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Re: Vidange boîte mécanique ( PK4 ) SUR MOTEUR 2.0 dci

Posté : 02 avr. 2021 20:49
par Misho
Ah oui, un autre truc souvent ignoré : jamais de joint cuivre sur un carter en alu ! Carter en alu = joint en alu. :jap:

Re: Vidange boîte mécanique ( PK4 ) SUR MOTEUR 2.0 dci

Posté : 02 avr. 2021 21:19
par mathieu63
Ah bon a savoir j ignorais. Merci Misho

Re: Vidange boîte mécanique ( PK4 ) SUR MOTEUR 2.0 dci

Posté : 03 avr. 2021 01:47
par Misho
Quand ces 2 métaux sont en contact ainsi qu'avec un électrolyte, de l'eau salée par exemple, il se produit de la corrosion galvanique.
Image

Le phénomène existe aussi entre cuivre et acier, mais est beaucoup plus lent, donc à moins que le bouchon trempe des années dans l'eau, c'est pas grave.

Par contre, un plombier qui pose un coude en cuivre ou en laiton sur un tuyau en acier sait qu'il se fait un client pour dans 10 ans... :carton:

Re: Vidange boîte mécanique ( PK4 ) SUR MOTEUR 2.0 dci

Posté : 22 oct. 2021 01:41
par Mangue64
J"ai tourné les roues avant à fond vers la gauche et j'ai enlevé le cache plastique derrière la roue avant gauche qui permet d'accéder au papillon pour dévisser et remplir le carter.