Défaillance Injection - STOP rouge

darkie
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Défaillance Injection - STOP rouge

Message par darkie » 12 mai 2020 00:35

Bonsoir,
J'espère que tout le monde va bien!
Déconfinement oblige j'ai sorti le vaisseau :)

Mal m'en a pris: Défaillance Injection Rouge avec STOP rouge et la dame qui dit qu'il faut s'arrêter tout de suite :evil:

Pour l'historique, les derniers travaux: remplacement du vase d'expansion (fissuré) + 2 durites de refroidissement qui vont dans l'habitacle (malmenées et fuyardes)
J'ai pour cela viré le coude qui va de la boite à air vers le collecteur d'admission...

Je me suis dit que ça venait de ça! Surtout que malgré l'erreur en rouge, la voiture tourne nickel à bas et haut régime.

Batterie super chargée, le soucis n'est pas énergétique...

Bref, un coup de CLIP en étant rentré (et d'ailleurs message au tableau de bord disparu depuis comme si de rien n'était):
1.PNG
DF345 et DF588

J'ai trouvé ceci sur un forum russe:
https://translate.google.fr/translate?s ... 0181542%2F

Qui me mène à ce site: http://my.prostreetonline.com/2014/07/3 ... oid-valve/

Et qui est confirmé par nos amis sur Espace V6 3.5: https://www.passion-espace-club.com/vie ... hp?t=36267

Bref, je suis bon pour trifouiller/nettoyer la connectique :cry:

Et quand je vois toutes les erreurs remontées/sauvegardées :sad:

Bref, je l'aime bien cette voiture mais elle ne me le rends pas :roi:

PS: j'ai tout viré mais il a encore en mémoire des erreurs... étrange!
Fichiers joints
2.PNG
2.PNG
2.PNG

darkie
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Message par darkie » 12 mai 2020 00:38

désolé je galère avec les images... :drink:

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Message par darkie » 12 mai 2020 00:46

Mais bon je me dis qu'il faut peut être que je change les capteurs PMH et autres aussi (lambda etc...) :cry:

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Message par Misho » 12 mai 2020 12:37

Où est-ce que tu vois encore des erreurs ? La ligne en rouge c'est un avertissement bidon du genre "tout n'est peut-être pas affiché, c'est pas notre faute tout ça tout ça".

Je pense que tu as eu affaire à un bon gros plantage de bus CAN, si ça ne revient pas, tu peux oublier, ce sont les joies de l'électronique. :drink:

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Message par darkie » 12 mai 2020 14:28

Oui c'est la ligne qui dit que y'en a encore mais bon je te les affiche pas :D

Et oui ça n’arrêtait pas de planter...

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Message par veralinux » 13 mai 2020 09:36

Hello darkie
Ne pas perdre de vue que certains messages d'erreur disparaissent après un certain nombre de démarrages, 7 souvent, des fois 10 .... ( quand le souci a été réglé, bien entendu ) ;-)
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

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Message par galips » 13 mai 2020 10:19

personnellement, je commencerais par débrancher la batterie pour réinitialiser les calculateurs et en vérifiant qu'elle est bien chargée.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par darkie » 02 juin 2020 21:28

Bon, le DF345 est revenu.
La bête tourne au poil quand même...

Faut que je retrouve ma bombe contact...

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Message par darkie » 04 juin 2020 21:05

Bon, j'ai aussi le code "PR448 Avance à l'allumage"
Quelqu'un aurait une idée à quoi cela corresponds?
20200602_190502.jpg
20200602_190502.jpg
J'ai commandé les 2 capteurs arbres à cames au cas où...

Encore une blague sur le frein :D
Fichiers joints
20200602_185719.jpg

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Message par darkie » 13 juin 2020 00:03

Travaux du jour sur mon V4Y 701:

- virer tous les défauts à la canclip...
- débrancher et mettre la batterie en charge (elle était à 70% de charge)
- remplacer les 2 capteurs d'arbre à cames par des neufs (j'ai pris des HERTH+BUSS JAKOPARTS sur Oscaro)
- petit coup d’œil sur l'électrovanne de décalage d'arbre à cames avant (elle n'avait pas de débris ni de saletés de coincées a priori), à priori le joint de l'assemblage n'est plus dispo chez Renault...
- démontage du bac de batterie, du calculateur de boîte et du calculateur d'injection planqué dessous...
- coup de bombe de nettoyant contacts sur les contacts que j'ai pu trouver : les capteurs d'arbre à came, l'électrovanne avant, les calculateurs (après avoir compris comment ça se débranche...), les bobines avant...

Remontage du tout, batterie pas encore rechargée, mais essai de démarrage et petite frayeur: ça ne démarrait pas :mad:
2e coup, toujours rien (démarreur tourne dans le vide puis d'arrête) :ninja:

Bon la 3e était la bonne, j'imagine que le bordel devait se réinitialiser ou se réaccommoder :roi:

Petit tour et pas de défauts, mais bon faut que je roule plus longtemps pour être sûr! :drive:

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Message par darkie » 15 juin 2020 23:29

Bon ben toujours très difficile à démarrer, sans voyants pourtant...

Capteur de point mort haut à votre avis?

