Durite explosée

Misho
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Re: Durite explosée

Message par Misho » 23 juil. 2019 15:49

Peut-être 5h à angoisser de toucher à une VS, et une fois le seuil de la peur franchi, 35 minutes de boulot pour changer 2 tuyaux :ninja:

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Message par Mendigot » 25 juil. 2019 08:06

Véhicule récupéré.Après 320 kms sous une chaleur accablante, clim branchée, je ne remarque aucun souci avec le LDR. Niveau identique, pas de fuite ce matin.
Le chef d'atelier m'a remis toutes les durites remplacées...
Il n'a pas changé la durite principale d'entrée radiateur (la grosse que l on aperçois en ouvrant le capot). Ttes les durites changées sous à l'arriere du moteur, et les 5 heures de MO sont dues au fait de l'équipement GPL de ma belle....Plus compliqué d'accès !!!! Il m'a également mis en garde sur le fait qu'un moteur équipé GPL "chauffe" bien plus et qu'il peut y avoir cause a effet pour les durites qui gonflent ainsi, qui plus est après 235.000 kms.
IMG_1781.JPG
IMG_1782.JPG
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Aujourd'hui je ne fais rien et si je n'ai pas fini, je continue demain.

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Message par Jean-Louis » 25 juil. 2019 08:11

Tu vas pouvoir récupérer des colliers :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Gils » 29 juil. 2019 14:18

Bonjour.

La facture est salée, en effet ! Le temps passé aussi ! :shock:

Au moins, le problème est résolu, depuis le temps. Le garage t'a donné les vieilles pièces pour que tu puisses contrôler, et ça c'est bien.

Surchauffe liée au GPL ou au bioéthanol, joint de culasse, joints de queue de soupape, voire encore piston percé, j'ai déjà vu ça dans mon boulot.
Voilà pourquoi je laisse mes VS d'origines ;-)
Jean-Louis a écrit :
25 juil. 2019 08:11
Tu vas pouvoir récupérer des colliers :grin:
:grin: :lol: Tu as de l'humour, Jean-Louis ! ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par Mendigot » 29 juil. 2019 14:24

Effectivement ce souci est résolu....je vérifie constamment le niveau LDR et à ce jour et 590 kms effectués, RAS.
Suis cependant inquiet si tu me confirmes que le GPL est la cause de tous ces soucis....peut etre l'utiliser une fois sur deux serait une solution...
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Message par jweinf » 19 août 2019 22:42

232/5000
Bonjour

J'ai eu le même problème, il a causé un bouchon de vase d'expansion défectueux. Progressivement, j'ai remplacé le vase d'expansion fissuré, la bride de radiateur et le tuyau. Puis un ami m'a recommandé de remplacer le bouchon - depuis lors, pas de problème
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