motoventilateur (résolu )

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

motoventilateur (résolu )

Message par roroHD » 08 juil. 2017 21:38

salut a tous
j'ai un souci je ne trouve pas la panne
ma voiture a 210 000km
mon circuit de refroidissement est neuf au complet tout changer ;-)
mon souci la voiture chauffe des que je m arrette elle monte en zone rouge
par precaution j ais changer la sonde de T° d eau et refait une purge ,au bout de 2 jours sans rouler j ouvre le bouchon le nveau est au max et pas d air dans le circuit donc normal !
si je roule avec la clim ou chauffage pas de surchauffe constater
je pencherait pour un des deux ventilo qui tournerait pas a grande vitesse ,j ais vu que le petit tourne a fond et le grand moins vite ,est ce normal ?
je trouve aucune info sur ces ventilos ni de sondes les concernant si on suit ce qui est ecrit en dessous celui ci fonctionne sur le systeme d injection !!
je roule pas mal a l hethanol qui est censer moins chauffer
est ce que les deux ventilos doivent tourner a la meme vitesse ?
ya t il un ventilo qui declenche plus a GV ?
comment verifier cela ?
j ais le grand ventilo qui est un peu voilé ca peut jouer aussi ?
d'apres moi j ais un manque de refroidissement qui ce fait ,ce pourait il que lhetanol fausse les T° de declenchement ?

refroidissement.png


je part le 15 en vacance et vu les grosses chaleurs ca m inquiette ,faut dire que il fait tres chaud et que peut etre que la ventilation n est pas adapter ?
Modifié en dernier par roroHD le 09 juil. 2017 22:05, modifié 2 fois.
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 00:30

bon j 'essaie d avancer sur le sujet je cite

<< Avec 2 ventilateurs, 2 vitesses de fonctionnement :
VItesse 1: les motoventilateurs sont alimentgé en serie
Vitesse 2: les motoventilateurs sont alimentés en parallèle, donc ils tournent plus vite. >>

donc si je comprend bien un des deux moteurs serait fatigué d ou ma surchauffe aleatoire et il doivent tourner a la meme vitesse en meme temps :dingo:
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 04:36

Bonjour Roro,

Je pense avoir trouvé la logique de contrôle des 2 ventilateurs, il y a 3 relais qui la commandent :

R10 cde un ventilo plein pot

R2 cde l'autre ventilo plein pot

R9 lui met les 2 ventilos en série lors de l'arrêt moteur si la T° dépasse (voir la 17B) antipercolation

PS : Ces 3 relais sont dans le boitier fusibles moteur mais attention , les monter un seul à la fois

Je viens de regarder sur diag et il semble qu'ils n'ont pas la même puissance les deux ventilos
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 11:30

salut
tu te trompe de moteur a mon avis ;-)
d'apres ce que j'ai vu hier sur le v4y il y a que 2 relais 1 petite vitesse et 1 grande vitesse
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 11:39

Je viens de vérifier sur le schéma elec et il y a bien 3 relais !


[ | https://sd-1.archive-host.com/membres/u ... CN1851.JPG ]
Modifié en dernier par Jean-Louis le 09 juil. 2017 11:46, modifié 1 fois.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 11:44

A45 >commande du relais motoventilateur grande vitesse
A64 > commande du relais motoventilateur petite vitesse

commande.png
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 11:46

Je viens d'éditer mon post alors regarde
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 11:54

ok ta raison ;-)
moi ce que j ais c est les conecteurs de l injection
ca resout pas mon souci de toute facon
un relais soit il marche ou pas donc c est pas ca
je pense que ca vienne du moteur du ventilo qui est rincé
par contre je ne trouve aucune ref de ces ventilos nul part ,il va faloir que je demonte le bloc complet en esperant que celle ci ne soit pas effacer
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 11:55

Ils ont la même taille tes ventilo ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 11:58

non ya un petit et un gros
et justement le gros a l air de tourner moins vite en GV que le petit d ou mon inquietude
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 12:00

Il y a un 220w de mémoire et un de 400w de mémoire
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 12:02

oui peut etre mais faut tenir compte du diametre aussi je croit que c est un 380mm le gros ,je l ais pas trouver sur dialogys :bof:
en fait le souci c est que ya des mois de ca la vis central de l axe d helice c est desserer et a voilée l axe donc il tourne voilé ce qui a du fatigué le moteur
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 12:05

J'ai trouvé les ref et puissance sur dialogys mais pas certain du type de bagnole
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 12:08

donne pour voir et tu a eu ca ou dans dialogys stp
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 12:12

Quel est ton type de voiture ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 12:18

BJOV
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 12:28

Alors tu vas trouver ça sous electricité-appareillage d'assistance électrique puis moto ventilateur
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 12:40

ok super merci il me semblait bien l avoir deja vu pourquoi il est pas dans refroidissement bande de naze :roll:
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo
Contact :

Message par Jean-Louis » 09 juil. 2017 12:48

:grin: :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 09 juil. 2017 12:51

https://www.oscaro.com/ventilateur-du-m ... #ectrans=1

ca donne ca a chaque fois c est bizarre ca me donne un monobloc
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Répondre