Vidange boîte mécanique ( PK4 ) SUR MOTEUR 2.0 dci

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 834
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Re: Vidange boîte mécanique ( PK4 ) SUR MOTEUR 2.0 dci

Message par Misho » 02 avr. 2021 20:49

Ah oui, un autre truc souvent ignoré : jamais de joint cuivre sur un carter en alu ! Carter en alu = joint en alu. :jap:

mathieu63
Membre Initiale
Membre Initiale
Messages : 1650
Enregistré le : 14 oct. 2017
Localisation : Clermont
Véhicule : 3.5 V6 initiale ph2/2l turbo initiale ph2

Message par mathieu63 » 02 avr. 2021 21:19

Ah bon a savoir j ignorais. Merci Misho

Misho
Membre Privilège
Membre Privilège
Messages : 834
Enregistré le : 07 août 2017
Véhicule : Initiale 3.5L 2006

Message par Misho » 03 avr. 2021 01:47

Quand ces 2 métaux sont en contact ainsi qu'avec un électrolyte, de l'eau salée par exemple, il se produit de la corrosion galvanique.
Image

Le phénomène existe aussi entre cuivre et acier, mais est beaucoup plus lent, donc à moins que le bouchon trempe des années dans l'eau, c'est pas grave.

Par contre, un plombier qui pose un coude en cuivre ou en laiton sur un tuyau en acier sait qu'il se fait un client pour dans 10 ans... :carton:

Mangue64
Novice
Novice
Messages : 33
Enregistré le : 05 août 2020
Localisation : RIBERAC
Véhicule : 2.0L Phase 2 BM de 2008

Message par Mangue64 » 22 oct. 2021 01:41

J"ai tourné les roues avant à fond vers la gauche et j'ai enlevé le cache plastique derrière la roue avant gauche qui permet d'accéder au papillon pour dévisser et remplir le carter.