Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

springfeller57
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Re: Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

Message par springfeller57 » 30 mai 2019 07:21

Salut Babar, tu vas changer la chaîne aussi ? On trouve des pompes à huile pour 160€, ensuite une chaîne et ses tendeurs ça feras 250€. Après ça elle seras neuve cette voiture, merci pour le reportage.

:up:

babar2508
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Message par babar2508 » 30 mai 2019 07:34

Ca serait effectivement bien de tout remplacer chaine,pignon menant et pompe a huile par de l’origine , j’ai une référence renault de pompe :150001563r mais quand je cherche avec cette ref je tombe régulièrement sur 150005392r donc je pense a une ref remplacée , renault étant fermé aujourd'hui , je le saurai que demain ....
J’en ai trouvé une neuve complète renaut sur ebay pour 150 euros environ mais c’est la 5392.

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Message par babar2508 » 30 mai 2019 14:37

Au final , je tombe la culasse ... et je vérifie tout ! En enlevant le collecteur d’echappement , un demi verre d’huile est sorti du cylindre 4 , assez curieux cette affaire , donc je désosse tout et on repartira a neuf .Faut juste que je trouve une douille torx femelle pour les vis de culasse , il me manque juste cette douille ...
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Misho
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Message par Misho » 31 mai 2019 11:56

Outch, c'est plus une pompe à huile, c'est un batteur à œufs :sadomaso:

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Message par babar2508 » 31 mai 2019 23:33

Ouais carrément :grin: j’ai eu le nez creux :smokin:

C’est pour ca que j’ai décidé d’ouvrir le moteur en entier .... la,ce soir j’ai tombé la culasse , c’est pas moche y’a pire ... vu ce que je fais sur le moteur , je ne pouvais pas faire moins que de déposer la culasse , c’est bien noir dedans , les têtes de pistons et les chambres de combustion , c’est normal vu ce qu’on lui fait avaler avec l’EGR !
Les cylindres sont propres, pas rayés , pas de bavure d’usure en haut des cylindres juste de la crasse accumulée a la limite des segments de feu .
Les têtes d’injecteurs et les conduits d’échappement sont bien gras aussi .
Y’a encore un peu de dégraissage pour demain aprem :smokin:
Lundi , j'emmène le bloc se faire une petite beauté dans les cylindres , un petit coup de honoir lui fera du bien ,j'emmène aussi la culasse pour remplacer les joints de queues de soupapes et vérifier son étanchéité au niveau des sièges de soupapes , un bon nettoyage aussi et un petit coup de rectifieuse juste à lécher pour nettoyer le plan de joint , ca remettra bien plan le plan de joint qui a tendance a se bomber , enfin le centre de la culasse a tendance a rentrer et les cotés a ressortir ...
Je n’ai pas pris de photos ce soir mais ca sera pour demain :grin:

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Message par Gils » 01 juin 2019 01:32

En effet, ne prends pas de risque, ce serait dommage avec le boulot que tu fais ;-) :up:
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
Quand les excréments vaudront de l'Or, vos fesses ne vous appartiendront plus !! :cool:

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Message par babar2508 » 01 juin 2019 12:37

Quelques photos :twisted:
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Message par babar2508 » 07 juin 2019 21:03

Quelques nouvelles du moteur :grin: non j’ai pas laissé tomber :smokin:

Le bloc est sorti de chez le rectifieur avec un déglaçage , la culasse a été démontée en entier , les soupapes rectifiées , les sièges aussi , joints de queues de soupapes neufs , un coup de rectif sur le plan de joint pour faire propre , me reste a nettoyer les plans de joint d’admission et d’echappement au scotch brite et au dégraissant frein .
Le vilebrequin a eu son petit contrôle sur la machine adaptée et un petit toilage histoire de faire propre .
Les pistons ont été sorti des cylindres forcement , les segments enlevés et les logements de segments bien nettoyés avec un grattoir en plastique , et finition avec une petite brosse en laiton pour bien gratter dans le fond de gorge,

Demain , je termine de nettoyer le plan de joint de culasse du bloc , les deux emplacements de sonde de niveau d’huile et un capteur de vitesse , un nettoyage en grand ensuite pour préparer le remontage des pistons , voila quelques photos ,
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Message par grez » 07 juin 2019 22:21

Putain c'est beau.jpg
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Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par babar2508 » 07 juin 2019 22:23

:grin: :grin:

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Message par mathieu63 » 07 juin 2019 23:20

:clap: impressionnant :clap:

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Message par Jean-Louis » 08 juin 2019 06:22

Joli maintenant place au remontage mais tu n'as pas contrôlé les bielles ?
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par babar2508 » 08 juin 2019 10:00

Si, ca été fait par mon rectifieur , elle n’ont pas un pet de jeu :up:
Tout à été passé au crible :smokin:

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Message par Jean-Louis » 08 juin 2019 10:45

Je parlais de la géométrie, vrillage et flambage.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par babar2508 » 08 juin 2019 11:34

Je m’en remets aux compétences de mon rectifieur , il a tout vérifié’, ils sont habitué a refaire des moteurs de A a Z .
Mon moteur n’a pas cassé donc normalement pas de raison que ce soit tordu ou autre torture :grin:

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Message par Jean-Louis » 08 juin 2019 11:37

J'ai refait un moteur il y a de nombreuses années et le préparateur m'avait fait la géométrie alors que le moteur n'avait pas cassé mais c'était à l'époque de la R17 alors ??
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par babar2508 » 08 juin 2019 12:42

Ah oui y’a quelques années alors .... j’etais tout petit quand il y avait encore des R15 et R17 fuego etc... :grin:

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Message par Jean-Louis » 08 juin 2019 12:58

J'ai eu 3 R17 dont une en donneuse et une R15
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Gils » 08 juin 2019 22:43

Bonjour à tous ;-)

Bravo Babar, ça fait plaisir de voir ça !! :clap: :up: :cool:

Très bon boulot ! Comme dit Jean-Louis, il reste à tout remonter et nous mettre des photos de la VS complète :grin: ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
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Message par babar2508 » 09 juin 2019 10:18

Bonjour,
Ca va venir :grin: , je pense que fin de semaine prochaine , il y aura du boulot de fait !
Hier , j’ai presque fini de préparer le bloc moteur , j’ai nettoyé le plan de joint de culasse, rincé , il me reste l’autre coté a faire mais ca va aller vite car y’a rien a faire c’était propre , juste a fignoler a la bombe nettoyant frein et soufflette , maintenant la partie intéressante va arriver :grin: le remontage :smokin: mardi j’a le collègue qui m’a vendu la velsatis qui vient voir son ancien moteur il m’aidera pour le serrage au couple de la culasse et des paliers de vilebrequin car mon support moteur est sur roulettes et pas évident de faire un serrage angulaire quand ça bouge ...

Pour l’instant je cherche encore les valeurs de serrage de certains boulons , j’ai téléchargé autodata , je vais aller l’installer tiens ! :smokin: