Antipollution défaillant et voyant problème injection

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Re: Antipollution défaillant et voyant problème injection

Message par Misho » 14 mars 2019 12:54

Avec le lecteur OBD2 tu peux effacer les défauts, mais aussi les lire, ce sont des Pxxxx ("P" suivi de 4 chiffres).

Il donne lesquels ?

OlivierB66
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2019
Véhicule : VelSatis 3.5 V6 phase 2

Message par OlivierB66 » 19 mars 2019 19:46

Le code c’est P0350

Je suis allé chez un petit garagiste recommandé par un ami mais sa valise ne lui a pas permis d’all assez loin dans le diagnostic. J'ai mis une batterie neuve mais ça n’a rien changé.

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 997
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 20 mars 2019 10:27

Ok donc bobines ou leur circuit de commande, ça correspond au code CLiP.
Il va falloir contrôler le circuit d'allumage, en partant des bobines et en remontant. Si tu ne sais/veux pas le faire toi-même, il va te falloir trouver un garagiste prêt à passer du temps dessus sans faire une marge de dingue sur les pièces, parce que au pire ce sera une bobine à changer, au mieux un faux-contact ou une soudure à refaire donc 0€ de pièces :|

Si tu veux le faire toi-même (ou pour ne pas te faire enfumer par les garagistes :grin: ) :
1) contrôler chaque bobine à l'ohmmètre, primaire et secondaire - j'ai pas trouvé les valeurs constructeur, en général c'est <1 Ohm pour le primaire (dans le connecteur) et quelques kOhms pour le secondaire (entre la rondelle métallique et le ressort planqué dans le tuyau) - tu peux aussi comparer les 6 entre elles, si une bobine a des valeurs largement différente des autres c'est qu'elle est cuite
http://www.rensatis.com/_strong_moteur_ ... _-299.html
2) tant qu'à y être, jeter un oeil aux bougies, ça fait jamais de mal, une bougie amochée c'est rare mais ça peut arriver n'importe quand, et bien nettoyer tous les connecteurs
3) si c'est pas ça, contrôler la continuité entre chaque fiche de bougie et le connecteur du calculateur moteur, en n'oubliant pas de secouer les fils pour révéler les faux contacts

OlivierB66
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2019
Véhicule : VelSatis 3.5 V6 phase 2

Message par OlivierB66 » 24 mars 2019 13:36

Bonjour à tous,

Aujourd’hui j’ai fait un essai à l’éthanol : 50/50. Résultat elle a des ratés et en dessous de 2000trs/minute elle tremble, plus de couple et je suis obligé de rétrograder manuellement.

Pourrait il y avoir un lien avec la ou les bobines défectueuses ?

J’ai lu que certains roulent jusqu’à 100% d’éthanol.

Merci

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 24 mars 2019 13:54

Bonjour,
tant que tu n'aura pas régler ton problème de bobine ce n'est pas la peine de mettre de l'ethanol.
A 100% tu auras le voyant allumé.sinon il faut mettre un kit
perso je suis à 75/80% pour être tranquille
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

OlivierB66
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2019
Véhicule : VelSatis 3.5 V6 phase 2

Message par OlivierB66 » 24 mars 2019 17:14

J’ai réalisé un nouveau diagnostic et j'ai toujours le code P0305 mais avec un nouveau commentaire : cylindre 5 fusible détecté.

Avatar du membre
800dr
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1314
Enregistré le : 25 mai 2007
Localisation : Rouen Normandie
Véhicule : VS V6 3.5 Initiale

Message par 800dr » 24 mars 2019 18:47

Le cylindre 5 est sur le banc arrière côté batterie.... De mémoire la bobine est accessible sans tout démonter
VS 3.5 V6 Initiale + Green / VS 3.5 V6 Initiale / VS 3.0 V6Dci Initiale

OlivierB66
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2019
Véhicule : VelSatis 3.5 V6 phase 2

Message par OlivierB66 » 24 mars 2019 21:03

Donc ce serait bien la bobine du cylindre 5 qui serait défectueuse ?

Faut il des outils spéciaux pour la changer ? Il y a t’il une procédure particulière ?

OlivierB66
Novice
Novice
Messages : 28
Enregistré le : 15 févr. 2019
Véhicule : VelSatis 3.5 V6 phase 2

Message par OlivierB66 » 20 mai 2019 21:30

Au secours !
J’a Changé les 3 bobines du ban arrière, elle marchait nickel, je suis passé au E85 et maintenant encore autre chose :
Ce matin a l'accélération perte totale de puissance en pleine accélération et après impossible de dépasser 10 kms/h.
Remorquage, diagnostic de l'agent Renault en 5 minutes : join de culasse (il y a du LDR autour des bobines)Pas de surchauffe ce matin mais en septembre elle avait chauffer et le calorstat avait été changé. Depuis j'ai fait entre 10 et 15000 kms (170 000 KMS) et il y a 2 semaines en roulant au ralenti voyant surchauffe allumé, il manquait pas mal de LR. depuis j'ai fait a peu près 1000 kms sans problème sauf que je trouvais qu'elle manquait de puissance. L'agent Renault ne veut même pas me chiffrer le remplacement du joint de culasse, il me dit vous comprenez elle a 12 ans et c'est le défaut de ce moteur, il n' y a plus qu'à l'envoyer à la destruction.

Il me dit qu’elle a du mal à démarrer (effectivement à froid avec l’E85, c’e Le cas) et qu’il y a de l’eau à l’échappement donc de l’eau dans les cylindres.
Je ne savais pas que l’on pouvait démarrer avec de l’eau dans le moteur.
Bref j’ai un doute sur le diagnostic, peut-être suis Je paranoïaque.

J’a vraiment les boules de devoir la mettre à la casse !

À l’aide !
Merci à tous.

Répondre