[Résolu] Joints de culasse à changer 3.5 V6...

curuccio
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Re: Joints de culasse à changer 3.5 V6...

Message par curuccio » 25 janv. 2017 14:42

patou 77 a écrit :En gros l'avez vous fait vous même ? je parle pas d'un simple réglage culbuteur avec ta clef de 13 et un tournevis .. Hien ... là c'est autre chose
Fait quoi ?!

C'est quoi ACC ?
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Message par veralinux » 25 janv. 2017 15:01

curuccio a écrit :
patou 77 a écrit :En gros l'avez vous fait vous même ? je parle pas d'un simple réglage culbuteur avec ta clef de 13 et un tournevis .. Hien ... là c'est autre chose
Fait quoi ?!

C'est quoi ACC ?
Je pense qu'il parle des Arbres à Cames ( en tête ) >> AAC ;-)
@lain
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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 15:13

Oui ..
Excuse moi ACC pour moi = arbre à cames (ici 4 séparer 2 de chaque par culasse =4 )
Sans compté si il y à un déphasage qui est le cas , il me semble ?

C'est du moderne .. comme vous dites :grin:

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Message par veralinux » 25 janv. 2017 15:36

patou 77 a écrit :C'est du moderne .. comme vous dites :grin:
Ouais, s'il fallait encore régler un V6 avec des tiges de culbuteurs.... on ne serait pas de la classe :grin: :grin:
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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 16:07

veralinux a écrit :
patou 77 a écrit :C'est du moderne .. comme vous dites :grin:
Ouais, s'il fallait encore régler un V6 avec des tiges de culbuteurs.... on ne serait pas de la classe :grin: :grin:
Je parle même pas de tige culbuteur (arbre à came dans le bloc )
Ici c'est un Pu...t de calcule sur le 3.5 AVEC des poussoirs MECANIQUE (il y en a un paquet avec des épaisseur différentes ) le jeu de cale etc ?..et des notes son obligatoire à l’ancienne et qui dit à l'ancienne dit de la main d’œuvre :lol:
Et surtout avec les bonne cotes et les ACC serrer aux bon couple :smokin:
Modifié en dernier par patou 77 le 25 janv. 2017 16:23, modifié 1 fois.

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Message par veralinux » 25 janv. 2017 16:19

Y a du sport quoi :dingo: :roi:
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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 16:33

Je dirais .. plutôt du chiffre (les sous_sous )
Quand tu compare le faite . le prix qui te demande déjà pour changer 3 bougies ?

ont peut se poser certaine questions comparer aux boulot qu'il lors attend et si c'est fait vraiment correctement non ?

Mais le problème .. comme je dis avant il ont pas démonté les surprise arriverons après .. moi je laisserais pas passer si c'est soit disant des pro :drink:

Le coup du cousin avec - 10 % soit il est juif . mais sur un chantier comme ça .. tous le monde y a droit .
Mois sur les pièces , j'ai même +

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Message par curuccio » 25 janv. 2017 17:04

Salut,

Je suis retourné à la maison avec ma voiture.

Les symptômes qui avaient rendu les mécaniciens sûrs d'eux vendredi (forte odeur, durite dure, fumée blanche, virage du détecteur de CO2 du bleu au vert) ne se sont pas reproduits sauf la fumée blanche (je vais voir si je peux intégrer ici la vidéo que j'ai prise).

Il faut dire qu'ils ont remis 2 litres de LDR vendredi.

Donc, leur hypothèse est la suivante : il doit y avoir quand même au moins une fissure au JDC, qui laisse passer un peu de LDR. Mais juste un peu, insidieusement. Forcément au bout d'un moment, il n'y en a plus accès et la voiture chauffe, d'où le message d'alerte surchauffe d'une seconde mercredi matin, et de 10-20 secondes jeudi matin. Comme par hasard dans les deux cas au somment d'une montée (Montée de Champagne pour ceux qui connaissent, entre Lyon-Vaise et Champagne au Mt-d'Or).
Le LDR se fait donc brûler dans la chambre de combustion mais juste un peu.

