(Résolu) Problème de BVA Vel Satis V6 3.0 DCI

jimmy57000
Novice
Novice
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2020
Véhicule : Scenic 2

(Résolu) Problème de BVA Vel Satis V6 3.0 DCI

Message par jimmy57000 » 11 janv. 2020 13:32

Bonjour à tous :smile:

Je suis présent aujourd'hui pour obtenir un avis sur la panne d'un Vel Satis 3.0 V6 (170 milles) que je souhaite acheter à un ami !

Description du problème : le véhicule roule parfaitement bien malheureusement la boite à vitesse se mes en sécurité quand on prend un rond-point ou même le faite de rester à basse vitesse vers les 50 killometreur en ville.
Une fois en sécurité, elle reste en 3ème jusque au prochain redémarrage du moteur et celle-ci fonctionne à nouveau correctement

Mon ami à déjà changer les électrovannes de la boite malheureusement ceci à empirer le problème de la 1 à la 2 elle donne un gros a coup après tous passe niquel (il a gardé quand même les anciennes électrovannes de côté.)
Il a fait aussi 2 vidanges (je ne raconte pas l'état de l'huile.).

Donc il me la vend avec un distributeur hydraulique neuf dans la boite près à être changé.. Qu'en pensée vous ?
J'ai peur de changer la pièce et que cela ne règle pas le souci !

J'ai donc besoin de quelques avis concernant le problème, voir peut être quelqu'un qui à déjà rencontré ce souci-là

Merci à tous!

Bon Weekend
Modifié en dernier par jimmy57000 le 06 mars 2020 00:44, modifié 1 fois.

EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1454
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : Quelque part en Hautanie
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 11 janv. 2020 14:42

Bonjour,

Navré d'être direct, mais c'est une auto à mettre à la benne directement.

Le 3.0DCI, aussi alléchant soit-il (Ah, un V6 diesel... :roi: :roi: :roi: :roi: ), consomme autant que le 3.5L essence, et est d'une fiabilité........... légendaire ! :twisted: :twisted: Une recherche sur le net est édifiante !

Très rares sont ceux qui ont atteint les 150 000 km (eh oui !) :roll: :roll: , et ce moteur a conduit SAAB à sa perte (le constructeur, plutôt que de subir des procès coûteux, a préféré racheter TOUS les modèles vendus pour les mettre au....... pilon !!! Mais le mal était fait, ce moteur, à lui seul, a ruine la réputation de fiabilité de la marque ! :evil: :evil: )

Là, en plus, il y a un souci de BVA, où il aurait fallu changer directement le D.H., ça aurait évité bien des atermoiements préjudiciables à la longévité de la boite.
Renault Espace 1 ph2 - 2.0 TXE 1989 (Don au téléthon 2019)
Renault Espace 2 V6 - 2.8 RXE 1991
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5 V6 Initiale 2006
Citroën C3 Picasso - 1.4 VTI 2013
Toyota AYGO - 1.0 VVTI 2011
BMW R850RT 2003
Derbi Senda R DRD Racing 2004

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 834
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 11 janv. 2020 14:58

Pas mieux.

Pour tout dire, j'ai repéré une annonce similaire dans mon coin (la même que la mienne : intérieur, couleur, jantes, phase 2 ... mais en 3.0L dCi, BVA dans le coma)
Mon plan si j'arrive à l'avoir pour un petit billet : revendre le moteur pas cher et sans aucune garantie s'il semble encore en état, la BVA direct à la ferraille, et je garde le reste pour les pièces. :|

tuit
Novice
Novice
Messages : 50
Enregistré le : 26 avr. 2021
Véhicule : 3.5 v6

Message par tuit » 27 nov. 2021 13:02

Bonjour Eaime,

Quant tu dis que ca a ruiné saab, je pensai que le moteur etait de chez Isuzu pourtant.
Ca aurait du ruiner Isuzu :???:

Avatar du membre
grez
Modo
Modo
Messages : 2663
Enregistré le : 19 févr. 2009
Localisation : 45 Orléans
Véhicule : 3.0L DCI initiale phase 2

Message par grez » 27 nov. 2021 14:02

Matisse a écrit :
27 nov. 2021 12:43
Bonjour j’ai un velsatis...

