culasse hs ? ou chemise ?ou pompe a eau ?

roroHD
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Re: culasse hs ? ou chemise ?ou pompe a eau ?

Message par roroHD » 09 sept. 2018 11:20

tu peut en dire plus ?
tu a changer les jdc ,le reste pas de souci ? pas de cata bouché ,chemise ok?
tu a trouvé la cause ?
depuis tu na plus aucun souci? car au final ce qui est arrivé une fois peut revenir un jour ou l autre !
bon moi je pense que l une des causes dans mon cas est le fait de rouler sans les caches moteurs qui ont je pense un rôle de refroidissement important ,j ai toujours rouler sans et a mon avis ils font parti du refroidissement moteur au même titre que le reste
j ais vu ici un gars qui avait le pré cata bouché ,qui a refait les culasses qui avait rien a l épreuve il a fait une rectif et jdc neuf
après 10km il a eu une resurchauffe :bof: il a donc changer le moteur au final !!
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Message par Jean-Louis » 09 sept. 2018 11:28

Fait un test CO² au garage ou change de lunettes :grin: et si tu regardes sur le net tu vas bientôt investir dans une nouvelle voiture.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par roroHD » 09 sept. 2018 11:58

en fait j ais éplucher sur le site tout les sujets
on a jdc,cata bouché ,chemise possible mais au final personne n sest jamais allé au fond du sujet :bof:
sur fofo espace cata bouché et jdc confirmé ;-)
mais oui tu a raison je vais acheter le kit qui réagit au co2
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/detec ... OREALw_wcB

dans un garage ca coute un bras
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Message par Jean-Louis » 09 sept. 2018 12:02

Il faut oublier les chemises qui ne sont pas humides mais joint de culasse(s) est plus probable
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Message par roroHD » 09 sept. 2018 12:03

sinon ca vaut le coup de refaire les culasses
240€ ht les deux éprouver et surfacé
les joints environ 100€ les deux
les vis 60 les 16
huile + ldr + clim environ 100€
a peut prés 600 €
je prévoit 1000 € car va y avoir divers chose a voir une fois moteur sorti autant en profiter pour changer tout ce qui sera inaccessible
lambda ,bougie , silent bloc etc...
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Message par Jean-Louis » 09 sept. 2018 12:24

Il faut déjà faire le test CO² et ensuite tu avises
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Message par roroHD » 15 sept. 2018 02:20

bon les news
j ais remit d origine le système de filtre a air et tout les caches moteurs
verdict la voiture chauffe beaucoup moins et pour la première fois je n ais pas perdu d eau dans le vase !!
donc je vais voir ce que ca donne si ca peut passer l hiver comme ca je verrait au printemps pour un démontage
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Message par Brun77 » 15 sept. 2018 08:17

Tu avais modifié quoi?

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Message par Jean-Louis » 15 sept. 2018 08:17

Je doute fort mais bon et si je comprends bien tu n'as pas fait le test CO² dans un garage mais si tu aimes les risques…..
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Message par roroHD » 15 sept. 2018 09:06

j était en kn direct sur débitmètre mais sur la vel ya pas de vrai solution pour y apporter de l air frais donc pas bon :bof:

le test co2 j ais déjà fais a l eau de chaux ,comme je t ais dit j avais rien vu de probant ,faudrait que je test au produit réactif qui change de couleur mais c est cher et en garage a mon avis c est très cher
ça fait 1 ans que je roule comme ça ,ça va tenir l hiver avant que je me plonge vraiment dedans
l idéal serait que je trouve un moteur pas cher que je puisse retaper complétement tranquillement ,ma voiture j en ai besoin donc pas évident de l immobiliser trop longtemps
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Message par Jean-Louis » 15 sept. 2018 09:12

très cher ne veut rien dire sans chiffre
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Message par roroHD » 15 sept. 2018 09:39

j habite paris
un bonjour chez Renault c est 120 euros il m ont fait le coup déjà
je pense que c est 200 € mini pour avoir un avis de leur part
en province j aurais déjà demander un test mais la en idf les gars se touche
par un contre un jour je l ais fait tester en province (gratos) y avais surpression dans le circuit d après le garagiste ,il avais mit le circuit en pression y avais aucune fuite mais une légère surpression
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Message par roroHD » 15 sept. 2018 11:06

j ais trouver çà a un prix raisonnable je sait pas si c est très fiable mais bon pourquoi pas

https://www.amazon.fr/gp/product/B018PM ... X6FE&psc=1

https://www.youtube.com/watch?v=CHp5E7XnbXo

si je comprend bien bleu normal jaune jdc co2 dans le circuit
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Message par Jean-Louis » 15 sept. 2018 11:15

Oui c'est un exemple sur Ama et il y en a d'autres mais exploite le garage qui devrait être moins cher je pense.
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Misho
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Message par Misho » 16 sept. 2018 14:40

roroHD a écrit :
15 sept. 2018 09:39
j habite paris
un bonjour chez Renault c est 120 euros il m ont fait le coup déjà
J'y ai habité, j'ai eu ce problème et franchement y'a pas 300 solutions, à chaque fois j'ai fait ça : prévois-toi un WE à la campagne à 100km de Paris, réserve le garage, l'hôtel et les restos, ça te reviendra aussi cher tout compris mais tu auras pris du bon temps. :up:

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Message par roroHD » 18 sept. 2018 00:21

déjà je vais faire un test de co2 et démonter les pré et cata pour voir si rien ne déconne
la elle chauffe plus j ais remit l admission d origine mais elle dégaze encore du ldr par le vase
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