[Résolu] Défaut admission d'air

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Re: Défaut admission d'air

Message par patou 77 » 03 mars 2017 13:02

Bonjour Ukki 21
Merci de ton retour :up:

A mon avis ce volet (et le système devant ) est liée avec cette sensation quand tu écrase la pédale à fond (comme un cran qui s’enfonce un peu plus ) et envois les watts .

Toujours à mon avis en le suppriment (tu te retrouve en direct les watts arrive direct )
Pas besoin d'attendre un certain temps (assez long je trouve) pour que ça parte vraiment .

Après , il est certainement certain si tu fait trop joujou avec ça la conso et la BVA en ville va pas trop aimée . :bof:

Mais un jour si en me baladant dans une casse ,et je vois un 3.5 j'en récurais un et le coupé pour essayer .

Avatar du membre
Ukki21
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 122
Enregistré le : 14 juil. 2014
Véhicule : 3.5V6 Initiale

Message par Ukki21 » 03 mars 2017 13:06

C'était bien l'EV qui me renvoyait le défaut! Problème résolu! (un modo peut faire le nécessaire?)

Ce système est dans la rubrique "antipollution" , mais oui, je pense que ça bride en air le moteur quand même. J'ai gagné 2l/100km en conso quand même. En achetant cette voiture je cherchais plus le coté fiabilité que le coté sport, c'est vrai que c'est rigolo quand même! ;p
Velsatis Initiale 3.5V6 245 216000km
Velsatis privilège 2.2 dCi 150 227000km (vendue :'( )
R21 2.1 GTD bicorp 432000km (encore en forme!)
Clio III 1.5 dCi 90 140000km

En possession d'outils de diagnostique pour nos vaisseaux et autres Renault / Dacia

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 03 mars 2017 13:40

Moi aussi je cherche de la fiabilité :lol:
Mais avec justement c'est moteur moderne ,et leurs normes (parfois tu la perd )

regarde coté échappement c'est idem pour le principe :oops:
Faut-il être quand même raisonnable après et respecté déjà le carburant et le reste d'origine pour la fiabilité ;-) et pour allez chercher quelques Watts en plus :twisted:

Image

Image

Image
Modifié en dernier par patou 77 le 03 mars 2017 16:53, modifié 4 fois.

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 03 mars 2017 14:24

J'ai faillis oublier ma petite pointe d'humour (libérer les ces moteurs )


skider
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 204
Enregistré le : 09 avr. 2014
Véhicule : Velsatis 3.5 V6 phase 1 2003

Message par skider » 03 mars 2017 21:18

Ce système n'est pas la pour avoir plus de couple à bas régime ?

patou 77
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 667
Enregistré le : 22 oct. 2015
Véhicule : VS 3.5 V6 de 2003..KLM ça bouge tout le temps

Message par patou 77 » 04 mars 2017 13:56

skider a écrit :
03 mars 2017 21:18
Ce système n'est pas la pour avoir plus de couple à bas régime ?
Bonjour .
Je pense pas , d'après se que j'ai lu en amont tu retrouve 2 détonateur pour ça .
Et pour évité de polluer ici .. j'ouvrirais un sujet sur tout ça (mécaniquement et ouvert à tous ) et surtout vos changement qui vous parait normal . Pour moi certain problème arrive de par là .

Enfin si ça intéresse ?

hektor-81
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 202
Enregistré le : 13 déc. 2017
Véhicule : V6 3.5 Initiale SU1 Phase 1

Message par hektor-81 » 28 janv. 2018 17:35

skider a écrit :
03 mars 2017 21:18
Ce système n'est pas la pour avoir plus de couple à bas régime ?
Si, en allongeant (bas régimes) / raccourcissant (haut régimes) la longueur de pipe d'admission, par un clapet commandé par la dépression dans l'admission si l'électrovanne est ouverte.
Il existe d'ailleurs un Kit pour supprimer ce clapet et avoir toujours le chemin le plus direct, ce qui fait perdre un peu de souplesse entre 2800 et 3800t/mn, mais avec gain de puissance au dessus, le clapet même ouvert n'étant plus dans le chemin de circulation de l'air
HPcombined.jpg
courbe bleue stock, le volet s'ouvrant entre 3500 et 4000 t/mn (juste où l'on note le plat)
courbe rouge, volet supprimé

http://nwpengineering.com/products/vias ... d-nwp-logo
http://www.nissanclub.com/forums/engine ... stock.html

;-)
Roule ma poule ! ;-)

Répondre