est pour ça que je les entretien correctement :grin:

Le niveau de la BVA a été fait il y a environ 3000 km suite à ce défaut. Renault m'a dit que tout était ok. (j'espère !) Je vérifierai quand-même le niveau quand je pourrai.

J'ai acheté chez Mesnil accessoire la biellette de marque allemande Beji-Bilstein. On verra pour la qualité avec le temps...

Une fois la pièce changée, je vous tiens au courant ;-)
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Message par Gils » 13 oct. 2019 20:42

Bonsoir.

Quand on a voulu changer la biellette, ce n'était pas la bonne. La référence 8200371093 (photo ci-dessous) correspondrait à une phase 1 mais bien aux BVA, et plus courte que celle que j'ai d'origine.
Biellette couple VS phase 1 BVA ref 8200371093.jpg
Voici ma biellette d'origine sur la voiture. Mon joint de bouchon de vidange goutait, du coup, vidange :grin:
Biellette couple origine 2.0L T phase 2.jpg
La biellette pour phase 2 BVA est sous référence 8200557827. C'est le fournisseur qui a trouvé la bonne référence. Elle est beaucoup plus solide que la première, mais deux fois plus chère...
Biellette couple VS phase 2 BVA ref 8200557827.jpg
Il faut maintenant que je la change, même si elle n'a pas l'air d'être vraiment morte, "à vue de nez !"
Je vous tiens informé du changement "ou pas" quand elle sera remplacée ;-)
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