Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5

Baccaraboss
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Re: Remplacement courroie d'accessoires sur 3.5

Message par Baccaraboss » 03 oct. 2016 04:28

Sur oscadaube les courroies sont plus sec, je monte que du Renault plus tendre et plus costaud dans le temps

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Ukki21
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Message par Ukki21 » 03 oct. 2016 08:13

Renault ne doit pas fabriquer ses courroies, ils ont un fournisseur comme gates, texrope... Chez renault tu paie la belle boite et les feignants qui te servent (quand c'est pas l'heure du café!).
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Message par bercha69 » 04 oct. 2016 13:31

galips a écrit :si couinement à priori tension insuffisante mais en général cela disparaît avec la montée en température et la dilatation du bloc.
d'autre part il faut laisser le temps au profil de la courroie neuve de s'adapter à celui usé donc légèrement différent des poulies.
il faut tester en démarrant à froid en ayant mis la clim sur off au préalable.
Effectivement le couinement ne se fait qu'à froid pendant 2/3s. Je vais essayer de couper la clim au démarrage pour voir.
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Message par zaza24 » 04 oct. 2016 14:35

ai téléphoné à Renault et eu le tarif annoncé de ... 370 € pour changement de la courroie avec galets) ET MO :grin:
Combien as tu payé ? pièces fournies par ton garagiste ?
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Message par Baccaraboss » 05 oct. 2016 15:55

Ukki21 a écrit :Renault ne doit pas fabriquer ses courroies, ils ont un fournisseur comme gates, texrope... Chez renault tu paie la belle boite et les feignants qui te servent (quand c'est pas l'heure du café!).
Peut être mais les fournisseurs Renault sont plus fiables que les autres

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Message par Ukki21 » 06 oct. 2016 20:13

Ce que je veut te dire c'est qu'une courroie gates si tu l'achète à 10 balles chez oscarbas (même si je ne commanderais jamais chez eux) au lieu de 70 chez roro, bah c'est une gates quand même. Et pour la fiabilité ils ne se mouillent pas!!

Je cherche juste me meilleur rendement qualité/prix pour les clients, pourquoi payer plus pour la même chose? tu as des détaillants de courroies (du genre AD ou autres) qui peuvent te fournir avec un prix plus raisonnable.
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Message par bercha69 » 27 mars 2017 10:54

Bonjour à tous :up:
Le couinement de courroie commence à me faire suer... Je vais remplacer le galet Tendeur.
Sur os... o il y a deux modèles qui n'ont pas du tout la même tête. Le moins cher étant à priori pour les phases 2. Je ne vois pas le changement intervenu à ce niveau entre les deux phases :sarcastic:
Merci pour vos lumières.
https://www.oscaro.com/galet-tendeur-de ... 18-gt#1818
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Message par magnaval » 27 mars 2017 18:18

Aucune idée, de mémoire chez renault le kit coutait 250€ pour les 2courroies( direction assustée et accessoires) et galet tendeur. Change les 2 absolument
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

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Message par hyppolyte » 28 mars 2017 13:47

Pourquoi changer un galet tendeur ... un bout de ferraille... alors qu'il suffit de changer le roulement comme déjà expliqué?

Roulement + courroies c'est moins de 40e
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

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Message par tinou » 30 mars 2017 11:43

hyppolyte a écrit :
28 mars 2017 13:47
Pourquoi changer un galet tendeur ... un bout de ferraille... alors qu'il suffit de changer le roulement comme déjà expliqué?

Roulement + courroies c'est moins de 40e
Sous reserve d'avoir une presse pour sortir le roulement...

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Message par veralinux » 30 mars 2017 13:14

Il faudrait une tite photo du galet tendeur. Hyppolyte n'a pas tort et il y a plus d'une façon d'extraire un roulement, en chauffant par exemple ;-)
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