Salut, un JDC est évident à détecter sur une voiture plus simple, plus basique, mais avec un moteur aussi sophistiqué c'est peut être moins évident. Quel est ton niveau de connaissances en mécanique, en diagnostique ?
C'est une réparation coûteuse car gourmande en pièce (pochette de joints, vis culasse...) , en vérification (épreuve de la culasse) , en temps.
Si je peux me permettre, j'achète et je vends en moyenne 3 voitures par an depuis deux années (pas dans les mêmes prix qu'un 3.5 V6, maintenant j'espère que grâce à la Vel Satis je vais calmer les choses) et je commence à connaître les réactions des gens face à une annonce de vente d'un véhicule.
Soit tu as les moyens (et oui ça compte ça aussi, j'écris ça très amicalement
on n'est pas à l'abri de difficultés financières passagères) et tu fais la réparation. Tu gardes ta voiture, elle sera saine ; tu la vends, ce sera plus intéressant et moins embêtant avec un JDC neuf aussi bien pour toi que pour l'acheteur.
Soit tu n'as pas les moyens (ce qui ne me regarde pas) et là, tu la vends comme ça, une misère.
Rien n'empêche un deuxième devis, à noter que depuis le début 2017, les garagistes sont obligés de te proposer les réparations avec des pièces d'occasion, mais évidemment, ça ne fonctionne pas avec un JDC ; n'oublie pas que par ces températures, le mode GPL fume à l'échappement plus que d'habitude. Les températures actuelles peuvent tromper, mais un bon pro sera faire la différence sans problème.
Sinon, poste nous une vidéo quand tu iras voir tout ça cet après midi. Allez, ça va bien se passer