Correction: même soucis revenu :/ INJECTION HS - STOP
20200615_184733.jpg
Côté canclip, il ne voit plus les calculateurs, galère pour chopper les codes erreur :
20200615_184733.jpg
Je vais de mal en pis :'(

Bref, la mort dans l'âme, je vais commander les 6x bobines (je pense qu'elles sont d'origine car pas de trace de remplacement dans l'historique de l'ancien proprio) et tant qu'à faire les 6x bougies qui ne sont pas si vieilles (15/20 000km)...
Fichiers joints
20200615_184255.jpg

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Message par darkie » 13 juil. 2020 21:13

Bon, aujourd'hui, changement:
- de la valve PCV,
- des 6 bobines RIDEX 689C0113,
- des 6 bougies Denso IKH16TT,
- des 2 solénoïdes Variable Valve Timing VVT Control Solenoid + joints chez maXpeedingrods (cdiscount),
- rajout de mon boitier eflexuel, avec sa sonde ethanol

Au démontage, plusieurs remarques:

- la pate qui tiens les connecteurs des sondes lambda est cassée (le morceau est toujours vissé sur le collecteur), merci au précédent garage d'avoir bien travaillé! :evil:
- les filetages des bougies sont huileux globalement
- les bougies sont sales, voire huileuses, mes segments sont peut être en train de rendre l'âme ou alors les joints de queues de soupapes
- les canaux d'admission sont sales, les soupapes orange/marron
- la bougie du cylindre 5 et sa bobine baignent dans l'huile :sad: (photo)

Je pense que c'est ce soucis: https://www.notre350z.com/showthread.ph ... oint/page3
Les joints du cache culbuteur doivent être HS...
Ca pourrait être la cause de mes erreurs injection...

Ca me déprime de devoir tout redémonter :cry:

Au redémarrage, toujours des soucis de démarrage, j'attends le capteur PMH mercredi, et je n'ai pas trouvé le capteur de cognement...
J'ai eu un DF589 qui est revenu alors que le solénoides est neuf...

Allez on continue l'enquête...
Fichiers joints
20200713_131838.jpg
20200713_131829.jpg

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Message par darkie » 14 juil. 2020 00:04

Bon, apparemment, pas de joints spécifiques dans le cache culbuteur?

https://www.passion-espace-club.com/vie ... hp?t=28788

Ce serait les bobines qui font joint? :dingo:

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Message par darkie » 22 juil. 2020 23:48

Changement du capteur PMH reçu.

Toujours des démarrages difficiles.

J'ai remis le capteur d'AAC avant "pour voir"... ça démarre presque nickel... :dingo:

Bref, les capteurs origine c'est indispensable, j'ai cru faire une économie en prenant du pas cher chez oscaro... :nono:

Capteur de régime moteur - HERTH+BUSS JAKOPARTS => poubelle

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Message par Gils » 23 juil. 2020 21:59

Bonsoir Darkie.
- les filetages des bougies sont huileux globalement
- les bougies sont sales, voire huileuses, mes segments sont peut être en train de rendre l'âme ou alors les joints de queues de soupapes
- les canaux d'admission sont sales, les soupapes orange/marron
- la bougie du cylindre 5 et sa bobine baignent dans l'huile :sad: (photo)
Rien que l'huile sur la bougie peut créer "défaillance injection" puisque l'électricité passe mal.
Ce serait les bobines qui font joint?
Les bobines de presque toutes les voitures ont en effet un joint en forme de rondelle/bague qui doit être bien placé dans sa loge ou sous une collerette.
Il peut être fichu, mais si au précédent démontage/remontage ce joint est sorti de sa loge sans être replacé, c'est la fuite assurée. Il faut d'ailleurs avant de remettre la bobine, mettre de l'huile avec le doigt sur ce fameux joint pour qu'il s'emboite parfaitement et qu'il ne bouge pas.
Bref, les capteurs origine c'est indispensable, j'ai cru faire une économie en prenant du pas cher chez oscaro...
C'est le problème du pas cher en général. Bio ou pesticides ? :grin:
Un constructeur demande à ses équipementiers des pièces qui doivent résister "tant de temps" mais de qualité pour le fonctionnement, les tests de fiabilité, de sécurité, de crash test, etc. Le pas cher n'a pas toujours la qualité du cahier des charges du constructeur qui tire lui-même les prix en permanence. Il y a plein d'exemples de pièces pas cher qui créaient des défaillances et pannes.

J'espère que tes problèmes vont vite se régler ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par darkie » 26 juil. 2020 15:09

Merci pour ce message :)

Bon ça tourne et maintenant que j'ai remis le capteur AAC arrière, ça démarre encore mieux.

Au moins j'aurais appris les symptômes/effets des capteurs AAC HS sur le V6 3.5 (démarre mal, ralenti instable) et ceux les bougies/bobines pas en forme (défaillance injection)...

On va voir combien de temps cela dure!

Et maintenant changer les capteurs AAC me prends 15 min au démontage/remontage :clap:

Vais bientôt pouvoir ouvrir un garage pour VS :roi:

Et déjà que je limitais beaucoup les pièces non Renault/Nissan, je vais encore moins en acheter :ninja:
On va voir combien de temps durent mes bougies Denso Iridium et les bobines Ridex! et les solenoides VVT...

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Message par darkie » 26 juil. 2020 15:13

Ah et le site Passion Espace Club est top et plein d'infos!
Ca complète bien celui ci :)

mathieu63
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Message par mathieu63 » 26 juil. 2020 17:29

Bon a savoir pour la qualité des capteurs. Si tu as le temps et les photos fait nous un petit tuto :roi:

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Message par EAime » 26 juil. 2020 18:09

Merci ! :jap: :jap:

On fait ce qu'il faut, aussi !! :grin: :grin:
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par darkie » 06 juin 2021 00:18

Petit retour d'expérience!

Les joints fournis avec les solénoïdes que j'ai pris chez maXpeedingrods sont pourris.
Ils ne font pas joint.

J'en ai repris (bien plus chers) chez https://www.speedcars.fr/
Et comme par magie, plus de fuite!

Avec ces nouveaux joints cela devrais aller mieux mais je soupçonne quand même que mes cache culbuteurs sont fuiyards...

Reste à adresser un nouveau problème du jour: alerte de pression d'huile à priori quand la route monte ou que ça descends... enfin je crois. :|

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