bonjour à tous
avant de vous exposer mon problème qui manifestement sera difficile à diagnostiquer, voici qq lignes sur ma VS:
je possède une VS Initiale V4Y SU1 depuis janvier 2017 (achetée à 170000km).
6.5ans plus tard, et hormis les vidanges de moteur (et filtres), changement pneus ou recharge clim (tout effectué cette été), je n'ai strictement rien fait dessus et elle nous a procuré un grand bonheur durant ces 6.5ans. elle totalise 224000km.
c'est une voiture
qui ne démarre qu'une à deux fois par mois pour aller en vacances ou faire de
longs trajets (on est même allé jusque Budapest avec ou même jusqu'en Suède! c'est dire..)
mais malheureusement, le mois dernier, elle nous a causé pas mal de stress avec des défauts qui viennent aléatoirement.
On peut rouler
500km sans soucis, ou parfois à peine 5km...
ce qui se passe est "injection à controler" en Orange avec ou sans le voyant anti pollution .
éteindre le moteur et le rallumer au bout de 5mn fait disparaitre le voyant. ou alors un coup d'ELM327 efface le défaut.
le défaut en question est
P0340 (défaut arbre à came banc 1).
mais ce n'est pas tout...
on a eu aussi "défaut injection" + "STOP" en Rouge , l'ELM n'a pas pu effacer le défaut. par contre attendre une demi heure a effacé le défaut!
il s'agissait de
P0305 (bobine cylindre 5) et
P0350.
des fois on a eu encore le
P0340 et même "panne recharge batterie"... on a roulé 6h non stop pour rentrer de vacances; depuis la voiture est au box et je ne sais pas trop par quoi commencer...
la batterie date de je ne sais quand (avant mon achat en 2017), mais affiche
13V moteur coupé (14.2V au régime ralenti).
la VS tourne exclusivement au SP98.
les défauts engendrent parfois un mode dégradé sévère (carto pédale bridée) et des fois rien.
je me dis la
batterie est agée mais en bon état => hypothèse à éliminer?
changer les bobines/bougies + capteur aac => il faut tout démonter, ou alors en garage mais j'ai peur que la note ne soit salée...
ou alors commencer par investir dans Renolink?
merci pour votre aide, je suis preneur de tout conseil!
j'ai envie de la garder cette VS... mais en l'état ma femme veut je la revende