Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

babar2508
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Re: Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150

Message par babar2508 » 13 juil. 2019 13:23

Merci 😁
Oui y’a des choses a penser mais c’est un métier, c’est comme tout , ça s’apprends.😉
En espérant que tout se passe bien , ca serait mieux 😂 , mais je vais sécuriser le démarrage quand même en déconnectant la rampe d’injection pour éviter le démarrage malheureux , je veux déjà que tout le circuit de graissage soit amorcé en huile .
Sur les grosses locomotives sncf c’est comme ca que l’on fait , on a une séquence de graissage avec une pompe électrique, avant démarrage .

Bon sinon , ça yé le moteur est en place dans la voiture , voici les photos😁
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Message par babar2508 » 13 juil. 2019 13:28

Cet aprem , je m’occupe de la vanne egr , et de l’autre vanne d’a coté (je ne sais plus son nom) qui est grippée 😱 ca va faire >chalumeau> dessoudage> nettoyage>degrippage des axes>nettoyage > rebrasage en place .
Et ensuite ça sera déjà bien , j’ai mon t4 vw qui fait des siennes , de l’air dans le circuit d’embrayage , il est resté longtemps dehors sans tourner , et de l’air a du rentrer par je ne sais ou d’ailleurs , la butée est neuve aussi et pas de fuite en dessous ....donc on va commencer par une purge avec l’appareil a purger .

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Message par Gils » 13 juil. 2019 21:38

En effet, "chapeau l'artiste", comme dit Grez ! :jap: :clap:

Après, un coup de démarreur (avec un peu de fumée) et HOP ! ;-)
"Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice !" George Orwell
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Message par babar2508 » 16 juil. 2019 22:08

J’avance pas bien vite en ce moment ....
J’ai quand même remplacé les 3 goujons de l'échappement avec les écrous, liaison moteur /ligne d'échappement et joint tôle neuf.
Ce soir j’ai réussi à dégripper l'espèce de vanne papillon , la patte qui sert a faire tourner le papillon (vous comprendrez en voyant la photo ci après) se coulisse vers l'extérieur pour être nettoyé , sous cette patte et logée a l'intérieur du bloc en fonte , une rondelle épaisse cache un clip de verrouillage .
Il suffit de faire levier avec deux tournevis entre la patte qui sert a faire tourner le papillon et le bloc fonte et l’ensemble sort jusqu’a ce que le papillon soit en butée dans le bloc fonte . Ca permet de nettoyer l’alésage de l’axe au produit .
Bien beaucoup d’explications mais pas évident à expliquer tout ça 😁

Sauf que lorsque j’ai eu nettoyé l’axe et ses deux logements , je me suis empressé de renquiller l’ensemble et quand on va trop vite on fait des conneries 😱, j’ai oublié de remettre le clip dedans , donc impossible de ressortir la rondelle épaisse 😱....
Heureusement , mon allié est toujours là 😁 mon tube de colle de marque « reparex » certains connaitront surement mais cette colle est vraiment géniale .
Dans le coup j’ai dégraissé l’axe et la rondelle épaisse , j’ai mis quelques gouttes de colle dans la rainure du clip et tout s’est collé ensemble , quelques secondes plus tard , deux coups de tournevis par ci par la et voila la rondelle qui ressort 🤪 oufff!!!
Nettoyage de l’ensemble a la station air chaud pour faire fondre la colle et nettoyage a l’acétone l’ensemble , cette fois remontage dans l’ordre et nickel tout est ok 😎
Vanne papillon opérationnelle 😎
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Message par Gils » 16 juil. 2019 22:13

Merci pour la marque de cette colle ! je ne connaissais pas :up:
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Message par babar2508 » 16 juil. 2019 22:16

Ah de rien , super colle , on achète ça sur le net ou dans les foires auto rétro etc ...on colle quasi tout avec 😁

