Perte de vitesse jusqu'a 1500 tours

Répondre
Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Perte de vitesse jusqu'a 1500 tours

Message par Finca » 22 janv. 2023 15:36

Bonjour à tous


Voilà ce qu'il vient de m'arriver au volant de ma Velsatis 2.0 DCI 175 CV de 2007 avec 245000 KM boite manuel.

En roulant , elle s'est mise tout à coup en perte de vitesse jusqu'à arriver au régime tour minute du ralenti.

Le moteur tourne rond, pas de ratatouillages, et ralenti stable.

J'ai accéléré à fond, le moteur est monté jusqu'à environs 2000 Tours grand maximum et en première vitesse au max à 1500 tours et donc 5 à 10 Km/H pédale à fond, j'ai roulé ainsi tant bien que mal pour rejoindre mon domicile Puis au bout de 500 à 600 mètres, je me suis arrêté au feu rouge et là, elle s'est mise à repartir comme si de rien n'était et reprendre des tours sans aucun problème
Quelqu'un aurait-il une idée ?

le filtre à gazole est neuf 300 KM

Dans l'attente de vos suggestions, passez une bonne soirée et merci d'avance

Avatar du membre
Madretto
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 100
Enregistré le : 10 juin 2019
Véhicule : VS Carminat 2.0 dCi 175 FAP

Message par Madretto » 22 janv. 2023 21:30

Salut !

Le plus probable, c'est le débitmètre d'air qui déconne. Si ça remarche comme avant, sans que le problème ne se répète, inutile d'y toucher.

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 23 janv. 2023 21:02

Merci Madretto je vais donc attendre en espérant que cela ne se reproduise pas dans des circonstances de circulation délicate
Mais peut-être puis-je nettoyer le débitmètre en prévention ?
Bonne soirée merci encore pour cette reponse

Misho
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1001
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 23 janv. 2023 21:06

Surtout pas, ces petites bêtes-là sont très fragiles, même ave toutes les précautions du monde tu vas l'achever plus qu'autre chose :marteau:

Finca
Novice
Novice
Messages : 46
Enregistré le : 17 août 2022
Véhicule : 2l DCI 175cv

Message par Finca » 24 janv. 2023 08:11

Merci pour l'info j'avais pensé le nettoyer avec une pression de nettoyant frein ou carbu mais bon je ne touche donc a rien je pensais en fait le nettoyer puisque ce n'ai pas très sécurisant de faire de la route avec un véhicule avec lequel on n'a eu cette " mésaventure" forcément le manque de confiance s'installe dans l'esprit si la panne est survenue une fois pourquoi pas deux et la deuxième peut être que je resterais pour le coup sur le bord de la route 😡bonne journée à tous

Répondre