bouchon de vase d'expansion

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Re: bouchon de vase d'expansion

Message par roroHD » 01 août 2017 16:44

bon les news
je suis aller essayer la voiture j'ais remit le bouchon d origine qui traine dans la cave depuis 1an et demi!
j ais fait chauffer le moulin 15mn sur place
j ais fait deux repere sur le vase un sur le niveau froid et un sur le niveau a chaud
sur place niveau a chaud ventilo declenche remize au niveau froid :up:
sur route 20 mn en deuxieme dans panam pour bien monter en pression
niveau chaud 1cm au dessu du ma nickel ,ventilo declenche = niveau froid :up:
pas de perte d eau ,pas de fumée , pas de fuite :up:
un truc est sur la pression est bien plus élévé que l autre bouchon qui lui aurait deja mis le niveau tout en haut du vase
reste plus qu a faire de la route au moins 1h pour etre fixé

mon bouchon serait bon je l ais changer a cause d un souci similaire mais la cause devait etre autre chose depuis le circuit est neuf ;-)
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 02 août 2017 18:20

Bon demain case renault
Le bouchon est mort
Après mega recherche ya que Renault qui ont le bouchon sur le net faut faire attention
C est pas des gris mais des jaune ou vert apres vérification auprès de l usine directement
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 06 août 2017 13:40

bon j ais changer le bouchon ca fait deja 2 jours de test
tout fonctionne bien au niveau du circuit
purge circuit au bout de trente minute tout declenche bien peu de pression dans les durites niveau bocal ok
test sur route
ville aucun souci mais durite dur je trouve
autoraoute test 130 km/h ca va aiguille comme l image 1
a 150,160 kmh ca monte et descend (image 2)
j ais pas tester au dela
30 mn d autoroute j arrive a paris donc moteur bien chaud ,arret feux rouge ventilo declenche etc.. aucune surchauffe l aiguille niveau image 1
donc je penche pour de l air dans le circuit la purge n est pas bonne
le truc est que mon aiguille pendant 5 ans n avait jamais depasser comme sur l image 1 meme a vitesse tres soutenue
je vais refaire la purge et voir ce que cela donne sinon je vais abandonner definitivement la j en ais marre

1
maxresdefault.jpg
2
1.jpg
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
galips
Donateur du Forum
Donateur du Forum
Messages : 867
Enregistré le : 20 juil. 2008
Localisation : 33610 cestas
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 2004

Message par galips » 06 août 2017 15:28

si c'est un problème de purge,ce qui est plausible,cela va se résoudre avec le temps (de roulage) mais il va falloir vérifier souvent le niveau de ldr.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 06 août 2017 16:26

j ais remit un peu de liquide l a froid elle a du pruger un peu hier sur la route

je vient de refaire l a purge elle chauffe pas monte pas en pression ,fume pas rien d'alarmant
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 14 août 2017 00:52

bon verdict final
jdc dans le c....l :cry:
j ais du faire 1000l km a chaque fois surpression malgre le bouchon neuf ,je doit degazer par le radia sinon ca durcit trop le circuit au risque de tout peter a force
par contre bouffe pas d eau pas de mayo le moteur tourne super bien comme neuf ce qui me fout vraiment les boulles
donc ya bien de l air qui rentre dans le circuit d eau ;-)
la cause je dirait consequence de la durite de chauffage qui avait exploser surchauffe >jdc !! merci renault quand c est pas la durite c est le vase ou le bouchon qui pete :dingo:
donc voici ce qu il va se passer
réparer je sait faire ,mais sortir le v6 faire eprouver les 2 cullasses changer joints les vis la pompe et la chaine au passage tant qu a faire ca va me faire mal au porte monnaie
donc je vais tenter le fameux produit RASCHLUS
https://restoremotor.boutique/epages/39 ... roducts/XG

et on verra bien ce que ca donne sinon ca va etre la casse direct j ais pas les moyens de refaire le moteur et je sait meme pas si les culasses sont recuperables donc si en plus faut les changer meme pas en reve

par contre si ya des retours ici de ce produit je suis preneur
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Avatar du membre
hyppolyte
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 237
Enregistré le : 08 oct. 2012

Message par hyppolyte » 14 août 2017 10:12

J'avais mis un produit anglais connu trouvé sur la baie dans un VW sharan y'a quelques années ça coutait une vingtaine d'euros direct de GB ...ça avait été satisfaisant je l'avais encore gardé 3/4 ans
Vel Satis 3.5 V6 2002 + Espace 4 3.5 V6 2003 GPL + Chevrolet Tahoé 5.3 V8 2002 = 20 cylindres très alcoolisés !!

