les vitesses ne passent plus VS 2.0l turbo 165cv

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Gils
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Re: les vitesses ne passent plus VS 2.0l turbo 165cv

Message par Gils » 28 oct. 2019 23:22

veralinux a écrit :
28 oct. 2019 22:48
Il est bien le p'tit gars Jean-Louis, moi j'vous le dis ;-)
:copain: :copain:
Pas mieux :up: Et avec un grand cœur, en plus ;-)

@Stef,
J'espère que ton problème sera bientôt un lointain souvenir. Tiens-nous informés car nous aimons partager ici, et ton expérience servira à tous ;-) :up:

A+ ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Stef
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Message par Stef » 20 nov. 2019 10:25

Bonjour à tous

j'ai reçu ma pièce hier (commandée sur autodoc), j'ai donc effectué le changement dans la journée de l'émetteur.
en m'appuyant sur le tuto très bien fait de PAPYTS (que je remercie vivement)

j'ai analysé la pièce incriminée mais vu aucune fuite ni dégradation, et au final après remontage de la nouvelle pièce et une purge sommaire par écoulement en ouvrant la vis de purge, je n'ai aucune amélioration.....

je vais m'équiper d'un moyen de purge pour m'assurer que cela ne vient pas de là.

quelqu'un a t'il un conseil j'ai vu deux principes :
  • soit avec une pompe à dépression directement sur la vis de purge
    soit avec pression sur le bocal (via source d'air d'une roue de secours)
merci pour vos retours

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Message par Stef » 27 nov. 2019 17:25

Bonjour à tous

suite de l'épisode ....

après avoir acheté un kit de purge par dépression (que je ne recommande pas), et fait 3 fois la purge aucun changement.

Il faut donc que je me résigne à déposer la boite :evil:

je vais du coup changer l'ensemble double volant amortisseur, embrayage et récepteur de commande

démontage prévu au congés de décembre

une question avez vous une idée ou il est le plus intéressant d'acheter ce kit ( vu à 530€ sur Oscaro)?

merci

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Jean-Louis
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Message par Jean-Louis » 27 nov. 2019 18:32

Je ne peux pas te dire j'ai jamais fait sur cette voiture
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par EAime » 27 nov. 2019 21:09

J'y suis passé l'an dernier, sur un Espace "2" V6 2.8.

Dépose du GMP (du boulot, soit dit en passant !)

Fuite à l'émetteur, remplacé, mais par économie mal placée, j'ai estimé que le récepteur était en bon état.

Sous la pression de l'émetteur neuf, il a claqué en 1 journée.

Trouvée sur Amazon par hasard le jeudi, livré le lendemain (vendredi), avec un départ le samedi pour le LPI de DREUX, et les conduites non compatibles..

Tout refait le vendredi en fin de matinée, test routier et durite de radiateur qui explose à 60 km de la maison, mais WE assuré !

Et le "2" me sert de daily depuis 2 mois ! Presque 10 000 km parcourus depuis l'an dernier. J'économise la V.S., partant en retraite l'an prochain, et nullement envie de racheter une auto.

Tout pris (embrayage, émetteur, supports moteur) chez pièce auto24.
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5L V6 Initiale - 2006 - 245 000km
Renault Espace "3" - 3.0L V6 PRV - RXT - 1998 - 142 000km
Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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Message par Stef » 16 déc. 2019 16:00

Bonjour à tous

j'y suis passé aussi démontage Boite et résultat c'est le récepteur qui était HS ce que je craignait depuis le début.

Dans mon malheur j'ai par précaution décidé de remplacer aussi le DVA , j'ai bien fait car mon disque d'embrayage était en fin de vie et le DVA avait du jeu .

Dans la foulée la distribution pompe à eau et courroie d'accessoires ont été changés

Toutes les pièces prises chez YAKAROULER pour 550€

photo du récepteur
Fichiers joints
unnamed.jpg

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Message par Stef » 16 déc. 2019 16:05

Photos du disque d'embrayage à 140000kms
Fichiers joints
unnamed (2).jpg
unnamed (1).jpg

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Message par Rauman » 16 déc. 2019 17:25

Bonjour à tous ;-)
EAime a écrit :
27 nov. 2019 21:09

Dépose du GMP (du boulot, soit dit en passant !)

J'ai enfin compris "GMP" = Groupe Moto Propulseur !! :up:

Stef a écrit :
16 déc. 2019 16:00

Dans mon malheur j'ai par précaution décidé de remplacer aussi le DVA , j'ai bien fait car mon disque d'embrayage était en fin de vie et le DVA avait du jeu .
Je suis arrivé à déchiffrer "DVA" = Double Volant Amortisseur !! :roi:

Merci pour le retour et pour les photos :clap:
:drive: Vel Satis 2.0 T Privilège 2003 ph1 bm 178000 kms -> 216000 kms

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Message par EAime » 16 déc. 2019 18:19

Nickel, tout ça !!! :up:

Bonne et longue route, à présent ! ;-) ;-)
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Toyota YARIS 1.5 Hybride Lounge - 2011 - 98 000km
BMW R850RT 2003 - 127 000km

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