Mon cousin m'a rempli mon bidon de LDR : j'ai pour consigne de surveiller la t° du moteur, de tâter la durite pour vérifier qu'elle reste souple. En supposant que les culasses n'aient pas souffert, la facture pourrait être soulagée de la rectification des culasses, car on peut supposer qu'elles n'aient pas eu le temps de souffrir.
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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 17:14

Regarde ton vase d’extension ?
C'est déjà mieux ton histoire => pour le prix :up:

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Message par curuccio » 25 janv. 2017 17:20

patou 77 a écrit :Regarde ton vase d’extension ?
C'est déjà mieux ton histoire => pour le prix :up:
On a regardé => RAS
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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 17:31

Alors si RAS sur le vase où le bouchon .
Où ta jauge d'huile qui saute .. il est claire que ton JDC est peut être pas en cause ..3000 boules économiser :cool:
Mais ça , C'est pas moi qu'il à dis au début au contraire :copain:

Méfie toi à ton reniflard :up:

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Message par curuccio » 25 janv. 2017 17:42

Modifié en dernier par curuccio le 25 janv. 2017 17:48, modifié 1 fois.
Voluptés d'essence...

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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 17:45

Est - elle mis sur you tube ?
Autrement je là met pour toi si tu as le titre ou autre ..

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Message par curuccio » 25 janv. 2017 17:59

Et là c'est une fois revenu à la maison, j'ai remis un coup pour voir : ça fait toujours de la fumée blanche, mais je n'ai jamais fait l'exercice auparavant...

Voluptés d'essence...

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Message par patou 77 » 25 janv. 2017 18:00

Je viens de voir la vidéo entre temps .. (mais tu as du la mettre en privé je là vois plus ) ?
Sa oui sa fume .. Mais franchement le bruit c'est pas un V6 :grin:
Sa te fait pareil en essence ?

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Message par curuccio » 25 janv. 2017 18:06

Je n'ai jamais roulé à l'essence... enfin j'ai consommé 400 litres d'essence en 53'000 km... :ninja:
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Message par veralinux » 25 janv. 2017 19:49

Hum.... je n'ai jamais eu de GPL mais là, ça y ressemble quand même au joint Non ?
J'espère me tromper, de tout cœur ;-)
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Message par curuccio » 25 janv. 2017 20:46

S'il n'y a pas besoin de surfaçage des culasses, c'est 480 € en moins sur la facture, sauf s'ils comptent de la MO pour le temps passé à vérifier qu'il n'y a pas besoin de les rectifier.
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Message par roroHD » 25 janv. 2017 22:03

salut
pour moi il n y a pas de joint de culasse ;-)
la fumée c est de la condensation et certainement dut a une mauvaise T° du bloc moteur dut au refroidissement j'y m explique :clap:
ya plusieurs choses a prendre en compte
1> ton liquide ne fait pas son parcours normal il ne passe pas dans la culasse ou dans le radia
2> ta une fuite ou micro fuite en pression ca dégage le ldr tu ne le voit pas d ou l odeur de ldr
si le circuit ne se fait pas bien le moteur ne se met pas a la bonne T° ca va te faire une fumée blanche j ais eu le cas sur la mienne apres avoir péter des durite
ce que tu doit faire
tu commande toute les durites env euros ,tu change aussi le Carlostta il doit être mort ,tu change le vase et son bouchon il est mort aussi c est sur d ailleurs c est peut être lui qui dégaze le ldr
pour les duritte faut voir celle du fond qui vont au chauffage elle microfuite et explose
ensuite tu fait une vrai purge dans les regles de l art tu chauffe bien la voiture genre 1h et roule genre 100 bornes après tu met un coup de 3eme a fond pour dégager toute la merde dans l échappement et la tu va voir elle ne fumera plus
de toute facon tout le circuit est a changer quoiqu il arrive il fait super froid la clim tourne a fond
bref fait deja ca avant de voir la cullasse qui pour moi n a rien en plus si tu n a pas de mayo dans le vase ou la jauge ya peu de chance que ce soit ca et je suis sur que ta voiture tourne tres bien ta pas de perte de compression
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

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Message par curuccio » 25 janv. 2017 22:20

Intéressant, merci.
J'ai parcouru environ 20 km à 50 km/h de moyenne, tranquille. Tout s'est bien passé, j'ai eu rapidement du chauffage donc le problème est réglé aussi de ce côté.
En arrivant j'ai à nouveau accéléré à vide pour voir et il y avait toujours autant de fumée blanche...
Voluptés d'essence...

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