Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Re: Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

Message par babar2508 » 17 juin 2019 11:03

Je le dis pour éviter que ça continue 😉

EAime
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1188
Enregistré le : 09 mai 2018
Localisation : Quelque part en Hautanie
Véhicule : Vel Satis 3.5 V6 Initiale

Message par EAime » 17 juin 2019 18:11

Pas de soucis, on sait se tenir ! :grin: ;-) ;-)
Renault Espace 1 ph2 - 2.0 TXE 1989 (Don au téléthon 2019)
Renault Espace 2 V6 - 2.8 RXE 1991
Renault Vel Satis Ph2 - 3.5 V6 Initiale 2006
Citroën C3 Picasso - 1.4 VTI 2013
Toyota AYGO - 1.0 VVTI 2011
BMW R850RT 2003
Derbi Senda R DRD Racing 2004

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 18 juin 2019 20:41

Je vois je vois 😉

Bon , sinon reprise du remontage moteur 😁
Avec aujourd'hui la pose du couvercle de culasse , avec les serrages qui vont bien a la dynamométrique , et mastic colle toujours le même .
Ensuite , pose de la distribution et du pignon d’arbre a cames d’admission a rattrapage de jeu automatique , (sacré invention...) il faut un outil spécial pour le retendre avant sa pose ,pas d’outil >impossible de le monter sans abimer ... cet outil se nomme MOT 1773 , cet outil je l’ai mais n’a pas la même forme que l’origine Renault , pas d’importance , le mien fait très bien l’affaire , le voici en photo .
A2ED5C53-D331-499E-9E62-028B41681C9A.jpeg
7FD0664D-415B-45FD-8863-3151BA7E3D58.jpeg
BD52212B-4B9E-4D2E-BE0F-599C3EA03523.jpeg
9B19D6A8-3467-4589-9576-427AF3DC6E4F.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 18 juin 2019 21:26

La suite
Une fois ce pignon réarmé on peut le mettre en place sur son arbre a cames .
Et enfin attaquer la distribution avec l’outil de blocage adapté venant de la valise d’outils.
Voici le reste en photo 😉
D416444F-4905-4D31-84B8-C64DC438D8AE.jpeg
C9BBF37D-CC9C-4113-A514-240DD46F5C18.jpeg
79F7AF13-6516-4A8C-AB06-B599F09EDB4A.jpeg
66A2363C-359C-43A6-A119-B3F3D3562773.jpeg
CB95E1FE-4EA6-44C7-9841-70826315FE89.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 18 juin 2019 21:29

Reste à poser le couvercle de la distribution , toujours avec du mastic colle , et serrage a la clé dynamométrique.
02FAAD33-F27C-4382-9445-CCBA34063B61.jpeg
30473794-F6F9-4A7E-ACB0-0A115CE631BB.jpeg
A4EC3BC3-FA8C-43D9-BCE5-98E93A819AA9.jpeg
La suite demain 😁
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1513
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 18 juin 2019 22:01

Impressionnant

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 19 juin 2019 14:30

Le travail de ce matin , carter inférieur posé , les injecteurs , la rampe d’injecteurs , les tuyaux d’injecteurs , le couvercle plastique du couvre culasse , le réchauffeur , la sonde de niveau d’huile , le capteur de vitesse moteur , le collecteur d’admission.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par babar2508 le 20 juin 2019 09:52, modifié 2 fois.

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 19 juin 2019 21:31

Bon pas grand chose de nouveau , sauf que j’ai fini de serrer les collecteurs d’echappement et d’admission , posé le support du turbo , le support le filtre a huile , échangeur d’huile , la pompe HP , le tuyau EGR venant du collecteur d'échappement et sa protection métallique.
B54CE87E-9108-4357-ADC9-F044B46D1B06.jpeg
11B1DF73-19F7-412A-AB0D-E1A9486665A9.jpeg
8134C9D4-1B15-4070-B1EC-734F7B269428.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 19 juin 2019 21:36

Demain , je termine la partie EGR , c’est la plus chiante , la vanne métallique est grippée , le reste des pièces est quasi propre ...
Il restera la pompe a eau , la pompe a vide (je ne trouve plus les vis , ils doivent être dans un coin ...)
Le couvercle plastique du dessus de culasse , le faisceau électrique, le gros pot d'échappement sur le turbo, et les accessoires dont le support multifonction . C’est pas grand chose mais ca prends du temps 😉
Y’a déjà moins de pièces dans le garage 😂

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1513
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 20 juin 2019 21:44

Joli puzzle

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 21 juin 2019 16:04

N’est ce pas ?

