Bonjour,
Voici donc les photos !
Le Vaisseau en attente de greffe :
Retrait de la plaque de protection (c'est chouette, dessous, pas une trace de fuite ! )
Ca va se passer ici, mais c'est quoi, ça ? Il n'y a pas ça sous l'Espace "4" !! :face:
Bon, on va faire le tri !!!
C'est le bazar, par dessus, on est bloqué par la batterie, en dessous, la main ne se plie pas assez ====> retrait du passage de roue !
Ah, là, c'est mieux, le boulon caché est situé juste au dessus des canalisations de frein !
Le carter, enfin accessible. Démontage avec moultes précaution des vis TORX.
LA fameuse bébête... bien sale !
Plus nette :
Le carter retiré (bien penser à mettre une bassine dessous, car il y a encore de l'huile ! ):
Pour le démontage, rien de particuliers, mais pas pris de photos, j'avais les doigts pleins d'huile de boite.
4 vis de 10' sur le côté droit, 2 en haut à gauche et 2 en bas, fermant également la boite d'aspiration, dont il faudra aussi changer le joint.
Juste faire attention, en retirant le bloc, à ne pas tordre le mécanisme de sélection, mais c'est bien conçu, pas de risques, à moins d'être un bourrin.
Le bloc, une fois sorti, qui continue à laisser couler de l'huile :
La boite, sans le DH, et l'emplacement des 2 joints à changer impérativement, car ils sont quasi cuits par la chaleur. Ceux-là m'ont rendu chèvre, car ils ne tenaient pas etr sont tombés dans la fosse, le temps que je positionne le D.H., d'où un redémontage :038: :038: :038:
Remise en place du carter, avec une belle épaisseur Loctite Bleue.
Le support qui m'a causé tant de soucis...
Une fois remonté...
Remise en place du passage de roue,
Remplissage de la boite (3.6L sortis + 0.3L du distributeur)
Remise en route (petite alerte BVA à contrôler
:eek: qui s'est éteint très vite), passage P-R-N-D-N-R-P en respectant 3 sec à chaque séquence, on sent la boite qui accroche, c'est tout bon !!
Stop pour la journée, ça fait 7 heures que je suis dessus, douche et apéro !!!!
22-06 :
Essai sur route, les rapports passent bien mieux, sauf un rétrogradage brutal 3-2, mais rien à voir avec le comportement précédent.
2 vidanges et 150km après, j'ai retrouvé une boite que je ne connaissais plus !!!
OUF !!!!!