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Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 16 avr. 2016 23:12
par bercha69
Bonjour à tous
J'ai constaté que la courroie d'accessoires de ma VS 3.5 commençait à se fendiller.
Devant faire la révision dans moins de 1000km, je voudrais la faire changer en même temps.
Sur os...o il y a un tas de références différentes....laquelle conviendrait ?
D'autre part, d'autres éléments sont ils a remplacer en même temps (tendeur...).
Je précise que ma VS à 166 000km.
https://www.oscaro.com/courroie-trapezo ... 71-1818-gt
Merci pour vos retours.

Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 17 avr. 2016 12:44
par patou 77
Bonjour
vu ton lien tu aurait un 3.5 v6 année ?
Sur l'oscard haut et autre d'ailleurs ,c'est jaimais très claire (même lors photos )
A mon avis c'est fait pour te faire une recherche avec ton immatriculation et du coups des infos sur toi .
Autrement je te conseil déjà de regardé le nombre de nervures ,et si qu'une seul courroie je dirais la 1100 (oublie les millimètres )
Et regarde aussi oscar haut parfois c'est pas les moins chères non plus
http://www.mister-auto.com/courroie-alt ... K1100.html
Mais pas de secret aussi la qualité vaux quoi ?
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 17 avr. 2016 20:08
par 800dr
Bonjour,
Avec la courroie accessoire, il faut changer le tendeur ( a cause du roulement )+ la courroie de DA
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 20 avr. 2016 08:21
par magnaval
Sur le 3.5, chnge en meme temps la courroie de direction assitée qui est juste derriere celle accessoire. Le kit 2couuroie et tendeur coute 250€ chez renault de memoire
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 20 avr. 2016 08:21
par magnaval
Sur le 3.5, chnge en meme temps la courroie de direction assitée qui est juste derriere celle accessoire. Le kit 2couuroie et tendeur coute 250€ chez renault de memoire
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 20 avr. 2016 11:23
par japouille27
Bonjour,
Si tu peux le faire toi-même, lors du remplacement de la courroie d'accessoires tu peux aussi ne changer que le roulement du galet qui est facilement remplaçable (plutôt que le tendeur complet-c'est ce que j'ai fait): il ne te coutera que 10 à 15€ chez un revendeur de pièces.
La référence en NTN est 6301 LR (celui qui était d'origine sur mon auto) mais tu peux trouver l'équivalent chez d'autres fabricants.
Bonne mécanique

Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 20 avr. 2016 21:26
par bercha69
Bonsoir à tous
Le kit est à 287€ chez Renault.
Je souhaite vraiment prendre les 2 courroies et le tendeur de courroie sur internet mais suis un peu perdu. Il y a les galets tendeur et enrouleur et le tendeur de courroie !
Quelqu'un pourrait-il me donner les références qui conviennent ?
En vous remerciant.

Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 21 avr. 2016 13:58
par patou 77
Bonjour .
Maintenant qu'ont s'aient que tu veux changé les 2 .. au pire le roulement OK
Après quant tu parle d'enrouleur (tu es sur que tu est pas dans les pièces distrib pour le 3.0 v6 dci ou autre ?
Le 3.5 V6 moi je vois ça
]

[/URL]
Je vois pas se que tu veut dire ,par enrouleur ?
La REF du roulement => référence 6301-2RS-C3-SKF chez 123roulement.com
Apparemment celui là .. à confirmer quand même (mais à changé toi même extraire l'ancien ) pas compliqué non plus
https://www.123roulement.com/roulement-6301-2RS-C3.php
EDIT j'ai rajouter la flèche rouge pour indiquer ou il se trouve ( en gros )
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 21 avr. 2016 14:58
par hyppolyte
Entre les 2 courroies et le roulement t'en as pour 30 euros sur le net ...tous les 15 jours oscaro propose la livraison gratos en plus ...
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 22 avr. 2016 14:45
par bercha69
Merci pour vos retours.
Par contre j'avais prévu le tendeur complet je vais voir pour ne prendre que le roulement.
Que pensez-vous des références des courroies?
[attachment=0]tmp_22313-Screenshot_2016-04-22-14-42-53-11166982337.jpg[/attachment]
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 22 avr. 2016 15:07
par patou 77
Attention !!
Quand je dis pas compliqué .. faut déjà arrivé à y accédé et connaître un peu ?
Un schéma ou une photo ,toujours facile de dire faut ,faire faut qu'on .. la réalité est autre chose
T'emballe pas l'amis

Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 22 avr. 2016 19:35
par bercha69
Je ne touche pas la mécanique....sauf sur ma cx...

c'est mon mécano qui me fera l'intervention.
Pour le même modèle de VS il y a plusieurs longueurs de courroie pour l'alternateur entre 1095 et 1105....

cela a t'il une grosse importance?
Merci encore

Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 22 avr. 2016 23:36
par nono22
voici le galet tendeur et le roulement
.
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 22 avr. 2016 23:45
par nono22
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 23 avr. 2016 23:24
par bercha69
Merci pour vos lumières.
J'ai juste un doute sur le galet enrouleur qui ne ressemble pas trop à celui de la photo.
https://www.oscaro.com/galet-enrouleur- ... 2680-312-p
Merci encore...
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 24 avr. 2016 19:58
par nono22
moi j'ai changé que le roulement en SNR qui ma coûté 5 € chez Noyon Roulements dans l'Oise et c'est simple a changé .
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 01 oct. 2016 21:07
par bercha69
Bonsoir à tous
Mes courroies ont été changées avant l'été.
Par contre avec le froid il y a un couinement au démarrage.
Mon mécano me dit que je vais devoir changer le tendeur. Par contre les 3 modèles vus sur oscaro ne ressemblent pas à la photo du topic....
Merci pour vos lumières

Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 02 oct. 2016 07:19
par galips
changées par qui ?
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 02 oct. 2016 09:24
par bercha69
Mon mécano habituel.
Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5
Posté : 02 oct. 2016 10:25
par galips
si couinement à priori tension insuffisante mais en général cela disparaît avec la montée en température et la dilatation du bloc.
d'autre part il faut laisser le temps au profil de la courroie neuve de s'adapter à celui usé donc légèrement différent des poulies.
il faut tester en démarrant à froid en ayant mis la clim sur off au préalable.