Bon , j’ai repris le boulot .... ca va avancer moins vite maintenant !
Surtout que j’ai une espèce de vanne métallique sur le refroidisseur de gaz d'échappement qui force vachement , j’aimerais bien connaitre la valeur normale , mais il me semble bien que ca ne doit pas forcer autant .
Voici une photo prise sur le net de la pièce en question , si quelqu’un sait , qu’il n’hésite pas a documenter .
0A992BB2-CB45-45B5-A895-33B85D9FEE5D.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo

Message par Jean-Louis » 21 juin 2019 17:30

C'est la pièce repère 8 je pense ?

Capture.JPG
Capture.JPG
C'est une commande pneumatique visiblement et ça ne devrait pas être très dur à manœuvrer je pense !!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 21 juin 2019 19:27

Oui la 8
C’est ce que je pense aussi , et la elle tourne péniblement a la pince ...
Dégrippant , nettoyant pour vanne egr , dégraissant n’y font rien 🥴
Quand on voit le prix en neuf , ca fait peur 🙄

Avatar du membre
Jean-Louis
Full Options
Full Options
Messages : 3387
Enregistré le : 30 juil. 2008
Localisation : JEUMONT(59)
Véhicule : 2L turbo

Message par Jean-Louis » 22 juin 2019 08:47

Tu peux essayer de la piloter à l'aide d'une pompe à vélo ou autre pour voir
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 22 juin 2019 09:02

La c’est pas la peine au pneumatique , elle est bien trop dure ...
Je l’ai laissé depuis hier avec un dérouillant , je vais voir ce matin ce que ça donne .
Au pire ca ne m'empêche pas de continuer a remonter le reste des pièces du moteur , tout le système EGR est devant , je peux même remonter le moteur dans la caisse.
J’ai essayé de sortir l’axe mais ca ne semble pas se démonter , de plus il y a le papillon dedans qui est soudé a l’axe ....

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 25 juin 2019 17:15

Salut a tous ,
Bon , on arrive vers la fin du remontage moteur :grin:
Reste a remonter le compresseur de clim qu’il faut que je vidange , (il est posé sur les photos mais faut que je le renleve pour lui faire ses soins😉), la courroie d’accessoires et le systeme egr qui me pose probleme , la vanne force toujours , je vais etre obligé de la démonter comme je peux , la piece vaut 175 ht chez renault 😡
Ensuite il restera le volant moteur , l’embrayage et la boite a vitesses .
5320CB0F-1025-4E53-8DD6-B01FD324C372.jpeg
5074A29C-0347-4F31-902B-EB610D892EF5.jpeg
92EA1D53-BC5E-474C-8A4E-FE00A4DEA4F9.jpeg
978D3FAB-A28C-4701-B69E-8D966CCC688D.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 26 juin 2019 22:11

Aujourd'hui, vidange du compresseur de clim , restait pas grand chose dedans 😳 environ deux dés a coudre ...dans le circuit il y a normalement 210 ml de mémoire .
Pose de la poulie de pompe a eau , de la pompe de direction , de la poulie damper et de la courroie d’accessoires .
Me reste a serrer la vis de la poulie damper quand le moteur sera en place dans la caisse .
Demain , je démonte le moteur de son support pour le lever avec la chévre et m’occuper de la partie embrayage volant moteur .😉ca sent bon 😉
3AAF2093-C59B-479A-867D-048744701EB4.jpeg
0C9523C0-4C4D-43D4-9418-1B2D8C080A52.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
Gils
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1107
Enregistré le : 11 avr. 2018
Localisation : Val d'Oise
Véhicule : Vel Satis Initiale Phase 2 BVA : 2.0L Turbo + 3.5L V6

Message par Gils » 26 juin 2019 23:15

"Ça sent bon" le démarrage prochain tout ça ! :clap:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

Avatar du membre
Madretto
Novice
Novice
Messages : 75
Enregistré le : 10 juin 2019
Véhicule : VS Carminat 2.0 dCi 175 FAP

Message par Madretto » 27 juin 2019 10:53

Tous les jours depuis mon inscription je suis ce topic, et je sais pourquoi je me suis inscrit : pour voir ce genre de choses ! Quel boulot de titan ! :clap:

babar2508
Membre Expression
Membre Expression
Messages : 138
Enregistré le : 23 juil. 2018
Véhicule : 2L dci 150 fap carminat

Message par babar2508 » 27 juin 2019 15:59

Merci 😁
J’espère démarrer la semaine le moteur la semaine prochaine .
Ce matin , j’ai fabriqué un support pour le moteur qui se monte sur la chèvre qui me permettra de reposer le moteur dans la caisse , car la baie de pare-brise gêne , j'espère que ça va marcher ...
Sinon j’ai juste reposé un joint neuf sur le vilebrequin coté embrayage , et maintenant je suis coincé pour enlever le roulement pilote qui est logé dans le vilebrequin , j’ai un outil que je m'étais fabriqué mais il est trop petit en diamètre, il faut donc que j’en fabrique un plus gros demain .
Voila les maigres news du jour 😉