Me reste a bien enfoncer l’axe , pour garder un jeu fonctionnel correct et à la remonter sur le moteur avec le reste de l’egr , ça va me libérer 😉
Hier j’ai nettoyé quelques pièces au karcher , traverse avant , radiateur refroidissement moteur , évaporateur , ventilateurs etc...
En parlant de ventilateur , je passe un coup de soufflette sur les moteur des ventilos et là , je me rends compte que le petit ventilo force en rotation , je démonte , moteur hs .... le support de balais a fondu a l'intérieur , bobinages noirs , paix a son âme !
Prix chez renault 254 euros remisé 😱
Ça sera a la casse que ça va se négocier 😉
Demain , ça devrait avancer , j’embauche de bonne heure (5h) mais après je suis en vacances 🤪 et je vais avoir le loisir de me taper une butée hydraulique sur mon t4 vw pour pouvoir partir en vacances le 30 juillet 😱😱ca va être chaud ...

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Message par EAime » 17 juil. 2019 11:17

Bonjour,

Je vois que nous sommes tous les deux dans les mêmes objectifs !

Moi, c'est de me remettre sur la moto, que j'avais commencée à démonter pour changer l'embrayage (au début un bête problème de tige de poussée qui aurait dû sortir sans problème, mais, comme tout bon bricolage qui se respecte, rien ne va, la tige ne sort pas, probablement matée à son extrêmité, et du coup, on tombe la boite.. :evil: :evil: :evil: )

Mon intervention chirurgicale a fait prendre 3 mois de retard, il est temps que je récupère le garage ! :twisted: :twisted:
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 08:42

Ca c’est la loose .... les ingénieurs devraient un peu plus penser a nous parfois plutôt qu’au service maintenance du constructeur 😁

Sinon , hier j’ai avancé un peu dans le remontage .
Les transmissions sont remontées, les moyeux aussi , les roues sont prêtes a mettre .
L'échappement est raccordé au moteur , les connections chiantes du dessous , du catalyseur etc raccordées .
La biellette anti couple posée , huile de boite ok , filtre a huile neuf , huile moteur ok .
Systeme egr monté , vis de poulie damper serrée, quelques durites de ldr posées.

Aujourdhui, je vais faire tourner le moteur sans démarrer pour le graisser .
Repose des goupilles des leviers de sélection de vitesse sur la boite.
Remontage des deux traverses avant , les radiateurs etc... et je compte bien démarrer le moteur demain si tout se passe bien 😁

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Message par EAime » 18 juil. 2019 10:53

:up: :up: :up:
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 14:25

Ca avance , ca avance 😁

Le moteur tourne au démarreur , aucun bruit suspect , pour l’instant il ne démarre pas mais c’est volontaire comme expliqué plus haut .
Le bloc filtre a air est installé, le calculateur et son support aussi , la traverse inférieure du radiateur l’est également,
J’ai mis une seringue sur la purge du récepteur pour commencer a le remplir de ldf et le circuit est fermé ,reste plus qu’a le purger .
Voici deux photos.
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 20:53

La réfection du moteur touche presque a sa fin 😎 je vous laisse découvrir la suite 🤪
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 21:04

Il me reste les optiques , la traverse inférieure , supérieure, le pare choc et quelques bricoles annexes ...mais c’est la suite qui est interessante 😎

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Message par EAime » 18 juil. 2019 21:09

Bravo, Bravo et encore BRAVO !!!!!! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 21:14

Merci 😎
Alors on entends un petit couinement derrière , mais il y était déjà avant la réfection du moteur , je pense que c’est la poulie du compresseur de clim qui doit frotter légèrement sur l’embrayage , mais sinon , j’ai eu une petite sueur froide légère 😁, a la mise du contact , « défaut de l’injection » bon je me suis dit c’est pas grave , tout a été débranché de partout , plus de pression dans la rampe de gazole ...etc... et après insistance du démarreur , toujours rien , gazole purgé , toujours rien ....
Ah bon et si ce défaut venait de ..... une grosse prise non connectée au boitier de préchauffage , une liaison doit etre connectée au calculateur injection 😉, bingo c’etait ca 😎 il y a pas mal de connecteur de pas connectés mais c’est juste pour les optiques et les ventilos avant . Voila les news du jeudi soir 😎
Modifié en dernier par babar2508 le 18 juil. 2019 21:32, modifié 1 fois.

