[Résolu] Joints de culasse à changer 3.5 V6...

patou 77
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Re: Joints de culasse à changer 3.5 V6...

Message par patou 77 » 27 janv. 2017 16:18

D’ailleurs ... si une personne ici qui roule au E 85 en région Parisienne .
Avec leurs nouvelles vignette (antipollution dans Paris )
J'aimerais savoir si il gagné une couleur où + sur la vignette ? :grin:

C'est juste une question ?

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hyppolyte
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Message par hyppolyte » 27 janv. 2017 17:45

C'est la carte grise qui compte pas ce que tu mets dans la voiture ...
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

patou 77
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Message par patou 77 » 27 janv. 2017 18:41

hyppolyte a écrit :C'est la carte grise qui compte pas ce que tu mets dans la voiture ...
Bien d’acore avec toi bien pour ça que le GPL tu paye des accoté (quoi que beaucoup de véhicule tourne au fioul rouge encore et sans contrainte )

Voici une publication de L'OBS ( pour les véhicule roulant )
Question pourquoi mettre les essence dans le même panier ?

Image

Ensuite encore une question avec le bois de chauffe ?

Image

Perso . J'ai tourné pas mal dans Paris .. et j'ai jamais vu de livraison de stère de bois ?
Où des cheminée fonctionnelles .
A la campagne oui ...

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Message par patou 77 » 27 janv. 2017 18:51

patou 77 a écrit :
hyppolyte a écrit :C'est la carte grise qui compte pas ce que tu mets dans la voiture ...
Bien d’acore avec toi bien pour ça que le GPL tu paye des accoté (quoi que beaucoup de véhicule tourne au fioul rouge encore et sans contrainte )

Voici une publication de L'OBS ( pour les véhicule roulant )
Question pourquoi mettre les essence dans le même panier ?

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Ensuite encore une question avec le bois de chauffe ?

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Perso . J'ai tourné pas mal dans Paris .. et j'ai jamais vu de livraison de stère de bois ?
Où des cheminée fonctionnelles .
A la campagne oui ...
Ici pour ma part aux feux de bois c'est limite pour les resto pizza et truck diésel :up:
Je me demande si c'est pas encore des conneries des politiciens ?
Quand je vois beaucoup de bâtiments municipaux chauffé encore au fioul lourds :dingo:

Certainement classer dans réaction chimique et autres :smokin:

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Message par weyert » 28 janv. 2017 07:23

bonjour curuccio ,le temps a changer, ta voiture fume moins?

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Message par veralinux » 28 janv. 2017 09:16

patou 77 a écrit : Ici pour ma part aux feux de bois c'est limite pour les resto pizza et truck diésel :up:
Je me demande si c'est pas encore des conneries des politiciens ?
Quand je vois beaucoup de bâtiments municipaux chauffé encore au fioul lourds :dingo:

Certainement classer dans réaction chimique et autres :smokin:
Franchement je pense vraiment aussi à du foutage de g... ! Le bois de chauffage à Paris :grin: :grin: même s'il y a des poêles à pellets qui s'installent, faut pas pousser quand même, les gens stockent leur pellets où à Paris ?

J'vois bien les parisiens, le soir au pied de la cheminée à feu ouvert, aller chercher des fagots au fond du jardin, fendre quelques bûches torse nu, sueur qui dégouline.... la tite maison dans la prairie quoi :grin: et rentrer tout ça dans l'appart .... :roi: :roi: :roi:
On nous prend vraiment pour des glands :evil: :evil:
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Message par curuccio » 28 janv. 2017 15:12

Bonjour,

Patou77 et Veralinux, je vous remercie de vous être penchés sur mon problème, et je souhaite continuer vous voir écrire des posts pertinents à ce sujet.