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 14 août 2017 23:49

oui sauf que la ca serait du definitif comme produit surtout celui ci que serait meilleur que steal seel
ya des produit qui sont pour réparer provisoirement surtout sur un v6 je prendrait pas de risque vu la pression dans le circuit
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

pat27-2.2DCI-PRIV
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 525
Enregistré le : 26 avr. 2012
Localisation : EURE, Gisors
Véhicule : Velsatis 2.2 DCI phase II, initiale

Message par pat27-2.2DCI-PRIV » 30 août 2017 12:25

Bonjou,r Voici les réf. Dialogys

Velsatis, refroidissement

Voici déja une NT (ainsi que les caractéristiques générales, je regarde comment transformer les *.xps en *.pdf).
Fichiers joints
Velsatis-Radiateur.pdf
(1.67 Mio) Téléchargé 186 fois
Velsatis-Radiateur.pdf
(1.67 Mio) Téléchargé 186 fois
ACAM_Renault_NT3175A-Refroidissement.pdf
(87.44 Kio) Téléchargé 168 fois
ACAM_Renault_NT3175A-Refroidissement.pdf
(87.44 Kio) Téléchargé 168 fois
Le savoir est utile, mais uniquement s'il est partagé.

roroHD
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 959
Enregistré le : 26 mars 2012
Localisation : Paris
Véhicule : v6 3,5L

Message par roroHD » 31 août 2017 11:28

derniere news
apres discussion et test avec un pote prof de mecanique il me dit pas de jdc possible ,pour lui c est un circuit bouché !
il s'avere que en juillet j'ais mit de l'anti fuite radia pensant que celui ci etait percé :drink: c est la que tout commence en réalité
;-)
fuite de ldr surchauffe !
antifuite radia encore surchauffe ! (2 bidons !!!)
changement thermostat encore surchauffe
changement bouchon encore surchauffe
en réalité la cause de tout ca a l' origine de mes ennuis était le bouchon qui était hs d ou mon faux diag de départ et peut etre que le circuit etait un peu bouché aussi ,j'en sait rien
donc mon pote me dit nettoie le circuit et change le radia ya que ca a faire sauf que la je vient de jeter 500 euros par la fenetre pour rien et encore un radia et ldr ca va faire 200 de plus je commence a peter et si ca marche pas ?
donc je cherche un radia d ocas pour au moins faire le test et je n'en trouve pas ,mais je me rend compte que le 2lt est le meme a quelque chose près
je contact pat27 qui a 2 radia 1>2lt et 1>2,2 dci
il s'avere que les 2 sont les meme ,ont mesure tout ,entraxe fixation tout corespond au 3,5 v6 la seule difference est qu il sont moint epais de 6mm et un peu plus haut de 2cm
je rapelle pat et je lui dit on tente le coup on verra bien ;-)
j'arrive chez lui ,on compare ,et on essaye de mettre mon ventilo sur son radia et la nickel ca rentre
on boit un café on discute et au final on se dit on le monte de suite pour verifier si ca marche
on demonte le mien ,on presente le sien 2lt et la nickel ca rentre pil poil au mm ,on rempli le moteur et on lance la purge de 20mn pendant le café :up:
retour a la voiture nickel ca purge le circuit se fait bien le radia bien chaud l eau descend bien durite mi dure aucune surpression :up:
il est tard je decolle apres une journée sous la flotte mais sympa avec pat qui est tres sympa ;-)
je parcourt 2 fois 40 km en poussant un peu les regimes au dela de 2500trmins nickel
dernier 40km 130kmh de moyenne ,bouchon sur l A86 ,ville je roule qu en 2ème expres ,nickel aucune surchauffe
arret parking ventilo declenche moteur eteint niveau ldr redescend ;durite ramoli ,la je touche duu bois ca a l air de fonctionner
donc je résume
la cause premiere serait le bouchon hs
et ensuite le radia bouché par ma faute :dingo:
une histoire de dingue quoi
je vais rouler un peu comme ca avant de refaire la purge avec du ldr definitivement
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

Répondre