Re: Remplacement recepteur hydraulique 2.0 dci 150
Posté : 28 juin 2019 22:40
Quelques nouvelles du front
Aujourd'hui , je me suis fait un système rapide pour enlever le roulement pilote du volant moteur , c’est tout bête, j’ai utilisé une des vis du volant moteur elle est pile du bon diamètre intérieur du roulement , je lui ai soudé ce qui me sert de masse a inertie , un bout de rond en acier sur une tige filetée , le truc vite fait mais qui fonctionne , j’ai soudé la tige filetée sur la vis , et ensuite je l’ai inseré dans le roulement , il suffit de faire passer la vis derrière le roulement , l’incliner un peu et donner quelques coups de masse a inertie pour que le roulement sorte gentiment en 10 min c’était plié .
J’ai donc mis le roulement neuf en place , le volant moteur , entre temps je me suis fabriqué en deux deux un bloque volant moteur avec un bout de fer plat de 5 mm d'épais , deux ou trois coups de meuleuse pour faire les crans un perçage et emballé c’est pesé , ensuite j’ai posé le mécanisme d’embrayage qui n’est pas très serré , 12Nm soit 1,2kg mais a priori c’est cette valeur .
La boite a reçu son coup de karcher intérieur extérieur , j’ai viré la bague étanche de l’arbre primaire mais en l’enlevant j’ai abîmé ,le déflecteur d’huile dans la boite a vitesses (grrrrr) , donc demain ouverture de boite pour tenter une soudure plastique , cette pièce est très simple, je devrais y arriver sans problèmes, ca fait juste du temps supplémentaire pour une connerie .
Quelques photos pour illustrer tout ca
Aujourd'hui , je me suis fait un système rapide pour enlever le roulement pilote du volant moteur , c’est tout bête, j’ai utilisé une des vis du volant moteur elle est pile du bon diamètre intérieur du roulement , je lui ai soudé ce qui me sert de masse a inertie , un bout de rond en acier sur une tige filetée , le truc vite fait mais qui fonctionne , j’ai soudé la tige filetée sur la vis , et ensuite je l’ai inseré dans le roulement , il suffit de faire passer la vis derrière le roulement , l’incliner un peu et donner quelques coups de masse a inertie pour que le roulement sorte gentiment en 10 min c’était plié .
J’ai donc mis le roulement neuf en place , le volant moteur , entre temps je me suis fabriqué en deux deux un bloque volant moteur avec un bout de fer plat de 5 mm d'épais , deux ou trois coups de meuleuse pour faire les crans un perçage et emballé c’est pesé , ensuite j’ai posé le mécanisme d’embrayage qui n’est pas très serré , 12Nm soit 1,2kg mais a priori c’est cette valeur .
La boite a reçu son coup de karcher intérieur extérieur , j’ai viré la bague étanche de l’arbre primaire mais en l’enlevant j’ai abîmé ,le déflecteur d’huile dans la boite a vitesses (grrrrr) , donc demain ouverture de boite pour tenter une soudure plastique , cette pièce est très simple, je devrais y arriver sans problèmes, ca fait juste du temps supplémentaire pour une connerie .
Quelques photos pour illustrer tout ca