Valve PCV - Différence moteur entre Ph1 et Ph2 ?

Misho
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Re: Valve PCV - Différence moteur entre Ph1 et Ph2 ?

Message par Misho » 06 mars 2019 10:04

En quoi ? :???: Dans ma lecture, tant qu'il n'y a pas de vente il n'y a pas de contrat, donc il ne peut pas être pas clair.
En toute théorie même, Renault n'a aucune obligation de fournir les pièces d'une voiture de 10-15 ans, peu importe le prix.
La seule chose pas claire, c'est si pour ce prix la vaseline est fournie :smokin:

Il me semble qu'il y a quelque part dans notre droit quelque chose pour contrer les prix manifestement abusifs, c'est (était ?) entre autre utilisé contre les sectes qui vendent une fortune des babioles en toc. Mais je sais pas où c'est. :|

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Message par EAime » 06 mars 2019 11:48

Bonjour,

Commande passée le 7 janvier ET payée, donc contrat en bonne et due forme avec le fournisseur, en l'occurrence, le LOSANGE.

J'ai appelé mes réseaux en Touraine et Charente-Maritime et R.P., et le verdict est sans appel :

Coût de la pièce entre 12.08 et 14.54€ H.T., donc, ça se tient, mais il y a un gros "MAIS"...... :

LA PIECE N'EST PLUS COMMERCIALISEE DANS LE RESEAU, et vu le faible nombre de V.S. et Espace 3.5 circulant, la pièce est à commander chez le fournisseur du moteur, NISSAN

Chez NISSAN, le prix est de 50.90€ HT.

Gils s'est renseigné hier, la pièce est disponible chez son concessionnaire, à 130€ ( :eek: ), mais je pense que celui-ci qu'il connaît bien, fait son boulot, lui assure la fourniture de celle-ci, en s'approvisionnant chez NISSAN (ce que devrait faire RENAULT, peut-être en modulant le tarif), et comptant le temps passé..

Maintenant, il y a la solution du Net, et des pièces en provenance des U.S., où ce moteur est très répandu, mais avec des coûts de transport plutôt prohibitifs !
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
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Message par Misho » 06 mars 2019 16:32

Ah oui, là il est marron, il aurait pas dû accepter la commande sans réserve :grin:

Y'en a eu sur Laguna et Latitude aussi, sans doute assez peu.
Je pense que tant qu'on rentre pas dans les internes spécifiques type arbres à cames, la meilleure source de pièces pour ce moteur s'appelle Nissan 350Z, qui a plutôt bien marché même en France ;-)

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Message par EAime » 06 mars 2019 16:44

Je viens d'envoyer un courrier à la D.G.C.C.R.F., car nous sommes dans les 10 années de fin de fabrication de la voiture (12 novembre 2009), avec l'obligation de fourniture de pièces pendant 10 ans.

Mais le délai court-il à partir de la date de fin de fabrication, ou juste l'année de fin de fabrication ? :roll: :roll:

Je vous tiens au courant, de toutes façons !

P.S. : mon surnom, au boulot : Pittbull !! :grin: :grin:
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Message par Gils » 06 mars 2019 18:58

Salut tout le monde.

Mais le délai court-il à partir de la date de fin de fabrication, ou juste l'année de fin de fabrication ? :roll: :roll:

C'est à partir de la date de fin de fabrication publiée par le constructeur.

Pour ton info, je suis allé cet après midi chez le concessionnaire Renault où je travaillais avant. La pièce est bien sous ref. 118108J102 à 12,12€ HT "et disponible sous 48h/72h". J'en ai pris deux que je récupèrerai mercredi prochain.
Le joint de clapet (indispensable) coûte 2,61€ HT sous ref. 118128N200, dispo usine aussi.

Peut-être que le prix donné hier par mon agent est avec main d’œuvre... Je n'ai pas eu le temps de lui poser la question vu que j'ai récupéré la voiture pendant mes heures de boulot, donc "vite fait". :bof:
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Message par EAime » 06 mars 2019 19:18

Super !!

Tu me tiens au jus ?

J'ai le joint ! ;-) ;-)
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Message par Gils » 06 mars 2019 19:37

EAime a écrit :
06 mars 2019 19:18
Super !!

Tu me tiens au jus ?

J'ai le joint ! ;-) ;-)
Avec plaisir ! :up:
Par contre, pas avant mercredi prochain, sauf si le concessionnaire m'appelle pour me dire qu'il n'y en a plus, comme on t'a dit, alors que lui m'a dit que c'est dispo usine...
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Message par EAime » 06 mars 2019 19:52

Pas de souci ! ;-) ;-)

Bonne soirée.

Eric
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Message par EAime » 13 mars 2019 07:53

Bonjour à Tous !

La D.G.C.C.R.F. m'a contacté hier, suite au message que je leur ai envoyé à propos des difficultés d'approvisionnement de certaines pièces, entre autres, cette valve.

Elle goûte moyennement cette situation, et contacte RENAULT dans la semaine.