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Message par Gils » 18 juil. 2019 21:28

Alors là, "chapeau bas" !! :jap:

Quel travail remarquable :clap: :up: :clap:

Tout mon respect, Babar ! ;-)
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 21:31

Tu croyais que ca n’allait pas démarrer ?😂
Merci 😎

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Message par Gils » 18 juil. 2019 22:17

babar2508 a écrit :
18 juil. 2019 21:31
Tu croyais que ca n’allait pas démarrer ?😂
Merci 😎
Vu la qualité de ton travail remarqué au cours de tes posts, je n'avais pas de doute ! :grin: ;-)
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Message par babar2508 » 18 juil. 2019 23:08

Oui effectivement , je suis fier de mon travail , mais bon , même si on fait bien les choses , on a toujours un doute , est ce qu’on a bien fait ci ou ça etc...
et quand ça démarre ça fait plaisir quand ça ronronne bien rond .😉
Plus de fuite au récepteur de boite , et heureusement ... la pédale est bien ferme .
Pour l’instant pas de fuite sur le moteur .
Pas possible de monter la bouteille déshydratante , pas le bon modele , grrr...
Demain , je monte les roues pour pouvoir la remettre sur des roues , le but est qu’elle roule sur quelques mètres pour la sortir du garage , nettoyer, ranger et attaquer mon t4 lundi matin pour son récepteur hs aussi ... décidément 😱😳
Sortie du moteur et toit le toutim 😱
Je finirai la velsatis après les vacances mi aout , le t4 étant prioritaire , pas de t4 pas de vacances 🥺
A demain 😉

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Message par babar2508 » 19 juil. 2019 13:19

Ce matin , rangement du garage pour préparer l’arrivée du t4.
Niveau ldr complété , liquide direction assistée neuf, niveau huile complété mais pas au max , il manque environ 600 ml c’est peut être pour ça que « oil » clignote ...
Mise en place des roues avant , et remise sur ses roues .
Redémarrage de la bête , >nickel :grin: toujours pas de bruit suspect , ni fuite au sol .
Passage des vitesses avant > impec , passage de la marche arrière > et là c’est le drame 😱, le moteur cale et la pédale d'embrayage s’enfonce dans le fond 😱
Aussitôt, je sors et en un dixième de Seconde je me rappelle que j’avais mis un serflex provisoire en guise de clip sur le clapet du récepteur d’embrayage, et en fait lorsque j’ai appuyé sur la pédale le tuyau s’est sorti du clapet 🤪et le liquide s’est vidé d’un coup , la pédale à suivie en s'enfonçant dans le fond 😂
Dans le coup, j’ai retrouvé le clip , remis en place , purgé , impec ça fonctionne et pas de fuite , ouff 🤪
J’ai pulvérisé du produit de nettoyage dessous la boite car le ldf est corrosif .
A un moment je regarde dessous et la je vois une goutte qui coule de dessous la boite vers le trou ou coule le ldf quand il y a un problème a la butée ... et en fait c'était le nettoyant qui avait coulé et se retrouvait ici 😱, plus de peur que de mal ...
Ca se termine bien pour aujourd'hui 😁

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Message par EAime » 19 juil. 2019 15:58

Le stress de la remise en route, je connais ! :lol: :lol:

J'en ai bavé, avec la remise en route de l'Espace "2" V6, et son récepteur d'embrayage à changer à 48h d'un rasso (la seule pièce non changée, par économie mal placée..).

6 heures à me battre, à plat ventre sur le moteur, pour travailler dans 20cm2 !!! :grin:
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