Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

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Jean-Louis
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Re: Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

Message par Jean-Louis » 09 juin 2019 11:10

J'ai peut-être les valeurs qui te manquent
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veralinux
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Message par veralinux » 09 juin 2019 12:00

Salut babar2508
Suis navré, je n'avais pas suivi ton message original...
Tu étais bien parti pour un récepteur d'embrayage qui fuyait Non ?
Bon, juste un état des lieux, tu es tombé sur une machine merdique ou un premier proprio massacreur, c'est pas possible autrement. Un M9R dans cet état à 170.000 kms... :dingo: :(
C'est la quatrième voiture que j'ai avec ce moulin et l'un de mes potes a le même sur Nissan X-trail T31 ( que j'ai eu aussi ). Sa voiture bordure les 400.000 avec moteur d'origine. Hormis un changement de radiateur suite à un refus de priorité de sanglier, il n'a jamais eu aucun souci et sa voiture lui sert sur le terrain ( il est géomètre travaillant surtout sur les très grandes propriétés de toutes sortes , vignes... etc ).
Je réitère donc que tu es tombé sur une voiture massacrée ou, ça peut arriver, un mauvais moulin.
Ça n'enlève rien, bien au contraire, à tes compétences, compétences qui dépassent les miennes, sans conteste.
Beau boulot ;-) :up: :clap:
@lain
( Alain qui retourne sur sa moto ( seconde moto ) qu'un camion a eu la mauvaise idée de reculer dessus :evil: Il a eu tous les torts et les dégâts seront réparés à ses frais, mais ça fait ch.. de la voir comme ça, donc je fais qqs bricoles avant ;-) ).
@lain
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Message par babar2508 » 09 juin 2019 17:23

Oui en effet , on dévie vite depuis le départ ...

Je trouve le moteur usé , on va dire les cylindres ... , mais je pense que c’est le résultat des vidanges a 30.000 km forcement l’huile n’est plus de l’huile ! Et ca use ...la qualité des matériaux n’est pas terrible non plus , comme sur les blocs de clio dti moteur f9q que j’ai entretenu pendant plus de 10 ans avec vidange tous les 10.000 et de la bonne huile , (celle préconisée par le constructeur elf en 10w40 turbo , lorsque j’ai refais le joint de culasse a 150.000 km pour une fuite externe a cause de l’huile préconisée par renault au debut , de la 5w30 (qui selon un pote qui bossait en mécanique chez renault ) mangeait le joint de culasse au niveau du passage d’huile , résultat : fuite externe d’huile ...) pour finir , les cylindres étaient bien usés alors que c’est un vehicule qui a ete utilisé de facon pépére ...
Cette velsatis était une voiture de direction , mon collègue l’a gardé deux ans environ et c’est pas un furieux de la conduite , apres faut pas longtemps pour saccager un moteur si on loupe les pas de visite ...
Je pense qu’avec ce que je lui refais il devrait repartir pour quelques milliers de km , parcontre il faut bien verifier les passages de graissage afin d'éviter une partie sèche dans le moteur ...
Mon collégue rectifieur soupconne quand méme un defaut de la pompe a huile , il a deja vu plusieurs moteurs de ce type casser a cause d’un probleme de graissage ...

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Message par babar2508 » 10 juin 2019 14:12

Je cherche donc les couples de serrage des vis de la cassette d’arbres équilibreurs sous le vilebrequin dans un premier temps ...
Merci

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Message par Jean-Louis » 10 juin 2019 15:36

Voilà tout ce que je trouve dans le MR concernant le vilo
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Mais je ne cherche peut-être pas au bon endroit ?
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Message par babar2508 » 10 juin 2019 19:13

Ah ok , bon déja merci pour ca :smile:
Mais il n’y a pas les vis des arbres équilibreurs, si je ne trouve pas , je me baserais sur le diametre des vis ou j’irais chez Renault pour leur demander ...

