Claquement avant droit peut être cardan.

Jobadezell
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Claquement avant droit peut être cardan.

Message par Jobadezell » 09 sept. 2018 13:07

Bonjour,

Depuis quelque temps j’entends un claquement a l'avant quand je roule et en démontant ma roue avant droite pour faire la vidange j'ai remarqué que le cardan bougé ci-joint la vidéo mettre le son a fond pour bien entendre

Merci de me dire ce que vous en penser.
Faut il changer tous le cardan ou que le roulement?
Si vous avez déja démonté si il y des choses a savoir avant? outillage?

Je m'en remet à vous.

roroHD
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Message par roroHD » 09 sept. 2018 13:48

ton cardan a l air bon
1> vérifie le serrage du moyeux dans la roue
2> sinon démonte le et regarde après le soufflet la cage en demi lune le roulement est peut être mort et peut rester dedans j ais eu le cas dans ce cas la change que le roulement
ca va super vite a faire
un truc est sur roule pas comme ca ;-)
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Message par Jobadezell » 09 sept. 2018 15:59

Je vais démonter pour regarder.
Est ce que je vais perdre de l'huile de boite?
Tu peut m'expliquer rapidement comment je dois faire si il y a des trucs particulier ou de l'outillage spécifique.

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Message par Jean-Louis » 09 sept. 2018 16:00

Je penche aussi pour le roulement du palier intermédiaire
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par roroHD » 09 sept. 2018 17:46

c est très simple a faire *
avant de lever la voiture tu débloque l écrou centrale de la roue
tu lève la voiture ,tu enlève l écrou ,la roue tu fait gaffe a pas tirer sur le cardan sinon il va se déboité essaye de te faire aider sinon
ensuite tu dévisse après le soufflet la demi lune
tu met une main après le soufflet et l autre avant et tu tire un coup sec le cardan est sorti ;-)
normalement tu a le cardan et le roulement mais il se peut que le roulement soit mort et reste dans la cage
ya pas d huile qui sort ;-)
vérifie bien le soufflet qu il ne fuit pas
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Message par Jean-Louis » 09 sept. 2018 18:29

Peut-être attendre qu'il fasse le diag avant de donner la marche à suivre je pense
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Jobadezell » 09 sept. 2018 18:57

RORO, quand tu dis l'écrou centrale tu parle de quoi exactement?
C'est a l’intérieur de la roue?
Je vais démonter demain soir.

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Message par roroHD » 09 sept. 2018 19:01

ca prend 10mn a enlever il sera vite fixer
l écrou se trouve derrière le logo Renault c est du 34 ou 36 va te falloir une grosse barre pour desserrer a mon avis
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Message par Jobadezell » 09 sept. 2018 19:13

OK, merci RORO pour tes conseils je démonte demain après le boulot.
On verra bien , je vous tiens au courant.

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Message par Jean-Louis » 10 sept. 2018 06:30

Il manque des choses à ta procédure roro
demi train droit.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par Jobadezell » 10 sept. 2018 10:59

Jean-Louis a écrit :Il manque des choses à ta procédure roro
demi train droit.JPG
Meci pour la procédure j'espère ne pas avoir de galères.

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Message par Jobadezell » 10 sept. 2018 17:22

Bon ba ralonge facom cassé dans la douille et l'écrou n'a pas bougé.
J'arrête pour aujourd'hui j'essayerai demain avec un pétard.

Juste une question ce n'est pas un pas inversé?ImageImageImage

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Message par roroHD » 10 sept. 2018 17:50

tu va péter ton cliquet j aurait dut te le dire
il te faut un carré balaise qui rentre dans la douille sinon va falloir une clé de camion la c est super serré
la tu a trop de déportance essaye avec que le cliquet et ta barre a fond dedans met pas de rallonge
tu met tout en place et tu monte debout sur la barre
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Message par Jean-Louis » 10 sept. 2018 18:03

Péter du Facom à mon avis y a comme un blême, peut-être pas le bon sens de desserrage mais suis pas certain. mais où sont passée les 10 mn ?

Fin de mon coté taquin :grin:
Image........Z’é cru voir une mousseImageImage

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Message par roroHD » 10 sept. 2018 18:26

les mecs serre ca comme des malade j ais eu le cas aussi ;-)
apres avec une ralonge c est un peu logique il est en porte a faux
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Message par Jobadezell » 10 sept. 2018 19:01

C'est sur le mieux aurait été un bon carré bien rigide mais j'avais que ça,je pensai que ça allé le faire 1-0 pour le Vel Satis.
Demain je serai mieux équipé. On verra.

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Message par grez » 10 sept. 2018 22:34

C'est un endroit qui chauffe donc se dilate un peu, et avec les années, ça colle bien. Peut-être lui envoyer un bon jet de WD40 avant de le décoller. ;-)
Je vis la nuit....car on m'a dit que j'allais mourir un jour !

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Message par Misho » 11 sept. 2018 01:24

J'ai déjà vu ce problème sur d'autres modèles, les années, la rouille, etc. font que ce qui était juste bien bien serré au départ devient indémontable.
Certains y ont laissé des outils réputés indestructibles. La seule solution universelle qui en ressort : dégrippant costaud (pas du WD40) plusieurs jours, garage pro et gros pétard pour camion. :ninja:

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Message par Jean-Louis » 11 sept. 2018 05:48

Seul le pétard va te permettre de dévisser cet écrou.

J'espère qu'il n'est pas collé !!
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Message par Jobadezell » 11 sept. 2018 16:41

Ah c bon, après plusieurs bonnes minutes quand même.
Je vais pouvoir avancer.ImageImageImage

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