Néanmoins, je vous serais reconnaissant d'accepter de bien vouloir cesser le hors-sujet sur le bois de chauffage.
D'avance merci.
weyert a écrit :bonjour curuccio ,le temps a changer, ta voiture fume moins?
Hier, non. Mais je n'ai pas donné de coups d'accélérateur à vide comme ça !
C'est ce qu'il faudrait que je fasse pour pouvoir comparer.

Lundi, je laisse ma voiture 4 jours chez le spécialiste GPL, le temps que je parte faire un voyage professionnel au Luxembourg et en Allemagne.
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Message par veralinux » 28 janv. 2017 15:31

Houla!! On n'a aucunement l'intention de polluer le forum avec une histoire de bois de chauffage, crois le bien, mais à y regarder de plus près, patou a juste mis un post à ce sujet, qu'il a précisé avec un tit schéma :roi: et auquel j'ai répondu.. 1 fois :|
Ça fait donc 3 posts pour ça mais concernant TON problème, on va bien entamer la quatrième page Non ? .... :zen:
;-)
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Message par curuccio » 28 janv. 2017 16:14

Oui, OK... je voulais être sûr que ce hors-sujet allait s'arrêter là :)

Merci de votre compréhension :smile:
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Message par patou 77 » 28 janv. 2017 16:51

Bonjour curuccio

Toutes mes excuse :jap:
Je voyais pas ça vraiment comme un HS ,juste une comparaison .
Tout comme quand je parle de chariot élévateur (gaz ) c'est juste essayer de faire comprendre . et là aussi je dis pas qu'une VS est un chariot élévateur ..

Bref ... En gros moi au début je pensé juste que tu était quasi persuadé que c'était un JDC
Tu demande conseil (tu as peut être raison je dis pas le contraire )

Mais à se prix ,sa mérite réflexion non ? autrement pose pas la question change .

Donc encore toutes mes excuses .. Les autres ont rien à voir dans cette histoire de bois (comparaison ) :nono:

Fin du HS

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Message par curuccio » 29 janv. 2017 12:40

Ben, j'étais persuadé parce que mon cousin avait été persuadé par son mécanicien qui est persuadé que c'est le JDC. On l'entend marmonner dans la vidéo : "j'veux bien que ça fume quand ça y fait froid, mais là..."

Mais d'une part, après avoir remis 2 litres de LDR, les symptômes vus vendredi ne se sont pas reproduits mis à part le panache de vapeur d'eau qui est sans doute à imputer au froid.
D'autre part, mes questions provenant de vos suggestions (merci à tous ;-) !) ont ébranlé leurs certitudes.

Si bien que je suis reparti avec ma voiture. J'ai parcouru depuis une centaine de km, les yeux rivés sur l'aiguille du chauffage et l'oreille sur le ventilateur une fois arrivé, qui ne se déclenche pas.
Demain, je la confie au garage pour qu'il regarde le circuit de refroidissement et particulièrement les branchements du vapo détendeur.
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Message par patou 77 » 29 janv. 2017 13:21

Bonjour

Je comprend peut être mieux ?
Peut être que il y a eu quelque chose que j'ai zapper ici (c'est déjà pas évidant derrière un ordi) pour donner un avis mais si ont à pas toutes les infos en + ?

Image

C'est le style de détails qui peu avoir son importance .(que j'ai pas lu ici ... )
Encore juste mon AVIS :bof:

MERCI

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Message par curuccio » 29 janv. 2017 19:43

En effet.
Mais quand j'ai ouvert le sujet ici, je n'en étais pas à comprendre ce qui se passait : je disposais déjà d'un diagnostic, qui se pourrait être faux au final.

De toute façon, que le moteur ait chauffé n'est pas une surprise : il manquait 2 litres de LDR !

Le sujet a démarré ici en se demandant si les JDC sont vraiment à changer et à quel prix.
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Message par hyppolyte » 30 janv. 2017 10:02

Donc tu as remis du LDR...à froid ...tu as regardé à quel niveau il était...ton niveau a diminué ou pas ?