Sinon aujourdhui , j’ai bricolé un peu , car je dois rendre la pince a segments et le collier de compression des segments demain matin .
Voici quelques photos 😉
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Message par babar2508 » 10 juin 2019 19:14

Une petite dernière pour ce soir 😉
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Message par babar2508 » 10 juin 2019 19:19

Sur la troisième photo , on voit bien les traces laissées par les segments en haut de chaque cylindre , ça se sent au doigt mais c’est vraiment très léger .
Demain aprèm , pose des coussinets de ligne , pose du vilebrequin avec les cales centrales et serrage de tous les paliers , l'équipement mobile sera terminé 😁, je pourrais passer au joint de culasse pour fermer le haut moteur 😉

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Message par babar2508 » 11 juin 2019 14:37

Jeanlouis , a priori le tableau que tu as posté vient de dialogys , peux tu regarder dans les notes techniques , il y a pas mal de choses qui concernent le m9r , en particulier sur les arbres equilibreurs , je l’ai vu ce matin chez renault , le réceptionnaire m’a dit que tout etait dans les notices techniques NT et en particulier la NT77a mais je crains qu’il manque deux chiffres devant le 77 ..
J’ai eu chez renault les valeurs de couple de serrage des paliers de vilebrequin , des chapeaux de coussinets de bielles et le serrage de la culasse .
J’ai aussi eu le serrage de la cassette des arbres equilibreurs , mais il me manque le calage de ceux ci , qui est justement dans ces notes la ...
Donc si tu pouvais y jeter un oeil ca m’aiderait 😉merci par avance 😉

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Message par Jean-Louis » 11 juin 2019 16:36

J'ai trouvé ceci qui doit correspondre à ta demande, il n'ai pas en PDF, j'ai donc fait un copier puis transformer en PDF, j'espère que c'est ok pour toi.

Voir le Fichier : ARBRE_D.pdf


PS : Demain aprèm suis pas là, serai en chimio
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Message par babar2508 » 11 juin 2019 16:45

Ah ... merci :grin: t’es un chef :clap:

Sans vouloir etre gourmand , as tu le montage des paliers de vilebrequin et les chapeaux de bielle , c’est juste pour savoir s’ils lubrifient les vis avant serrage au couple et la methode utilisée .
Car a l’ecole on apprends d’une maniere mais ya des choses qui changent parfois ....

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Message par Jean-Louis » 11 juin 2019 16:48

Je regarde
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Message par Jean-Louis » 11 juin 2019 16:59

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Message par babar2508 » 11 juin 2019 17:07

Trés bien merci , au final il ne parle pas de lubrifier les vis donc je vais serrer comme ca , mais les vis des chapeaux de paliers de vilebrequin sont huilés dans leur emballage ...
Je coupe j’ai plus de batterie dans la tablette ...😡

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Message par Jean-Louis » 11 juin 2019 17:35

Je pense qu'il ne faut pad huiler car non débouchant pour éviter de mettre en pression comme une seringue dont on bouche le bout ce qui fausserait le serrage au couple
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Message par babar2508 » 11 juin 2019 17:47

Heureusement qu' il me reste le téléphone pour venir ici 😁
Tout à fait d accord avec toi Jean-Louis
J ai laissé les vis huilées qui venaient de chez Renault telles que par contre celles des chapeaux de bielles sont bien sèches .Je vais les laisser comme ça. Et les serrer.

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Message par Jean-Louis » 11 juin 2019 17:49

Et le téléphone ne va plus avoir de batterie aussi :grin:
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Message par babar2508 » 11 juin 2019 18:55

Non c est bon je suis débauché, un incident m y a obligé ..
Les vis de chapeau de bielle de chez Renault ont une emprunte tête H qui mesure entre 10 et 11mm , la douille de 10 est trop petite et ma 11 trop grande, j ai quand même voulu tenter , le serrage à 25 nm s est bien passé mais quand j ai attaqué le 55 degré la douille à ripé sur les 10 derniers degrés restant , l' emprunte est abîmée sur cette vis ... Je vais donc la remplacer demain et trouver une autre douille qui s ajuste mieux .

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Message par babar2508 » 11 juin 2019 19:29

Une photo du remontage :grin:
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Message par babar2508 » 11 juin 2019 19:31

Bon la il manque les vis des chapeaux de vilebrequin et les vis de bielles ne sont pas serrées :grin:
Demain pour la suite :smokin:

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