recensement joint de culasse v6 3,5

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roroHD
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recensement joint de culasse v6 3,5

Message par roroHD » 14 août 2017 01:37

salut ,je pense que ca serait pas mal de recensé les jdc et symptome de nos v6
car je constate pas mal de symptome sur le forum en ce moment de surchauffe voir futur jdc
et pourtant le moteur est réputer tres solide donc pour moi la cause serait le systeme de refroidissement mal adapté
ce qui pourrait peut etre prévenir et guerrir avant que le mal ne se fasse
a tout ceux qui veulent eviter ceci je vais vous donner un conseil
il existe un liquide a vie sans eau (bout a partir de 180°c !!!) mettez ca dans votre voiture tant qu il est encore temps si votre circuit est en bonne état n hesitez pas a depenser 300 euros
vous n aurez plus de surchauffe ni de pression dans le circuit ni aucune corosion donc aucune usure des organes sauf thermosat sonde et pompes (qui tiendra 400 000km) qui eux s usent mais ils suffit de le faire en meme temps ;-)

preciser le kilometrage ou c' est arrivé
la cause (plausible ou pas)
le début d'un doute ?
les symptomes (mayo,surpression etc..)
probleme resolu ou pas (solution)
frais engendré
Modifié en dernier par roroHD le 14 août 2017 01:55, modifié 2 fois.
3.5 V6 filtre green installation ligne direct
caisson de basse INFINITY BASSLINK
rabaissé ressort court et amorto bilstein

roroHD
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Message par roroHD » 14 août 2017 01:38

donc je commence par moi même


preciser le kilometrage ou c' est arrivé
210 000 km

la cause (plausible ou pas)
peut etre la rupture de la durite de chauffage sur autoroute surchauffe moteur et d un bouchon qui fonctionait mal
suivie ddu vase qui fuyait !


le début d'un doute ?
surpression par le bouchon de degazage

les symptomes (mayo,surpression etc..)
surpression dans le circuit ,remonter de ldr par le bouchon et débordement

probleme resolu ou pas (solution)
en cours (produit miracle a tester

frais engendré
je dirais 150 euros au total
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rabaissé ressort court et amorto bilstein

Mallet
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Message par Mallet » 30 sept. 2017 13:52

215000km
cause inconnue, soudaine
surpression vase expansion
fuite LDR par le bouchon
bouchon neuf = pas résolu
frais=35e
La bataille est toujours de front, la victoire de biais.

dereck7
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Message par dereck7 » 06 janv. 2018 12:01

Achat 1 1 2013 200000 km
Perte ldr mais jamais trouvé ou il passé
2 grosses chauffes dues au manque de ldr lors de longs voyages mais elle est repartie
joint de cullasse oct 2017 230000km donc je change le moteur
Apres renseignements pris il apparait que le "moteur super solide" avait un defaut les culasses poreuses d'ou la disparition de ldr et la condensation a l'echappement
je vais repartir avec un moteur de 165 000 km on verra par la suite.

David33240
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Message par David33240 » 06 janv. 2018 20:58

Arghhh avec la poisse que j’ai, je touche du bois. :grin:
Faut sûrement changer le liquide de refrodissement régulièrement :bof:

korleone
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Message par korleone » 11 févr. 2018 18:26

Bonsoir à tous.

J'ai ma Vel Satis V6 3.5 série 2 depuis 1 mois et demi, achetée avec 125 000 km certifiés Renault.
Après une petite révision à 2 000 euros le mois dernier, dont vase expansion et bouchon changé, je niveau de LDR est resté correct pendant 300km. Puis, vase vide !
J'avoue qui j'y croyais, et que le problème était résolu.
J'ai refait le niveau : pas grand chose ne manquait, juste la valeur de ce qu'il manque dans le vase.
On verra bien dans 300 nouveaux km ce que cela donne.
A côté de cela : pas de mayo, pas d'eau dans l'huile ou inversement, durits sous pression mais encore souples en cours d'utilisation, et aucune fuite.
En gros, aucun symptôme d'un joint de culasse HS si ce n'est le niveau qui ne tient pas ...

Qui a une expérience dans ce domaine ?

A tous les possesseurs de V6 3.5 : vos niveaux de vase d'expansion sont-ils toujours corrects ?

Ca stresse ...

David33240
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Message par David33240 » 13 févr. 2018 21:57

Révision à 2000€ :ninja: , j’irais voir direct le garage

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Message par veralinux » 13 févr. 2018 22:26

David33240 a écrit :
13 févr. 2018 21:57
Révision à 2000€ :ninja: , j’irais voir direct le garage
+1 :up:
@lain
" When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

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Message par hektor-81 » 14 févr. 2018 11:19

veralinux a écrit :
13 févr. 2018 22:26
David33240 a écrit :
13 févr. 2018 21:57
Révision à 2000€ :ninja: , j’irais voir direct le garage
+1 :up:
Il faut voir ce que cela comprend, s'il y eu par exemple échappement amortisseurs, etc, ça peut monter vite .. :bof:
Roule ma poule ! ;-)

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Message par korleone » 14 févr. 2018 13:33

Salut,

La révision à 2000 € comprenait la remise en état générale, histoire de repartir "tranquille" : il y avait changement des bougies (400), réparation des aides au parking, changement vase expansion et son bouchon, biellettes sur le train avant, vidange, etc ... pas question d'un joint de culasse, juste le vase en place était fêlé.
A la récupération de la voiture Renault m'a dit que tout était OK.

Or, une semaine après, liquide de refroidissement disparu du vase !

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Message par galips » 14 févr. 2018 13:58

soit il restait de l'air dans le circuit de refroidissement qui se purge tout seul par le retour permanent sur le vase d'expansion.
soit ce véhicule a roulé avec un manque de liquide de refroidissement du fait du vase fissuré avec pour conséquence un joint de culasse hs.
l'homme est un roseau pensant, la femme un roseau dépensant.

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Message par dereck7 » 29 avr. 2018 10:39

bonjour a tous les velsatistes
Un 3.5 initiale gpl achete il y a 3 ans de 2003 a 200000 km, j'ai toujours rajouté un peu de liquide sans avoir de fuites visibles, mais de temps en temps le vase debordait jusqu'au jour ou le joint a carrement casse a 230000 avec un bruit moteur et le liquide est parti par l'echappement et le bocal = operation a 2500€ pour changement moteur d'occasion,
Je suis en train de surveiller ce moteur qui n'a pas l'air de bouger et j'envisage de la changer pour la meme ou un 2.0T mais des dernieres vendues 2008-2009
Voila pour mon experience

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