La voiture ne démarre pas !!!

Répondre
bruce3141
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2021
Véhicule : VelSatis 3.5L Initiale

La voiture ne démarre pas !!!

Message par bruce3141 » 18 juil. 2021 12:46

Bonjour,

J'ai eu mon VelSatis 3.5 V6 il y a environ 6 semaines. il a 290000kms et aucun dossier de service.

Depuis qu'il est rentré à la maison, il est sur des chandelles pendant que je change les fluides.

J'ai changé l'huile/filtre, l'ATF (deux fois), et je viens de remplacer le réservoir d'expansion du liquide de refroidissement (il fuyait sous pression).

Tout semble bien fonctionner, j'ai fait tourner le moteur plusieurs fois lorsque j'ai changé le LDR et je l'ai fait passer les vitesses sans problème.

Donc, aujourd'hui, j'étais ravi de prendre la voiture pour son premier essai. J'ai mis la voiture en marche, pas de problème. Mais dès que j'ai retiré mon pied de la pause, j'ai reçu ce message ;

"Mettre le levier de vitesses sur p"

Ce qui s'est passé? l'ai-je cassé ?

Je suis juste sorti pour voir si je pouvais obtenir des diagnostics simples à partir du lecteur ECU de mon téléphone, et maintenant, lorsque je démarre le moteur, il s'arrête environ une seconde plus tard. Aucun code d'erreur affiché !

Que puis-je faire pour diagnostiquer et/ou résoudre ce problème ?

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1718
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 18 juil. 2021 15:09

Salut
Mettre le levier de vitesses sur p"
Est le message de la dame quand la portière est ouverte.
Pour l arrêt est ce le moteur que s arrêté ou le contact qui se coupe ? Est que l'essence arrive bien ? Si tu as tout vidanger il se peu qu'il est des bulles d air dans le circuit...

bruce3141
Novice
Novice
Messages : 21
Enregistré le : 11 mai 2021
Véhicule : VelSatis 3.5L Initiale

Message par bruce3141 » 18 juil. 2021 22:33

Merci pour la réponse Mathieu63 (une bonne année ça).

Je suis sorti pour un autre regard. Cette fois, il n'y avait aucun problème. La voiture a démarré, je l'ai sortie du garage et tout semblait aller bien.

J'ai donc arrêté le moteur et je suis allé à l'intérieur pour récupérer mon ordinateur portable afin de pouvoir faire fonctionner pyren/ddt.

Mais, quand je suis remonté dans la voiture, j'ai eu le problème initial de la coupure du moteur sur moi.

Réponses à vos questions :
- Est le message de la dame quand la portière est ouverte. : Avec le moteur en stationnement je peux voir la porte ouverte sur le tableau de bord.
- Pour l'arrêt est ce le moteur que s'arrêté ou le contact qui se coupe ? : Le moteur s'arrête, mais le tableau de bord affiche toujours un état normal.
- Est-ce que l'essence arrive bien ? : Je ne sais pas. Le réservoir est plein, mais je n'ai pas touché à la conduite de carburant et le moteur a bien fonctionné lorsque j'ai conduit la voiture à la maison, et lorsque je l'ai mise en température lors des changements d'ATF.
- Si tu as tout vidanger il se peu qu'il est des bulles d'air dans le circuit... : dans le circuit LDR tu veux dire ? Peut-être. Je n'ai rien fait d'autre que le remplir après avoir changé le vase d'expansion. Quand cela a commencé tout à l'heure, j'ai laissé le bouchon et j'ai serré le tuyau principal. Que puis-je faire d'autre?

J'ai téléchargé une vidéo de 9 secondes du démarrage du moteur, puis de la coupure. On voit le moteur démarrer, puis presque aussitôt il s'arrête et le message "appuyer sur start" s'affiche. https://vimeo.com/576501900

Plus tard; J'ai réessayé beaucoup plus tard et la voiture a roulé comme il se doit. Il semble qu'il démarre bien à froid, mais ne redémarre pas quand il fait chaud. (Je ne vois plus le message "Mettre le levier de vitesses sur p").

Des idées pour dépanner et résoudre ce problème ?

Merci
Bruce

Avatar du membre
PAVL
Novice
Novice
Messages : 79
Enregistré le : 06 avr. 2021
Véhicule : vs initiale 3.0 BVA de 2006 et VS Initiale 3.5 BVA. de 2005

Message par PAVL » 29 mars 2022 23:54

j'ai eu un message similaire qui me disait de mettre la voiture sur P pour démarrer (or il était déjà).
Puis ne voulais pas démarrer comme si il manquait de batterie (on entendais juste un claque)...
J'ai alors débrancher cette dernière et rebranché et touts c'est remis dans l'ordre.
Je pense que c'est un problème de calculateur.
Panne, VELocité et SATISfaction !

Répondre