fuite de LDR coté alternateur

ThierryA
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fuite de LDR coté alternateur

Message par ThierryA » 12 mai 2017 16:55

Bonjour,
je galère depuis qq mois avec le circuit de refroidissement.de mon 3.5v6
J'ai remplacé les deux durites de chauffage, le vase d'expension fissuré
le bouchon du vase.Maintenant je constate une fuite coté alternateur
derrière les courroies sans que je ne puisse en déterminer l'origine.
cela fuit des la mise en marche en route.
D'autre part j'ai constaté un peu de mayonnaise sur le bouchon
de remplissage d'huile bien que la couleur de l'huile sur la jauge est normale.
Iln'y a pas de fumée blanche et le moteur reste performant.
qu'est ce qui pourrait entrainer cette fuite abondante?
avant d'envisager le pire (jdc,culasse ect,pea)
merci pour votre aide

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Message par magnaval » 17 juin 2017 15:23

Sur le 3.5, ta fuite doit provenir du calostat qui est situé proche des courroies. il est maintenu par deux ou trois vis et possède un joint.
JE SUIS POSSESSEUR D'UNE CAN CLIP. :drive: Partage tes connaissances et le monde s'ouvrira à toi. De belles rencontres peuvent en découler et tu auras la satisfaction d'aider les autres et peut être qu'un jour, un autre te viendra en aide en retour..

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Message par Yann38000 » 24 févr. 2018 18:06

bonjour j'ai également le problème, cela pourrait-il venir de la pompe à eau?
merci d'avance car je n'arrive pas à déterminer d'où la fuite vient

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Message par magnaval » 24 févr. 2018 18:41

Yes, je voterais aussi pour le colstat, regarde si la fuite s’emplifie lirsque que le colstat ce declanche, cela devrait cohincider avec l’activatiln des motoventillateur.
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Message par Yann38000 » 24 févr. 2018 18:53

Ben ce qui me fait pense à ça c est que à froid ça coule pas. Donc ça coïnciderait avec l’ouverture du calorstat.
Après on a un tuto pour changer le calorstat? Car je ne sais pas où il est et si il est accessible

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Message par magnaval » 24 févr. 2018 19:09

normalement, tu suis un tuyau de LDR qui arrive au moteur par un coude métalique fixé au moteur par 3vis. il y a un joint a changer. il est situé a droite du moteur dans le sens de la circulation et il est au milieu des courroies.
appel moi ca sera plus simple
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Message par magnaval » 24 févr. 2018 19:21

gaf a la purge sur le 3.5l j’avais trouvé une 3eme vis sur le radiateur qui n’etait pas indiquée sur le tuto
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Message par magnaval » 24 févr. 2018 19:22

mais appel moi ca sera plus simp’e
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Message par Yann38000 » 24 févr. 2018 19:25

Ben donne moi ton tel et demain je t appelle là je suis en repas de famille (avec mon bidon de ldr dans le coffre lol)
Mais oui effectivement ça ressemble bien à une panne de calorstat.
Il est facilement changeable?

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Message par Jean-Louis » 25 févr. 2018 09:51

magnaval a écrit :
24 févr. 2018 19:22
mais appel moi ca sera plus simp’e
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour partager son expérience sur un forum je pense.

Bon WE
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Message par magnaval » 25 févr. 2018 09:56

Tu as raison, c'est juste qu'en ce moment j'ai pas beaucoup de temps pour aller sur le forum et dc je souhaite comme même aider notre ami dans sa galère mais c'est effectivement les explication par le forum qu'il faut faire.
Longue route a tous avec vos bêtes.
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Message par Yann38000 » 12 mars 2018 07:01

Bonjour tout le monde, donc je vous apporte du nouveau sur le sujet.
En effet, j’ai changé le calorstat et je remercie Adrien pour ses précieux conseils.
La fuite venait de la petite durite qui arrive sur le calorstat (phase 2 donc présence d’une petite durite en plus de la grosse qui va au radiateur)

Le collier Renault serrait moyennement donc à la place j ai resserré avec un collier à vis classique.

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Message par Jean-Louis » 12 mars 2018 07:11

Merci pour le retour
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Message par 800dr » 15 avr. 2018 12:28

magnaval a écrit :
24 févr. 2018 19:21
gaf a la purge sur le 3.5l j’avais trouvé une 3eme vis sur le radiateur qui n’etait pas indiquée sur le tuto
Bonjour Maganval,
Je ne doit pas avoir les yeux en face des trous!!!

Elle est ou exactement cette vis de purge sur le radiateur? A droite, gauche, dessus?

Celle qui est derrière le liquide de frein, OK et la 3ème?
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Message par hyppolyte » 21 avr. 2018 22:59

Face à la voiture elle est à gauche en haut
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Message par 800dr » 21 avr. 2018 23:29

Merci trouvé celle du radiateur... manque plus que la troisième
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Message par hyppolyte » 23 avr. 2018 08:12

Perso je connais que ces deux là celle sur le radiateur et celle sous le boitier papillon...
sur l'espace 3.5 curieusement il y a juste celle du radiateur ...
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Message par corseenexil » 19 août 2019 10:11

Jean-Louis a écrit :
25 févr. 2018 09:51
magnaval a écrit :
24 févr. 2018 19:22
mais appel moi ca sera plus simp’e
Bonjour,

Ce n'est peut-être pas la meilleure solution pour partager son expérience sur un forum je pense.

Bon WE
Bonjour Jean Louis,

Je lisais et je m'interroge sur le circuit de refroidissement et mon évaporation du liquide et ma fuite au niveau droit....croyez vous raisonnable d'alle rà la casse cherche un nouveau bocal et un bouchon.....voire un autre tuyau? j'ai peur que Renault m'assassine.

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Message par Jean-Louis » 19 août 2019 10:59

Remplacer du vieux par du vieux n'est pas la bonne idée mais rien ne dit que ton vase est fêlé !!
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Message par Misho » 20 août 2019 14:18

Le bocal neuf chez Renault c'est 80 balles, cher pour un bout de plastique mais pas de quoi mourir non plus.
Le bouchon se trouve à <5€ sur tous les bons sites de pièces auto (le 1.8b "main grise" est introuvable même chez Renault, le 1.4b "main jaune" fait bien l'affaire).

+1, pour ma part c'était le radiateur qui était desserti, mon vase a 13 ans et toutes ses dents, ça m'aurait fait ch* de lâcher 80 balles pour rien en le changeant dans le doute.
J'ai pris le temps de trouver la fuite, ça m'a juste coûté 2 bidons de LDR et surtout trouver le temps de m'y mettre sérieusement, c'est-à-dire enlever le cache sous moteur, faire chauffer et attendre 5 minutes de prendre une goutte sur le coin du nez :grin:

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