Maman a écrit : ↑14 mai 2023 18:59
c'est pas de la pub , juste une information .
Après tu sais on est en 2023 et les progrès dans se domaine ont beaucoup évolués
Bien entendu je prends ça avec réserve tout comme toi.
Mais bon je vois que sur plusieurs postes, hm tu es comment dire, tu aimes la polémique et je pense que tu es encré dans tes certitudes.
Je ne dis pas que j'ai raison ou tort de montré ça , mais on doit s'y penché avec prudence bien entendu.
Cordialement , Maman.
Polémique ?
Ah, tu parles du 3.0DCI ? Alors oui, je bondis ! Je ne comprends pas comment on a pu s'entêter à monter ce moteur sur les V.S. et Espace "4" ! Ce moteur, avec également le 2.2DCI, a ruiné la carrière de ces modèles.
Opel et S.A.A.B. (Rip) l'ont compris trop tard, et si OPEL avait les reins solides, cela a malheureusement précipité la chute de SAAB (oui, décision de la marque de racheter tous les modèles équipés de ce moteur pour les passer au pilon, ça a un sacré coût, et la marque, malgré sa réputation, n'a pas pu se relever -le passage sous giron chinois n'ayant pas arrangé les choses, de surcroît !)
Mais parfois, il y a des choses tellement évidentes, mais que pour son ego, on passe dessus, et après, on pleure, oui, ça me fait bondir !
Et sur l'E85, ce ne sont pas les sujets et les retours d'expérience qui manquent....
Certes, les progrès sont là, c'est indéniable.
Le 1er boitier que j'ai monté sur mon Espace 2.0 16v BVA en 2007 comportait moultes branchements, en plus des injecteurs, maintenant, c'est du plug and play avec juste un branchement sur la batterie, quand il y en a un !