Samousam a écrit : ↑05 oct. 2021 14:10
Dommage ! Cela ne sera jamais une voiture économique a faire rouler, tempi, moi qui voulait acheter des actions dans la betterave !
790€, quand tu fais plus de 10.000km par an cela commence a rentable !
Heu, faut bien intégrer dans les calculs qu'
elle marche très bien d'origine avec 75-80% d'E85, ce qui aux prix actuels par chez moi, fait un plein de 80L à 60€, pour faire 600 à 800km selon le parcours et le poids du pied droit -
entre 7,5€ et 10€/100km.
C'est autant qu'un Diesel qui consomme 5-6,5L/100km si ça c'est pas économique, pour un engin de presque 2 tonnes, je sais pas ce qu'il faut !
Le boîtier, maintenant :
1) En gros, par rapport au mélange 75%/25%, il reste 15€ à gratter par plein, donc il faut 50 pleins pour
amortir le boîtier, soit un bon 35-40 000 km. Si ça marche.
Et après seulement on commence à gagner des sous.
2) On a eu plusieurs retours ici, d'installateurs "experts", de fabricants garantissant une compatibilité totale, etc., à chaque fois le problème a été le même : des défauts "Injection à contrôler" qui ne partent pas.
Le calculateur d'origine a une détection d'usure/panne des injecteurs, en analysant leur réponse électrique. Quand on branche le boîtier, ça change complètement la réponse, et le calculateur d'origine croit que les 6 injecteurs sont HS (=contre-visite au CT). Sur toutes les Nissan et 99% des autres marques/modèles, qui n'ont pas cette détection, le problème ne se pose pas.
J'ai épluché tout ça à la CLiP et à l'oscillo, j'ai usé pas mal de composants, j'ai pas encore trouvé la bonne combine pour éviter ça...
Quant à ceux pour qui soi-disant ça aurait bien fonctionné sans ce souci de défauts, à chaque fois j'ai demandé l'adresse, j'ai jamais eu de réponse.
Voilà, chacun fait ce qu'il veut