Bonjour Matisse,
Avant d'intervenir sur le forum, merci de te rendre à cette adresse et de lire. :sad:
A lire impérativement avant de poster ici !
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1454
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : Quelque part en Hautanie
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 27 nov. 2021 15:29

tuit a écrit :
27 nov. 2021 13:02
Bonjour Eaime,

Quant tu dis que ca a ruiné saab, je pensai que le moteur etait de chez Isuzu pourtant.
Ca aurait du ruiner Isuzu :???:
Rachat par la marque de TOUS les véhicules équipés de ce moteur.... pour les passer au pilon.
Entre cela, et les difficultés suite au passage sous giron chinois, et exit cette belle marque !
Renault Espace 1 ph2 - 2.0 TXE 1989 (Don au téléthon 2019)
Renault Espace 2 V6 - 2.8 RXE 1991
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5 V6 Initiale 2006
Citroën C3 Picasso - 1.4 VTI 2013
Toyota AYGO - 1.0 VVTI 2011
BMW R850RT 2003
Derbi Senda R DRD Racing 2004

Yvesdu27
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2018
Véhicule : 3.dci initiale 2008

Message par Yvesdu27 » 27 nov. 2021 20:13

Salut, les problèmes de ce moteur l'on été au début de sa carrière sur nos velsatis. Cela a été en grande partie corrigé pour la 2 ème génération, mais le mal était fait. En grande partie grâce à des personnes qui n'en ont pas eu et qui répète bêtement ce qu'ils entendent et aussi à des propriétaires qui negligais l'entretien de leur véhicule. Ceci est valable également pour les possesseurs de 3.5 L essence. Et comme on dit par chez moi, si tu n'aime pas, n'en dégoute pas les autres.
Vel satis 3.0 DCI 2008 116500 kms
Cadillac Fleetwood V8 7L 1977
Mustang gt cabriolet V8 4,7 L 1966
Mustang GT 2008

EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1454
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : Quelque part en Hautanie
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 28 nov. 2021 10:46

Un véhicule, ça s'entretient, c'est le B-A BA de sa longévité.

Après, avec un moteur mal né, tu as beau faire ce que tu veux, s'il doit casser, il cassera.

A charge pour le constructeur de faire le nécessaire pour le fiabiliser, ce qui semble avoir été le cas ici, mais sur des véhicules coûtant plus de 50 000€ pour certains modèles, le mal était fait !
Réputation réduite à néant.

Sans compter ce malheureux souci de régulateur sur une V.S. 3.0DCI (en fait, d'après une information glanée en Allemagne, le moteur se serait emballé), dont la presse française et européenne a fait ses choux gras pour torpiller encore plus ce modèle, et RENAULT en général.
Renault Espace 1 ph2 - 2.0 TXE 1989 (Don au téléthon 2019)
Renault Espace 2 V6 - 2.8 RXE 1991
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5 V6 Initiale 2006
Citroën C3 Picasso - 1.4 VTI 2013
Toyota AYGO - 1.0 VVTI 2011
BMW R850RT 2003
Derbi Senda R DRD Racing 2004

Yvesdu27
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2018
Véhicule : 3.dci initiale 2008

Message par Yvesdu27 » 28 nov. 2021 11:56

A lire certains intervenants ici, vu qu'il y a eu effectivement des soucis sur ce moteur au début de carrière, toute les velsatis 3.0 dci sont à banir. C'est vrai que la consommation n'est pas des p'us basse pour un diesel, mais ça ne justifie pas que certains se font un plaisir à la dénigrer.
Vel satis 3.0 DCI 2008 116500 kms
Cadillac Fleetwood V8 7L 1977
Mustang gt cabriolet V8 4,7 L 1966
Mustang GT 2008

japouille27
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 679
Enregistré le : 10 nov. 2012
Localisation : 27 à côté de vernon
Véhicule : 3.5V6 Initiale 04/2006

Message par japouille27 » 28 nov. 2021 13:08

+1
Entièrement d'accord, la mienne, de 2008, fonctionne très bien (indépendamment du fait que je ne fais pas assez de route avec mais je le gère très bien).
+
- Vels 30 dci 180 Initiale BVA de 09/2008
- Vels 3.5V6 Initiale de 07/2008
- Vels 20dci 175 Carminat BVM (vendue)
- Toyota Yaris Verso 1.5VVTI de 07/2001
- Jaguar XJ40 3.6 de 08/1988 Sovereign (pour amuser "pépé")

Yvesdu27
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 118
Enregistré le : 11 déc. 2018
Véhicule : 3.dci initiale 2008

Message par Yvesdu27 » 28 nov. 2021 13:47

D'accord avec toi japouille27. C' est dingue le nombre de personnes qui se sentent en droit de répéter bêtement ce qu'il on entendu ou Lu. C'est comme dans tous les domaines, on parle toujours de ce qui est négatif, et le positif on ne le mentionne jamais. En fait le principal problème de nos vs maintenant c'est le prix des pièces et surtout la disponibilité, car certaines ne sont plus fabriqués.
Vel satis 3.0 DCI 2008 116500 kms
Cadillac Fleetwood V8 7L 1977
Mustang gt cabriolet V8 4,7 L 1966
Mustang GT 2008