(niveau à vérifier à froid après avoir ouvert le bouchon pour laisser s'échapper toute pression résiduelle )
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Message par curuccio » 30 janv. 2017 13:04

Non, c'est le garage de mon cousin qui a remis du LDR, quand je la lui ai donnée vendredi il y a 10 jours.

Je l'ai laissée ce matin à mon garage qui entretient le système GPL pour qu'il vérifie le circuit de refroidissement et notamment le branchement au vapo détendeur. Je la récupère jeudi après-midi, pendant que je pars quelques jours en voyage.
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Message par curuccio » 02 févr. 2017 16:36

J'ai récupéré ma voiture : le garagiste n'a rien trouvé d'anormal.
Bon, il y a bien un collier qu'il a changé parce qu'il était un peu limite, mais il n'a pas trouvé de fuite.
Il a fait tourner le moteur pendant des heures, mais le carton qu'il avait mis dessous est ressorti immaculé.

Il a marqué le niveau de LDR et me demande de revenir le voir demain après avoir parcouru les 50 km que je prévois de faire pour voir si on peut constater quelque chose d'anormal.

Pour lui, rien ne dit que c'est forcément le JDC qui est en cause. Ca peut être juste une Durit.
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Message par roroHD » 02 févr. 2017 18:42

essaye de faire ca ;-)
tu met ta main dans le fond derrière le vase d expansion et tu touche le pare feu voire si il est humide ,possible que tu est une micro fuite au niveau des raccord de durite de chauffage
tu suis tes durite partout avec la main voir si c est mouiller et le radia aussi qui pète aux jointure
ton souci a mon avis se passe sous pression une fois très chaude
de toute façon tu devra changer le circuit de refroidissement c est obligatoire a ton kilométrage

ah oui vérifie si tes 2 purges sont bien fermées ou cassé ;-)
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Message par curuccio » 03 févr. 2017 12:09

roroHD, je ne lis ton message que maintenant.

Comme convenu je suis revenu voir le spécialiste GPL ce matin.

Il a remis un petit demi-litre. C'est beaucoup pour 50 km parcourus...
Mais toujours aucune fuite apparente, ce qui n'est pas une bonne nouvelle... car ça fuit bien quelque part...
Il n'y a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle.

Ce qu'on peut dire, c'est que la fuite ne se voit pas à l'arrêt, même moteur chaud : il faut qu'elle roule, qu'il y ait de la pression, comme tu le dis !

Mais l'ouverture du réservoir de LDR n'a fait que peu de bruit d'air, il n'y a pas de mélange de CO (il a fait le test ce matin, et le liquide reste bleu).

Le garagiste pense à une petite fuite sur le bocal du vase d'expansion, au niveau de la soudure par exemple.

Il me demande de revenir le voir lundi.

A noter que cette semaine il avait mis 1,5 kilo de pression dans le système, et n'a constaté aucune fuite nulle part, à part sur un collier qu'il a d'abord resserré avant de décider de le changer pour être sûr.


Arrivé au bureau, je réalise que la voiture réclame de l'huile. C'est bizarre, car je regarde de temps en temps et n'avais pas remarqué une baisse du niveau. Je le dis tout de suite : aucune fumée bleue à l'échappement !!!
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Message par curuccio » 03 févr. 2017 14:33

Le niveau d'huile est revenu à 2 barres. Il faut que j'en remette ce WE.

Sinon, je viens d'effectuer ce midi quelques km, et constate la présence de gouttes qui ruissellent sur le pneu AVG. J'ai ouvert le capot et ai constaté une baisse d'environ 5 mm de LDR dans le réservoir. Je ne sais pas s'il faut lier les deux constatations.
Et pas de grosse fumée blanche.
Bizarre.
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Message par roroHD » 03 févr. 2017 15:36

si tu ouvre le vase a chaud que ca dégueule pas cherche pas une une fuite et tes durite sont dure ou pas a chaud ?
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