Bonjour,
Je reviens à la pêche aux infos, j ai un petit soucis (petit je l espère..) concernant mon ralenti que je trouve un peu bas à chaud et qui manque de stabilité.
Dans le désordre :
- Je remarque que lorsque je mets la clim le ralenti ne remonte plus de 100 ou 200 tours comme avant.
- le ralenti fluctue mais pas tout le temps, ce qui complique le problème.
La fluctuation n est pas rapide. Plusieurs secondes avant de sentir la vibration d un ralenti trop bas et ça remonte pour redescendre (100 tours max).
- quand je suis en drive et que je met en neutre, c est moins flagrant. De même si j appui sur le frein ou tourne le volant ça s emplifie.
En bref, quand on tire un peu plus sur le moteur...
Je n ai ni voyant, ni défaut à l odb.
Je ne sais pas si il peut y avoir un rapport, cet été j ai descellé un bruit qui s entendait quand j enclenchais la clim. Comme un bruit de roulement qui s emplifiait en montant le regime moteur.
Une connaissance mécano à écouté et suggéré de changer le compresseur de clim car son embrayage semblait défectueux et c est lui qui fait du bruit. Bruit presque complètement disparu en desactivant la clim.
Est ce que mon problème de ralenti un peu bas et bizarre en stabilité pourrait venir de là ?
De toutes les façons je dois changer de compresseur...
Si vous avez un avis, je suis preneur.