Je reviens vers vous dès que possible ! ;-)
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Message par hyppolyte » 13 mars 2019 11:55

Oui dans 2/3 ans... :smokin:
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

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Message par EAime » 13 mars 2019 12:04

On parie ?? :grin: :grin:
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Message par Gils » 13 mars 2019 20:06

Salut Eric ;-)

Bon, je suis allé cet après-midi chercher les valves, et le magasinier m'a dit que ce n'est plus dispo chez Renault, comme Gueudet... Je lui ai dit que son collègue m'avait pourtant confirmé que c'était dispo, et il m'a répondu qu'il ne comprenait pas pourquoi :shock: :roll:
Quand je lui ai dit que la marque a pour obligation de fournir les pièces 10 ans après la fin de fabrication, il m'a dit que oui, mais c'est un moteur Nissan et non Renault ( :sad: ) :dingo:
Résultat : Remboursement et invitation à aller chez Nissan :evil:

Mais j'ai les joints :grin: :grin: :clap: :bof:

"On ne peut plus faire confiance..." On dirait que certains employés se foutent royalement de leurs clients, et pourtant, j'y travaillais... Bref, quelle incompétence !! :bof:
Modifié en dernier par Gils le 13 mars 2019 23:38, modifié 1 fois.
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Message par Jean-Louis » 13 mars 2019 23:28

Petite question : C'est indémontable cette bestiole ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Gils » 13 mars 2019 23:51

Jean-Louis a écrit :
13 mars 2019 23:28
Petite question : C'est indémontable cette bestiole ?
Hello Jean-Louis.

Si, c'est démontable, mais la pièce complète et non la pièce elle-même vu comment elle est présentée, car elle parait être sertie, mais je pense ("je pense") qu'on peut la nettoyer avec un produit décalaminant/dégraissant ou autre, pas trop agressif, en la laissant tremper quelques heures pour dissoudre la couche d'huile séchée qui empêche son bon fonctionnement.
"Je pense", car je n'ai jamais essayé..., sachant que je ne connaissais pas l’existence de cette valve :dingo:
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Message par Jean-Louis » 14 mars 2019 00:05

suivant le schéma de principe on peut peut-être l'actionner en compriment le ressort et en relâchant avec un détergeant pour éliminer la merde.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par mathieu63 » 14 mars 2019 07:50

Bonjour à tous J ai reçu la valve hier c est vraiment t tout petit et léger ça vaut vraiment pas plus de 15 balle...
C est juste un clapet en plastoc...
15525460993808834802983616996873.jpg

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Message par Jean-Louis » 14 mars 2019 08:19

Bonjour,
Fait une photo du vieux coupé en deux pour voir enfin si tu as le temps
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 14 mars 2019 11:01

Bonjour,

Je viens d'avoir le retour de la D.G.C.C.R.F..

Tout d'abord, information que j'ai apprise à cette occasion, il n'y a plus obligation de fournir des pièces détachées pendant 10 ans, après arrêt de production. Ca date de 2015 !!! :twisted: :evil:

Donc, pour nos vaisseaux, ça va devenir compliqué. :bof: :bof: :cry: :cry:

Mais, j'ai abordé le fait qu'il y a encore pas mal de RENAULT encore en circulation, équipées de ce moteur 'Espace "4" et Vel Satis, et qu'il était tout à fait anormal que les propriétaires soient obligés d'aller dépenser, au mieux, 50.90€ HT chez NISSAN, certes fabricant de ce moteur, alors qu'il est facturé 12.12€ H.T. chez RENAULT.

Bref, la D.G.C.C.R.F. va contacter RENAULT à ce sujet.

A suivre ! ;-)
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Message par Misho » 14 mars 2019 12:50

L'histoire de l'origine Nissan du moteur ne tient pas debout, Renault fournit des pièces détachées de voitures Renault, point barre.
C'est comme s'ils nous envoyaient chez Isuzu pour avoir des pièces de 3.0 dCi.
"Allez voir à tout hasard" à la rigueur, "C'est pas nous c'est eux" jamais de la vie :sad:

Pour le décrassage de l'ancienne vanne : une grande giclée de WD40, un grand coup de soufflette, à répéter quelques fois, puis une nuit dans le WD40 ou le gasoil, et pareil le lendemain matin, ça fait des miracles ;-)

Un autre nettoyant ultrapuissant que j'utilise souvent, l'acétone, mais ATTENTION, c'est pas un ange :
- très inflammable, très volatil et mélange avec l'air facilement explosif : à utiliser en extérieur uniquement et loin de toute source d'étincelle :smokin:
- attaque très vite et très fort beaucoup de plastiques : à bien tester avant sur une vieille pièce ou un truc qui craint pas
- sèche tout très vite, y compris la peau des mains, gants obligatoires si utilisation >qq minutes

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Message par Gils » 14 mars 2019 22:04

mathieu63 a écrit :
14 mars 2019 07:50
Bonjour à tous J ai reçu la valve hier c est vraiment t tout petit et léger ça vaut vraiment pas plus de 15 balle...
C est juste un clapet en plastoc...15525460993808834802983616996873.jpg
Salut tout le monde.

Comme vous, je pense aussi que cette valve peut être nettoyée, mais "si" à prix abordable, autant la changer.

@Mathieu,
Peux-tu nous dire le prix et donner le lien où tu l'as acheté ? je pourrais ainsi comparer. Merci ;-)
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