Bonjour a tous.
Après avoir passé plusieurs heures à tout démonter pour changer le vase d'epansion sur la Vel Satis 3.5 V6 phase 1 ( il présentait des micros fissures avec perte de liquide de refroidissement constatés avec une petite flaque sous la voiture après stationnement...), changement du vase et remontage, je redemarre le moteur ( je suis en niveau MINI réserve de carburant), la voiture demarre mal et tourne mal. Defaut affiché au tableau de bord et rappellé par la Madame de l'ordinateur de bord " Injection Défaillante" et "ESP défaillant".
Pour acceder au vase d'expension, j'ai :
- débranché la batterie
- retirer le filtre a air et son conduit allant jusqu'au phare
- débrancher le papillon des gazs ( et nettoyé avec un nettoyant de frein) après lecture des posts et conseils des membres
- retiré le conduit noir allant du filtre a air au papillon
- bougé le porte fusible du compartiment moteur ( celui juste a coté de la batterie).
- je pense que le reste non
J'avoue qu'au remontage, j'ai eu du mal à remettre en place le conduit de prise d'air allant jusqu'au filtre a air moteur ( j'ai du forcer un peu et boucher les cables du faisceau du calculateur de boite et du système GPL car devant c(est un bordel sans nom avec peu de place...).
D'ailleurs je trouve que le calculateur de boite est mal placé car bouge dans l emplacement dans lequel il est...( est ce normal ca aussi ...??).
Bref, j'ai beau revérifier le cablage, je ne vois pas ce que j'aurais pu oublier de remonter et qui crée ces défauts.
J'ai rechargé la batterie toute la nuit également.
A la valise, les défauts d'injection sont :
DF380 : Commande Injecteur Cylindre 2 ( court circuit a la masse ou circuit ouvert) : 1 defaut rond rouge avec point noir au centre
DF382 : Commande Injecteur Cylindre 4 ( court circuit a la masse ou circuit ouvert): 1 defaut rond rouge avec point noir au centre
DF436 : Detection des rates de combustion
DF432 : Commande Injecteur Cylindre 6 ( court circuit a la masse ou circuit ouvert) : 1 defaut rond rouge avec point noir au centre
Du coup la boite se met aussi en "defaut" (absence d'information multiplexée), car les tiraits rouges a cotes des lettres "P,D,N,R" disparaissent au bout de quelques minutes moteur tournant.
Le moteur tourne mal ( visiblement une ligne entiere, donc un coté complet du moteur n'est pas alimenté d'après ce que je comprends).
Le ralentit est instable et oscille légèrement en dessous de 1000tr/ min.
En tournant au GPL, c'est un peu mieux au niveau du ralentit je trouve, mais c'est surement un effet psychologique !
Je ne vois pas où chercher, rien ne parait flagrant pout la panne.
J'ai vu qu'un post avaiy été ouvert mais effacé par le membre, donc je repost ici..
A bientôt de vous lire si vous lire si vous avez des idées.