Démarrage à froid anormal

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Re: Démarrage à froid anormal

Message par Gils » 11 oct. 2018 22:43

Bonsoir à tous.

Je vais tester dans un premier temps l'astuce "contact sans démarrer puis appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur".
C'est le plus facile et le moins cher :grin:
On réinitialise bien les vitres par ce genre de technique simple, alors pourquoi pas ?

Je ferai ça dans quelques jours car je travaille tous les jours en ce moment, et je vous tiendrai informé.

Merci en tout cas pour cette idée ! :up:
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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 12 oct. 2018 06:18

Voilà la procédure RINO (ne pas t'occuper du point 1 et 9):

1 Relever la valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris".
2 Couper le contact puis attendre 10 secondes (pour powerlatch).
3 Mettre le contact en laissant la pédale d'accélérateur relâchée au moins 2 secondes.
4 Effectuer 5 appuis pédale d'accélérateur "pied à fond" en moins de 6 secondes.
5 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur pendant au moins 5 secondes.
6 Effectuer 1 appui pédale d'accélérateur "pied à fond" pendant 20 secondes.
7 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur et démarrer le moteur dans les 10 secondes.
8 Laisser moteur tournant au moins pendant 20 secondes.
9 Comparer la nouvelle valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris" avec la valeur relevée à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont identiques, reprendre à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont différentes, l’apprentissage chaîne d’air a bien été effectuée : le régime de ralenti
doit être entre 600 et 700 tr/min.
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Message par mathieu63 » 12 oct. 2018 07:18

Salut ca marche pour tout les moteurs?

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Message par Jean-Louis » 12 oct. 2018 07:20

C'est sur son moteur cette procédure.
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Message par mathieu63 » 12 oct. 2018 07:22

Tu aurais celle pour un 2,2dci?

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Message par Jean-Louis » 12 oct. 2018 07:24

Je pense oui mais ça doit être la même je ne pense pas que RINO a fait plusieurs softs à ce sujet.

Edit : Y a pas de boitier pap sur ton moteur !!
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Message par darkie » 12 oct. 2018 19:20

et sur le 3.5 V6? :D

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Message par Jean-Louis » 12 oct. 2018 21:55

La procédure décrite ci dessus est pour la 3.5 l et je pense valable pour toutes les motorisations, je crois que c'est ok pour mon 2L aussi.
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Message par Gils » 12 oct. 2018 22:27

Jean-Louis a écrit :
12 oct. 2018 06:18
Voilà la procédure RINO (ne pas t'occuper du point 1 et 9):

1 Relever la valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris".
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3 Mettre le contact en laissant la pédale d'accélérateur relâchée au moins 2 secondes.
4 Effectuer 5 appuis pédale d'accélérateur "pied à fond" en moins de 6 secondes.
5 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur pendant au moins 5 secondes.
6 Effectuer 1 appui pédale d'accélérateur "pied à fond" pendant 20 secondes.
7 Relâcher complètement la pédale d'accélérateur et démarrer le moteur dans les 10 secondes.
8 Laisser moteur tournant au moins pendant 20 secondes.
9 Comparer la nouvelle valeur du paramètre PR882 "Débit d’air appris" avec la valeur relevée à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont identiques, reprendre à l’étape 1.
– Si les deux valeurs sont différentes, l’apprentissage chaîne d’air a bien été effectuée : le régime de ralenti
doit être entre 600 et 700 tr/min.
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Bonsoir Jean-Louis, et vous tous.

Mille mercis pour cette info que je ne connaissais pas !! :up: :up: :up:

Très content ;-) Je vais le faire en milieu de semaine, et je vous donnerai le résultat.

Jean-Louis, "Tu es le Meilleur !!" :clap:
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Message par Jean-Louis » 12 oct. 2018 22:42

Non le moins mauvais
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ashley28
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Message par ashley28 » 13 oct. 2018 08:54

Bonjour à tous
Je confirme la méthode de réinitialisation que j'ai trouvé sur un forum espace pour le moteur V4Y .J'ai fait plusieurs essais et tout est redevenu normal concernant le régime moteur au démarrage. Cette manip à permis de réinitialiser les butées électronique

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