Message
par Ukki21 » 26 févr. 2017 15:33
C'est des électrovannes, on balance du jus et c'est tout, on ne contrôle pas si c'est ok. Si ton ev est bloqué tu ne le sauras pas (enfin si en fait tu le sais vu que ça marche mal)
Avec ta valise (je sais pas ce que tu as) il faut que tu regarde les activités de tes evs en fonction des tes rapports avec le tableau de correspondance plus haut. Si le coté électrique c'est ok, regarde à la vidange.
De quelle couleur est l'huile? Noire? Ambrée? rouge? jaune? Y'a t'il des dépots dedans? Est ce que ça brille? genre paillette non aimantée? (qui brille!! lol)
Pour l'odeur a part si elle à vraiment cramé, y'a pas vraiment de différence... Ca pue!
Regarde bien l'huile, en générale ça parle pas trop mal (comme les médecin légiste)
Ensuite si c'est des disques et que tu compte faire une réfection de boite, y'a du taff
Kit disques
Kit joints
...
...
Le temps de malade à tout nettoyé les pièces...
Pour la maladie de la mienne:
1- Un premier accoup de la boite,
2- Plus de troisième, accoup à répétition
3- Merde ça roule plus du tout...
En 6 mois seulement. (pour répondre à ta question)
J'ai racheté la voiture dans l'état et échanger la boite.
Les disque C3 et la bande sont HS et ça a déformé la cloche, bouché la crépine... Enfin la merde quoi.
Velsatis Initiale 3.5V6 245 216000km
Velsatis privilège 2.2 dCi 150 227000km (vendue :'( )
R21 2.1 GTD bicorp 432000km (encore en forme!)
Clio III 1.5 dCi 90 140000km
En possession d'outils de diagnostique pour nos vaisseaux et autres Renault / Dacia