Message
par reg94 » 23 juil. 2023 16:36
Bonjour à tous,
voici le problème rencontré sur ma vel satis 3.5l V6 de 2007, 134000kms.
C'est une voiture qui roule très peu depuis 2 ans, depuis que j'ai acheté un cayenne 957 turbo.
L'entretien mécanique est à jour, notamment bougies remplacées à 120000kms, alternateur neuf remplacé par Renault il y a 2 ans.
J'ai eu plusieurs fois une coupure moteur totale, en roulant, immobilisant le véhicule, avec le signal en rouge: "panne recharge". J'ai réussi à chaque fois à redémarrer le moteur, mais il lui faut à chaque fois 10 sec pour démarrer, je précise que le démarreur tourne alors avec vigueur, il semble avoir suffisamment d'énergie.
Une fois démarré, le moteur reste plus longtemps qu'à l'habitude à redescendre dans les tours, puis la voiture roule à nouveau complètement normalement, prend ses 600tr/min si besoin sans accoup, ni retard....
Le message en orange est apparu apres quelques coupures: injection défaillante, antipollution défaillante....;
J'ai testé au multimètre la tension de la batterie qui monte à 14.2V moteur allumé, donc l'alternateur charge.
J'ai, passé une valise icarsoft CR max qui ne relève qu'un défaut de capteur position volant, absence de signal à l'UCH, et lors de son effacelment, le moteur se coupe, et le voyant "panne recharge" s'allume.
Qu'est ce que ça vous inspire avant que je la porte chez Renault?
En vous remerciant par avance.
Régis
vel satis 3.5l V6 initiale 2007 (lecteur DVD ar, TOE, jantes pléiades....) 134000Kms et Porsche cayenne 957 V8 biturbo 500cv